Nouvelle

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Avatar du membre
Pipa37110
Confirmé(e)
Messages : 102
Enregistré le : 13 févr. 2018, 13:06
Ville de résidence : Chateau renault
Prénom : Pauline
Contact :

Re: Nouvelle

Message non lu par Pipa37110 »

Je suis une personne assez combative, mais il est vrai que je commence aussi à baisser les bras.
Mon rdv chez le neuro arrivé à grand pas(le 22), en espérant qu'il puisse m'éclairer un petit peu!
J'arrive à me dire que je ne saurais jamais quel est le mal qui me ronge!
Presque 4 longues années que je me bat tous les jours sans savoir contre quoi!!
J'espère que vous allez tous et toutes à peu près bien.
Àu plaisir de vous lire.
Bonne soirée à vous
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Nouvelle

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Pipa,
j'espère que ton prochain rendez-vous apportera tous les éclaircissements nécessaires et mettra ainsi fin à ta longue errance.
En attendant, nous sommes là pour te lire, te soutenir chaque fois que nécessaire.
Comment te sens-tu ce matin ?
Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Compte supprimé

Re: Nouvelle

Message non lu par Compte supprimé »

Coucou,

J espere que ton rdv chez le neuro permettra d avancer sur le chemin du diagnostic, et de te sentir comprise.
Le 22 c'est dans 4 jours, vivement. Tu nous diras ce qu'il sera ressortira de ce rdv.

Je t envoi plein de courage
Avatar du membre
Pipa37110
Confirmé(e)
Messages : 102
Enregistré le : 13 févr. 2018, 13:06
Ville de résidence : Chateau renault
Prénom : Pauline
Contact :

Re: Nouvelle

Message non lu par Pipa37110 »

Bonsoir à tout le monde,
Voilà mon rdv est arrivé!!
Bon j'ai pas plus de choses à vous apprendre.
Mon neurologue n'a même pas juger de m'ausculter.
Au fond de son siège il ma dis que ce n'était pas la sep avec certitude, d'après les examens clinique(lesquels?). LEMG du mois dernier été bon donc pas de sep.
Il me fait passer un IRM, mais il m'a dis(je le savais deja) que mêle si il y a des plaques cela ne veux pas dire que c'est la sep car même les migraineux avais des plaques.bref...
Il m'a dis que j'avais une maladie auto immune inflammatoire dans tout le corps mais il ne sais pas quelle patho, il ma dis qu'il ne pouvais rien faire de plus car la médecine à ces limites.
Je suis ressorti avec les larmes aux yeux.
Je lui ai demander ce qu'il fallais que je fasse il ma dis des pas tous les 6 mois, essayer de continuer à vivre avec les différentes douleurs et aussi être courageuse.il ma dis surtout d'arrêter lactiskenan(déjà arreter) car cela pouvais empirer les choses à long terme, il ma fis que je pouvais augmenter mon lyrics jusqu'à 300mg par jour. Il m'a conseiller également l'hypnose.
Il m'a dis je pense que vous avais un p'tit peu de la maladie de simple, un peu de gougerot, un peu de polyarthrite Et un peu de sep et tous ces petits peu forme une pathologie mais on ne sais pas laquelle.
J'espère que vous vous portez bien.
Au plaisir.
A bientot
trotriste
Compte supprimé

Re: Nouvelle

Message non lu par Compte supprimé »

:shock:
Pitié j'en peux plus d entendre hypersignaux = migraine. Quand tu as des migraines tu es quand même au courant, ce n'est pas facile à vivre je connais plusieurs personnes qui en font et qui ne sont soulagé par aucun médicament. Bref, faut arrêter avec ça.
Qu'il ne croit pas que tu ai la sep c'est une chose, mais qu'il te dise d avance si il y a des plaques c'est quand même pas ça .. limite son truc !
Qu'il ne t osculte pas est limite aussi , pour un neurologue .. ils sont censé vérifier comment ton corps réagi aux commandes du cerveaux.
Tu n'avais jamais fait d irm encore ? Tu as pris rdv ou pas encore ?

Plein de courage à toi, ça ne ressemble pas a une avancé mais ca en ai quand même une petite, tu as entendu un avis et surtout tu vas faire l irm, le chemin continu
Avatar du membre
Pipa37110
Confirmé(e)
Messages : 102
Enregistré le : 13 févr. 2018, 13:06
Ville de résidence : Chateau renault
Prénom : Pauline
Contact :

Re: Nouvelle

Message non lu par Pipa37110 »

Coucou Barbara.
J'avais fait un IRM il y a 2 ans.
Oui c'est plus que limite le comportement qu'il a eu.
Il est rester les bras croisés dans son fauteuil pendant 10 minutes et voilà.
Il a même pas prit de notes, il ma pas poser de questions à part si j'avais déjà fait un IRM je lui ai menti( je sais c'est pas bien,mais je voulais pas qu'il s'arrête sur sa).Et voilà c'est tout. Il m'a même pas demander mes symptômes, ni ce que je ressenter
trotriste
Avatar du membre
Pipa37110
Confirmé(e)
Messages : 102
Enregistré le : 13 févr. 2018, 13:06
Ville de résidence : Chateau renault
Prénom : Pauline
Contact :

Re: Nouvelle

Message non lu par Pipa37110 »

Pour le rdv de l'irm je n'est pas pris rdv car il ne ma pas fait l'ordonnance il ma dis qu'il aller écrire à mon médecin traitant et qu'il allait lui demander de me faire faire un irm
trotriste
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7696
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Nouvelle

Message non lu par lélé »

Sinus peux donner mon avis
C'est de refuser ce diagnostic et soit d'aller en médecine interne ou aller demander un autre avis
Mon emg est bon
J'ai peu de plaques aussi
Donc c'est énervant ces médecins
Dire que t'as un gougerot ou un peu de tout? Mais c'est digne d'un conseil de l'ordre des médecins
C'est soit on a un truc soit on l'a pas

Je suis désolée de cette nouvelle et j'espère que tu vas en battre
Je t'embrasse
Secondaire progressive.
Compte supprimé

Re: Nouvelle

Message non lu par Compte supprimé »

Et en plus de tout ca il ta même pas fait d ordonnance pour une irm ?? :shock: X What the fuck ! N hésites pas a relancer ton médecin traitant pour que tu puisse prendre rdv.
Avatar du membre
Pipa37110
Confirmé(e)
Messages : 102
Enregistré le : 13 févr. 2018, 13:06
Ville de résidence : Chateau renault
Prénom : Pauline
Contact :

Re: Nouvelle

Message non lu par Pipa37110 »

Coucou lélė j'ai déjà été suivi en médecine interne pendant 1 ans et demi, elle penser à la maladie de simple ct pas sa , ensuite gougerot elle m'a donner un ttt (plaquenil) j'ai eu des bulle qui ont poussées sur le torse et pas de changement du coup on a arrêter le ttt et ils ont fis que ct pas Sa, polyarthrite rhumatoïde le rhumato à dis que ct pas Sa, maladie de lyme, c'est pas Sa, ils ont penser à la maladie de crohn j'ai fait colo et fibro ce n'est pas sa. À mon emg le mois dernier il a rien vu juste un problème de canal carpien côté gauche mais rien de très important apparemment. En médecine interne le médecin qui me suis l'avais dis que j'avais une maladie auto immune très certainement accompagné d'une fibromyalgie.
Barbara oui je t'assure il ma dit qu'il allait écrire à mon médecin traitant pour le demander de me faire passer une IRM et pour lui dire qu'il penser que l'hypnose serait peut être bien pour moi
trotriste
Compte supprimé

Re: Nouvelle

Message non lu par Compte supprimé »

Je te conseil de voir un autre neuro, quitte à faire un peu plus de chemin .. C'est important
Avatar du membre
Pipa37110
Confirmé(e)
Messages : 102
Enregistré le : 13 févr. 2018, 13:06
Ville de résidence : Chateau renault
Prénom : Pauline
Contact :

Re: Nouvelle

Message non lu par Pipa37110 »

Je ne sais pas si mon médecin sera ok pour me refaire encore un courrier
trotriste
Compte supprimé

Re: Nouvelle

Message non lu par Compte supprimé »

Tu n'as pas gardé le 1er ?
Avatar du membre
Pipa37110
Confirmé(e)
Messages : 102
Enregistré le : 13 févr. 2018, 13:06
Ville de résidence : Chateau renault
Prénom : Pauline
Contact :

Re: Nouvelle

Message non lu par Pipa37110 »

Non le neuro la garder
trotriste
Compte supprimé

Re: Nouvelle

Message non lu par Compte supprimé »

Fais une par toi même, ils la regarde à peine la lettre du médecin traitant
Avatar du membre
Pipa37110
Confirmé(e)
Messages : 102
Enregistré le : 13 févr. 2018, 13:06
Ville de résidence : Chateau renault
Prénom : Pauline
Contact :

Re: Nouvelle

Message non lu par Pipa37110 »

Bah je peux pas faire sa attends y'a pas l'entête ni rien!!!
trotriste
Compte supprimé

Re: Nouvelle

Message non lu par Compte supprimé »

Peut être que pour un 2eme avis il n'y a pas besoin de lettre
Moi chez ma nouvelle neuro (rdv 29 mars) j'irai sans lettre et j'ai dit à la secrétaire que c'est pour un 2eme avis
Avatar du membre
Pipa37110
Confirmé(e)
Messages : 102
Enregistré le : 13 févr. 2018, 13:06
Ville de résidence : Chateau renault
Prénom : Pauline
Contact :

Re: Nouvelle

Message non lu par Pipa37110 »

Oui je vais essayer on verra! Pourquoi tu changes de neuro???? C'est quand déjà que tu déménage?
trotriste
Compte supprimé

Re: Nouvelle

Message non lu par Compte supprimé »

Je change de neuro car j ai besoin d'un neuro qui soit à l écoute.
Le neuro qui m'a diagnostiquée je le remercie de l avoir fait mais il ne m écoute pas du tout. Je lui raconte mes symptômes il m ecoute pas. Il me dit de pas aller sur Internet pour la sep, je lui dit je comprend que de manière général c'est pas le top mais je lui explique qu'il y a un forum qui fait enorment de bien, il me regarde il secoue la tête comme pour dire non, et il me dit c'est comme le congrès qui a lieu tous les ans, il ne faut pas y aller car les deux premières rangés c'est que des fauteuils roulants. Heu c'est quoi le problème ?
Pareil le diagnostic je l'ai reçu après la 2eme irm que jai faite avec lui. La 1ere était pareille mais a ce moment la c était pas une sep mais sûrement un problème cardio vasculaire. Bref je le suis pas on est pas sur la même planète lol.
Et vraiment je pense que c'est important d'être bien avec son neuro. Donc voilà.

Par contre je ne déménage pas loool
Avatar du membre
Pipa37110
Confirmé(e)
Messages : 102
Enregistré le : 13 févr. 2018, 13:06
Ville de résidence : Chateau renault
Prénom : Pauline
Contact :

Re: Nouvelle

Message non lu par Pipa37110 »

Oupsss DSL je penser que c'était toi qui déménager,ou alors c'est lélé?!!?.
Bref... Oui c'est lieu d'être en bon terme et bien s'entendre avec son neuro.
Je vois qu'il tiens un sacrer discours.
Tu es sur que c'est bien la sep??est ce que tu peux me dire tes symptôme stp??
trotriste
Compte supprimé

Re: Nouvelle

Message non lu par Compte supprimé »

J'ai eu qu une poussée mais oui je pense que c'est bien la sep.
Et elle était balèze cette poussée. Pas de symptômes moteur (visible en tout cas) mais elle m'a bien fait soufrir et flipper. Déjà tout ce qui est sensitif, brûlure comme si on te passait un fer à repasser sur la peau, engourdissements, fourmillement, sensation de cuire chevelu qui tire et de difficulté a levé les sourcils (mais je les levais bien), la nuque me tirait aussi et une très grosse fatigue dans le dos au point que j avais mal au bout de 5 min de marche ou en portant mon sac à main. Ensuite cognitif, difficulté de concentration et de réactivité, je n arrivais plus a regarder la télé et répondre a mes enfants étaient très difficile. Je me rappel aussi d'une fois au parc ou une dame me parlait, je l écoutais je la regardais, mais rien ne sortait, j'ai du me forcer pour lui répondre, moi qui qui de nature bavarde c était juste ouf. J'ai eu aussi des sensations de dévier sur un côté quand je marchais et d'être dans la brume. Et puis pour finir, moteur : faiblesse tout côté droit bras et jambe, mais j arrivais a faire les mouvements donc les médecins n étaient pas du tout alarmiste, juste de temps en temps mon pied frôler le sol. Mon telephone quand a lui me paraissait super lourd. Et jai aussi eu des tremblements aux mains, des spasmes et des faciculations. Avec tout ces symptômes cette poussée était horrible. En fait j aurai préféré avoir une partie du corps qui ne marche pas. Car la j étais en mode survie, un zombie, et j'ai vraiment très peur de retraverser une période pareille.
Et puis pour les docs c était anxiété, jusqu a ce qu'il trouve une cicatrice a l irm.
Aujourd'hui ca va beaucoup mieux, mais j ai régulièrement des engourdissements surtout au bras, une spaticite au pouce droit et au front, et je garde une très légère faiblesse a la jambe droite mais c'est quasiment rien, ça ne m empêche de rien faire, juste c'est pas pareil à droite et a gauche. Et puis la fatigue.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Nouvelle

Message non lu par Bashogun »

Bonsoir Pipa,
ce que tu rapportes de ton rendez-vous est affligeant !
Comment peut-on avoir une telle légèreté avec des paroles aussi graves et lourdes de sens !
Je suis de tout cœur avec toi.

Je suis de l'avis de lélé : aller voir plus loin, voire carrément plus loin !

Pour rappel, s'il peut en effet y avoir taches ou plaques chez les migraineux, elles n'ont rien à voir avec celle qui sont laissées par une Sep : aussi bien en terme de taille, de forme que d'emplacement.

Bien à toi, courage.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Pipa37110
Confirmé(e)
Messages : 102
Enregistré le : 13 févr. 2018, 13:06
Ville de résidence : Chateau renault
Prénom : Pauline
Contact :

Re: Nouvelle

Message non lu par Pipa37110 »

Bonsoir Bashogun.
Comme vous pouvez le voir niveau suivi médical je suis dans la MERDE. J'ai beau aller à mes différent rdv j'ai l'impression de reculer de plus en plus.
Heureusement aujourd'hui une amie est venue avec Moi, j'me dis au moins elle a entendu comme Moi, je ne suis pas folle!!
Car quand si je raconte tout mon parcours à des gens ils pourraient me prendre pour une menteuse.
On été choquer avec mon amie. Elle ma dis "il a prit aucune notes! Il t'as même pas occulter!"
Il a su me dire qu'il que j'arrête tout les différent médoc surtout lactiskenan, mais que je pouvais augmenter le lyrics, et que à part sa et bien malheureusemznt( on ne peux pas vous aider plus que sa Mme, la médecine à ces limites!!)
Bien à vous
trotriste
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7696
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Nouvelle

Message non lu par lélé »

Ce neuro en plastique va faire un courrier à ton généraliste
Tu vas avoir une'copie ou tu demandes une copie à ton médecin ou au secrétariat du neuro
C obligatoire j'ai tous les courriers depuis 2001

Et avec ce courrier tu prends rdv
Même sans courrier ça passe
Secondaire progressive.
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7696
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Nouvelle

Message non lu par lélé »

Euh!!!je voulais pas dire plastique :roll:
Dsl lol
Quoi que ma tablette doit être en colère comme moi devant tant d'injustice

Pipa ce qui m'énerve c'est que pendant 15 1ns j'étais dans un désert médical avec peut être sep puis devic puis neuro sarcoïdose puis maintenant syndrome enhler danlos ( as tu creuse ça ?)
À l'arrivée j'ai été mal soignée et maintenant je me bats pour récupérer tout ce que j'ai perdu
Et ça m'énerve que mon cas ne soit pas isolé
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Pipa37110
Confirmé(e)
Messages : 102
Enregistré le : 13 févr. 2018, 13:06
Ville de résidence : Chateau renault
Prénom : Pauline
Contact :

Re: Nouvelle

Message non lu par Pipa37110 »

Je me sens tellement perdu devant tous ces médecin qui ne font rien...
En ce qui me concerne j'ai douleurs articulaire musculaire, surtout le côté droit.quand je vais au wc j'ai svt des fourmillement dans ma jambe droite, j'ai des sensations de brûlure et d'être serrer comme dans un étau au niveau des bras,mais avec le lyrica cela diminue.
Je fait des malaise sans perte de connaissance de temps en temps mais toujours en position assise ou allongé. J'ai des douleurs aussi aux niveau des doigts mais c'est pas quotidien. J'ai des douleurs aussi sur les dessus des mains comme si on menfoncer quelque chose. Et de temps en temps au niveau des cuisses j'ai l'impression qu'on me pique avec une aiguille ou une guêpe au niveau des cuisses.
J'ai aussi de petite perte de mémoires, apparemment c'est un problème de concentration.
J'ai l'impression de mettre de plus en plus la mobilité de ma jambe droite.
Merci à vous tous pour votre soutien.
C'est énorme. Sa fait du bien de se sentir écouter et surtout comprise.
Merci beaucoup à vous tous.
Je suis ravis de faire parti de se fofum
trotriste
Compte supprimé

Re: Nouvelle

Message non lu par Compte supprimé »

L étau ca revient régulièrement j'ai l impression.
Moi ca me le fait au niveau du thorax.

C'est pas facile de vivre avec ces douleurs au quotidien, mais tu fais ce qu'il faut, tu ne t isole pas tu viens ici, et puis tu fais ton chemin de médecins, même si ces rencontres sont décevantes tu avances quand même, de fil en aiguille. Prochaine étape irm et consultation pour un autre neuro.

Nous sommes avec toi par la pensée.
Je confirme ce forum et ses habitants font beaucoup de bien ☺
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7696
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Nouvelle

Message non lu par lélé »

Papa as tu entendu parler du SED?
Regardes un peu
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Pipa37110
Confirmé(e)
Messages : 102
Enregistré le : 13 févr. 2018, 13:06
Ville de résidence : Chateau renault
Prénom : Pauline
Contact :

Re: Nouvelle

Message non lu par Pipa37110 »

Merci beaucoup Barbara c'est très gentil.
Lélé non je n'avais jamais entendu parler de cette maladie. J'ai été voir ce matin suite à ton précédent message, il est vrai qu'il y a beaucoup de symptôme qui pourrait être en accord avec cette pathologie mais je n'est pas la peau super flexible ni la peau translucide.
Je vais appeler mon médecin pour faire l' IRM mais je pense par la suite changer également de médecin traitant. Même si sa me soule car il va falloir encore une fois tout reexpliquer.
trotriste
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7696
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Nouvelle

Message non lu par lélé »

Oups ''pipa'' et non ''papa'' désolée
Tu as raison
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Pipa37110
Confirmé(e)
Messages : 102
Enregistré le : 13 févr. 2018, 13:06
Ville de résidence : Chateau renault
Prénom : Pauline
Contact :

Re: Nouvelle

Message non lu par Pipa37110 »

Hihi c'est pas grave j'avais compris que tu t'adresser à Moi.
J'espère vraiment qu'il ne vont pas mettre 15 ans avant de trouver ce sue j'ai.
Sa me rend folle.
trotriste
Avatar du membre
Pipa37110
Confirmé(e)
Messages : 102
Enregistré le : 13 févr. 2018, 13:06
Ville de résidence : Chateau renault
Prénom : Pauline
Contact :

Re: Nouvelle

Message non lu par Pipa37110 »

Même si je sais qu'il faud se méfier d'Internet j'essai de trouver des pistes mais c'est compliquer car je ne sais pas vraiment quoi chercher
trotriste
Avatar du membre
Pipa37110
Confirmé(e)
Messages : 102
Enregistré le : 13 févr. 2018, 13:06
Ville de résidence : Chateau renault
Prénom : Pauline
Contact :

Re: Nouvelle

Message non lu par Pipa37110 »

Bonjour à vous tous et toutes, j'espère que vous allez bien?
Pouvez vous m'en dire un peu plus consternant le diagnostique de votre sep svp.
Est ce le diag est tomber rapidement, qu'elles ont été les examens qui ont pu dire que c'étaient bien la sep ect.
Merci à vous.
Bon week rend
Au plaisir de vous lire...
trotriste
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7696
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Nouvelle

Message non lu par lélé »

Hello
Je suis pas chez moi mais en te promenant sur les présentations des membres ,tout le monde explique le déroulement
Je viendrais cette nuit ou demain
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Pipa37110
Confirmé(e)
Messages : 102
Enregistré le : 13 févr. 2018, 13:06
Ville de résidence : Chateau renault
Prénom : Pauline
Contact :

Re: Nouvelle

Message non lu par Pipa37110 »

Ok et bien bonne promenade.au plaisir de te lire
trotriste
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Nouvelle

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,
Pipa37110 a écrit :B.Est ce le diag est tomber rapidement, qu'elles ont été les examens qui ont pu dire que c'étaient bien la sep ect.
.
Pour moi, c'était des prises de sang, échographie et doppler des veines, pour écarter d'autre prooblèmes (lyme, mauvaise circulation sanguine)

Ensuite, chez le neuro: examen clinique (réflexes, équilibre...)
Puis Electro myogramme (mesure de la vitesse de propagation dans les nerfs)
Puis, je cropis que c'était le bon ordre:
Potentiels évoqués (visuels, sensitifs et auditifs) et ponction Lombaire.
IRM

Tout cela a duré huit mois avant que le diagnostic soit posé.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7696
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Nouvelle

Message non lu par lélé »

Ça y est je suis rentrée c' était pas une ballade mais j'allais à une neveine
Pour moi c'était d'abord engourdissement dans les jambes puis jusqu'au menton
C'était en 2001
Une plaque medullaire ponction lombaire négative
On me parle de suspicion

Puis des Paresthesie jusque 2007
Là méga poussée avec hémicorp gauche paralysé
Ponction lombaire négative
J'arrivais de Perpignan pour Toulouse
Là encore suspicion devic ou sep ou neuro sarcoidose

2012 poussée
Je steppe à gauche
Mais pas de diagnostic

2015 je boite et vessie bloquée
Enfin elle me diagnostique en râlant
L'avonex est mise en place
Je boite je suis un cadavre je souffre je veux en finir

2017 nouveau neuro
Il hurle car ma sep aurait due être diagnostiquée il y a une dizaine d'année
Je suis faible et passée en secondaire progressive

J'ai ouvert un poste pour parler de mes perf de rituximab

Première poussée 2001, diagnostic 2015 2016
Secondaire progressive.
Compte supprimé

Re: Nouvelle

Message non lu par Compte supprimé »

Patrick j adore ta signature ☺
Tu as fait l irm en dernier, aujourd'hui j'ai l impression que c'est ce qu'on fait en 1er

Lele c'est juste hallucinant ..
2001 premier épisode passe encore
2007 deuxième poussée et une grosse en plus, et toujours rien .. ils attendaient quoi au juste ?
2012 3eme poussée et toujours pas de diagnostic ! Heuuu c'est quoi leur problème ??
2015 enfin un diagnostic !
Non mais sérieusement, il y aurai carrément de quoi les traîner en justice ..

Pour ma part j'ai été diagnostiquee 6 mois après , au bout de la 3eme irm. Ma ponction lombaire était normale et je n'ai jamais passé d autres examens style pev etc ..
Avatar du membre
Pipa37110
Confirmé(e)
Messages : 102
Enregistré le : 13 févr. 2018, 13:06
Ville de résidence : Chateau renault
Prénom : Pauline
Contact :

Re: Nouvelle

Message non lu par Pipa37110 »

Bonsoir et merci à vous qui avais pris le temps de me répondre.
Effectivement lėlé 14 ans pour poser le diag c'est juste honteux. Et dire que je me plaint car cela fait bientôt 4 ans que je suis dans l'errance médicale.
Tu as étais très courageuse. Chapeau.
Barbara cela à été relativement rapide pour toi, CMT se fait il que la PL soit négative??
Le principale c'est que tu es un ttt qui te soulage!
Alors par contre ce sue je n'arrive pas à comprendre me concernant c'est que mon neuro comme exam clinique, se base simplement sur le fait que je n'est pas de nevritr optique et parce que mon EMG est bon m'a t il dit! À coter de sa je n'est pas eu de PEV ou autre!!!!il ma bien dis que j'avais une maladie auto immune inflammatoire diffusé, pour ma CRP est rarement élevé.
Au plaisir
Modifié en dernier par Pipa37110 le 25 mars 2018, 00:48, modifié 1 fois.
trotriste
Avatar du membre
Pipa37110
Confirmé(e)
Messages : 102
Enregistré le : 13 févr. 2018, 13:06
Ville de résidence : Chateau renault
Prénom : Pauline
Contact :

Re: Nouvelle

Message non lu par Pipa37110 »

Oupsss DSL lélé. J'espère que je n'est pas fait de gaffe car je ne comprends pas neveine??!!
trotriste
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Nouvelle

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Pipa,
(je pense que lélé voulait parler d'une neuvaine. Elle t'expliquera sans doute, les voies de lélé ne sont pas impénétrables :wink: )

On avait essayé de faire quelques petits sondages et calculs sur la durée du diagnostic il y a quelques temps :
viewtopic.php?f=127&t=13113&hilit=dur%C ... 40#p287098

On remarque qu'il y a des données extrêmes comme 14 ans pour lélé par exemple, ou quelques semaines pour moi et d'autres. La médiane calculée était autour de 6 mois. Ce qui n'est finalement pas si mal pour une pathologie de ce genre. Mais dépend de bien des paramètres et, sans doute et malheureusement, d'un certain facteur chance.
Lorsque le diagnostic est très rapide, c’est bien souvent parce qu'on n'a pas consulté rapidement... Il y a eu au moins 3 ans pour moi avant que je ne consulte. Il y avait donc à la fois des plaques anciennes et celles de la poussée qui m'a finalement conduit à l'hôpital avec en particulier une NORB. Mais je ne le conseille à personne, le mieux est vraiment de consulter rapidement : ça peut laisser de lourdes séquelles, j'en ai perdu des fibres.
Enfin, autre élément qui pèse lourd : les pathologies multiples qui peuvent venir troubler l'analyse et la compréhension.

Ce qui est sûr, c'est qu'il ne faut pas lâcher.

Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7696
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Nouvelle

Message non lu par lélé »

Pipa dans l' Aveyron d'où mon mari est originaire entre 9 jours à 1 mois après un enterrement il y a une messe pour le defunt
Quand je vois le définition sur Internet c'est pas trop pareil lol


Pour en revenir à mon diagnostic, si il fut si long c'est que je cachais beaucoup de symptômes et j'avais une neuro qui ne faisait pas beaucoup
Pour elle le trempage de la jambe pad grave, babenski pas grave, les douleurs pas la sep,la fatigue je travaillais trop lol
Secondaire progressive.
Compte supprimé

Re: Nouvelle

Message non lu par Compte supprimé »

Par rapport à 14 ans, 6 mois c'est clair que c'est rapide.
Mais ça ne la pas été de mon point de vu sur le coup, étant donné que ma poussée était très intense et que c'est tombé pil poil au moment de mes recherches d emploi.
J'ai repris le boulot avec 2 mois de retard alors qu'on était vraiment dans une situation financiere délicate. Et j'ai repris avec pleins d inquiétudes en tête, avec une fatigue écrasante la veille du 1er jour de travail. Et bien-sûr des absences pour mes rdv médicaux.
Avatar du membre
Pipa37110
Confirmé(e)
Messages : 102
Enregistré le : 13 févr. 2018, 13:06
Ville de résidence : Chateau renault
Prénom : Pauline
Contact :

Re: Nouvelle

Message non lu par Pipa37110 »

Je te présente ttes mes excuses lėlé. Je suis confuse. Ttes mes condoléances.
Oui je comprends pour la lenteur du diag.le temps est long, très long....
Barbara oui sa à été rapide mais long à la fois je le comprends très bien!!
Bashogun merci j'ai était voir le lien.
En ce qui me concerne, j'ai comme 2 voix dans la tête, une qui me dit non ce n'est pas sa et une autres qui maffirme que c'est sa. Je sais que je ne suis pas médium ou médecin, mais les médecin on écartés tellement de pathologies et mes symptômes sont pareils de ceux de la sep.
Je vous avoue que je suis pressée d'avoir mon diag pour avoir le ttt adéquat, mais en même temps j'ai très peur de ce que sa pourrait être mais j'ai pas envie d'attendre encore 4/5 ans, car sa me bouffe la vie.
Merci d'avoir pris le temps une nouvelle fois de me lire et de me répondre.
Bon dimanche à vous
Au plaisir....
trotriste
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7696
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Nouvelle

Message non lu par lélé »

Pas de soucis pipa
Secondaire progressive.
Compte supprimé

Re: Nouvelle

Message non lu par Compte supprimé »

L encephaloscan, qui permet apparement de déterminer plus précisément si des troubles neurologiques sont d origine infectieuse (Lyme), n'est pratiqué que par le docteur Lebar à Paris
(J'ai retrouvé le postit dans mon sac à main lol)
Avatar du membre
Pipa37110
Confirmé(e)
Messages : 102
Enregistré le : 13 févr. 2018, 13:06
Ville de résidence : Chateau renault
Prénom : Pauline
Contact :

Re: Nouvelle

Message non lu par Pipa37110 »

AH merci Barbara tu as bonne mémoire sa fait plaisir, car j'en avais parler mais très peu.
Pour reparler de lyme auprès des médecin Je vais attendre un peu car je ne veux pas les perturber, ils sont déjà perdu dans mon dossier.lol
Mais j'apprécie.
Merci beaucoup
trotriste
Compte supprimé

Re: Nouvelle

Message non lu par Compte supprimé »

Mais de rien
J avais vu plusieurs témoignages de personnes a qui on avait diagnostiqué sep, fibromialgie ou autre, et qui avait finalement la maladie de lyme. Les tests pour Lyme sont vraiment très peu fiable et c'est incroyable comment cette maladie est très peu prise au serieux en France
Avatar du membre
Pipa37110
Confirmé(e)
Messages : 102
Enregistré le : 13 févr. 2018, 13:06
Ville de résidence : Chateau renault
Prénom : Pauline
Contact :

Re: Nouvelle

Message non lu par Pipa37110 »

Mon médecin m'a fait faire la sérologie de la borreliose qui été négative et il s'en est arrêter la, il avait commencer à me donner les antibiotiques mais qui n'avaient aucun effet donc il me les a arrêter.
Mais il est vrai que j'ai lu et une personne sur le forum m'en à parler en privé, les tests en France ne sont pas fiables du tout, il faud les faire au Canada ou en Allemagne il me semble.super
trotriste
Compte supprimé

Re: Nouvelle

Message non lu par Compte supprimé »

Si la maladie de lyme est la depuis un moment l antibiotherapie doit être prise sur du long terme, ce qui est interdit en France. Il reste apparement un médecin qui la traite sur du long terme, et il a des problèmes a cause de ça. Je vais essayer de retrouver son nom.
Répondre

Retourner vers « Les présentations »