Nouvelle sur SEP by sep

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Corinne Malherbe
Débutant(e)
Messages : 6
Enregistré le : 23 janv. 2018, 19:08
Ville de résidence : ERAGNY
Prénom : Corinne
Contact :

Nouvelle sur SEP by sep

Message non lu par Corinne Malherbe »

Bonjour,

J'ai la SEP depuis 15 ans avec principalement des névrites optiques. J'ai 58 ans. Je prends mon traitement AVONEX par piqure hebdomadaire depuis 13 ans. J'aimerais savoir si certain(e)s s'y reconnaissent, si l'interféron peut générer des problèmes ''importants'' à long terme. Ayant essayé le Tecfidera avec malheureusement des réactions allergiques, je suis revenue à l'avonex. Etes-vous également fatigué(e)s ? Quels sont vos traitements ? Connaissez-vous des remèdes plus ''naturels'' de soulagement à défaut de guérir...

Voilà cela fait beaucoup de questions ;) Et je vous remercie à l'avance pour vos réponses. Bon courage à vous.

Corinne
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Nouvelle sur SEP by sep

Message non lu par Defcom »

cou2 Bonsoir Corinne et bienvenu2
Désolé de ne pouvoir répondre a tes questions,je ne prends ni avonex ni tecfidéra,mais plusieurs de nos membres prennent l'un ou l'autre,ils devraient pouvoir t'informer :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
khadija

Re: Nouvelle sur SEP by sep

Message non lu par khadija »

Bsr "Corinne Malherbe" é bienvenue à toi parmi nous.
Mon 1er traitement était AVONEX, komtoi par piqure hebdomadaire pendant environ 7ans, excuz mé g pas les dates en tête. É mintnant depuis + d'1 mois, sous Tecfidera.
Je ne saurais te dire si l'interféron peut générer des problèmes ''importants'' à long terme. C une kestion je pense intéressante à poser à ton neuro. Mais pkoi cette kestion ?
Avec l'avonex, mon jour d'injection était le vendredi kom je travaillais la semaine.. Mon week-end était généralement gâché parce que fatiguée, état fébrile..
Des remèdes plus ''naturels'' pour soulager koi ?
Nésite surtout pas, poses toutes les questions que tu souhaites.. Ici, c un lieu d'écoute é d'échange.. Dans la mesure du possible nous répondons à tes interrogations..
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Nouvelle sur SEP by sep

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Corinne et bienvenue parmi nous sur le forum !
Si tu ne l'as déjà fait, tu peux consulter les informations, témoignages et échanges qui sont présents sur le forum, que ce soir pour :
Avonex : viewforum.php?f=75
ou pour :
Interféron : viewforum.php?f=89

C'est un traitement ancien maintenant, par injection. Il y a eu, depuis, de nombreux autres traitements, notamment par voie orale. Peut-être te conviendraient-il mieux. Tu devrais envisager un changement avec ton neuro.

Tes NORB successives t'ont-elles laissé des séquelles ?

Au plaisir de te lire.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7607
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Nouvelle sur SEP by sep

Message non lu par lélé »

Bienvenue
Chapeau bas car j'ose même pas calculer depuis tant d'années combien d'infections tu as fais lol
J'ai eu l'avonex mais j'ai arrêté car je suis en progressive
Secondaire progressive.
antontrad
Débutant(e)
Messages : 9
Enregistré le : 22 janv. 2018, 09:03
Ville de résidence : belfort
Prénom : Anton
Ma présentation : Sepien depuis 1997, ttt lemtrada
Contact :

Re: Nouvelle sur SEP by sep

Message non lu par antontrad »

Bonjour Corinne, j'ai eu l'avonex pendant environ 8 ans, de gros effets secondaires après l'injection, pendant 1 à 2 jours, sous forme de symptômes grippaux avec fièvre, j'avalais à cette époque parfois jusqu'à une boite de advil ou dafalgant, pour ce qui est des effets à long terme, je n'en connais pas et pour le tecfidera, je ne l'ai pas supporté, bonne continuation... :wink:
Corinne Malherbe
Débutant(e)
Messages : 6
Enregistré le : 23 janv. 2018, 19:08
Ville de résidence : ERAGNY
Prénom : Corinne
Contact :

Re: Nouvelle sur SEP by sep

Message non lu par Corinne Malherbe »

Defcom a écrit :cou2 Bonsoir Corinne et bienvenu2
Désolé de ne pouvoir répondre a tes questions,je ne prends ni avonex ni tecfidéra,mais plusieurs de nos membres prennent l'un ou l'autre,ils devraient pouvoir t'informer :wink:
Merci c'est gentil :)
Tu prends quoi comme traitement ?
Corinne Malherbe
Débutant(e)
Messages : 6
Enregistré le : 23 janv. 2018, 19:08
Ville de résidence : ERAGNY
Prénom : Corinne
Contact :

Re: Nouvelle sur SEP by sep

Message non lu par Corinne Malherbe »

khadija a écrit :Bsr "Corinne Malherbe" é bienvenue à toi parmi nous.
Mon 1er traitement était AVONEX, komtoi par piqure hebdomadaire pendant environ 7ans, excuz mé g pas les dates en tête. É mintnant depuis + d'1 mois, sous Tecfidera.
Je ne saurais te dire si l'interféron peut générer des problèmes ''importants'' à long terme. C une kestion je pense intéressante à poser à ton neuro. Mais pkoi cette kestion ?
Avec l'avonex, mon jour d'injection était le vendredi kom je travaillais la semaine.. Mon week-end était généralement gâché parce que fatiguée, état fébrile..
Des remèdes plus ''naturels'' pour soulager koi ?
Nésite surtout pas, poses toutes les questions que tu souhaites.. Ici, c un lieu d'écoute é d'échange.. Dans la mesure du possible nous répondons à tes interrogations..

Merci khadja oui avonex fatigue et douleurs oui car une amie m a dit que pour le foie l interféron était un véritable poison elle en a prit pdt six mois seulement et à dû arrêter car elle ne le supportait pas. Cela fait quatorze ans que je le prends et je voulais connaître des avis d'autres personnes qui le prennent depuis au moins autant de temps.
Les remèdes naturels j'y pense pour soulager les douleurs physiques, et stimuler la mémoire que je perds.

merci beaucoup :) :) :) :) :) :) :) :) :) et bonne soirée

Corinne
Corinne Malherbe
Débutant(e)
Messages : 6
Enregistré le : 23 janv. 2018, 19:08
Ville de résidence : ERAGNY
Prénom : Corinne
Contact :

Re: Nouvelle sur SEP by sep

Message non lu par Corinne Malherbe »

Bashogun a écrit :Bonjour Corinne et bienvenue parmi nous sur le forum !
Si tu ne l'as déjà fait, tu peux consulter les informations, témoignages et échanges qui sont présents sur le forum, que ce soir pour :
Avonex : viewforum.php?f=75
ou pour :
Interféron : viewforum.php?f=89

C'est un traitement ancien maintenant, par injection. Il y a eu, depuis, de nombreux autres traitements, notamment par voie orale. Peut-être te conviendraient-il mieux. Tu devrais envisager un changement avec ton neuro.

Tes NORB successives t'ont-elles laissé des séquelles ?

Au plaisir de te lire.

Bonjour et merci de ta réponse :)
Je regarderai les liens avec attention oui, je te remercie. Les NORB ne m'ont pas laissées de séquelles.
Bonne soirée
Corinne
Corinne Malherbe
Débutant(e)
Messages : 6
Enregistré le : 23 janv. 2018, 19:08
Ville de résidence : ERAGNY
Prénom : Corinne
Contact :

Re: Nouvelle sur SEP by sep

Message non lu par Corinne Malherbe »

lélé a écrit :Bienvenue
Chapeau bas car j'ose même pas calculer depuis tant d'années combien d'infections tu as fais lol
J'ai eu l'avonex mais j'ai arrêté car je suis en progressive
Bonsoir et merci de ton message. J'ai oublié ce que signifie être en progressive ?

Corinne
Corinne Malherbe
Débutant(e)
Messages : 6
Enregistré le : 23 janv. 2018, 19:08
Ville de résidence : ERAGNY
Prénom : Corinne
Contact :

Re: Nouvelle sur SEP by sep

Message non lu par Corinne Malherbe »

antontrad a écrit :Bonjour Corinne, j'ai eu l'avonex pendant environ 8 ans, de gros effets secondaires après l'injection, pendant 1 à 2 jours, sous forme de symptômes grippaux avec fièvre, j'avalais à cette époque parfois jusqu'à une boite de advil ou dafalgant, pour ce qui est des effets à long terme, je n'en connais pas et pour le tecfidera, je ne l'ai pas supporté, bonne continuation... :wink:
Bonjour, merci de ton message. Quel traitement prends-tu actuellement ? Bon courage à toi
Corinne
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7607
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Nouvelle sur SEP by sep

Message non lu par lélé »

Coucou
C'est quand tu perds en capacité et motricité sans pour autant faire de poussées même si il y a des progressives avec poussées
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Mallorie
Accro
Messages : 2181
Enregistré le : 24 juin 2016, 10:41
Ville de résidence : 24800 Vaunac
Prénom : Mallorie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 32&t=13189
Contact :

Re: Nouvelle sur SEP by sep

Message non lu par Mallorie »

Bonjour et bienvenue sur le forum!
[wave=blue]Chanteeeeuuuuuh LA VIE chanteeeeuuuuhhh!!![/wave]
https://www.facebook.com/forumsep/
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Nouvelle sur SEP by sep

Message non lu par Defcom »

Corinne Malherbe a écrit :
Defcom a écrit :cou2 Bonsoir Corinne et bienvenu2
Désolé de ne pouvoir répondre a tes questions,je ne prends ni avonex ni tecfidéra,mais plusieurs de nos membres prennent l'un ou l'autre,ils devraient pouvoir t'informer :wink:
Merci c'est gentil :)
Tu prends quoi comme traitement ?
Je prends gilenya
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Répondre

Retourner vers « Les présentations »