Coucou :)

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Sammy
Habitué(e)
Messages : 16
Enregistré le : 16 janv. 2018, 21:30
Prénom : Samantha
Contact :

Re: Coucou :)

Message non lu par Sammy »

"D'Othello ou de Iago, quel est le personnage le plus noir ?... Iago est assurément le plus noir ?... "
Sans hésitation ! Sa sournoiserie fait de lui le plus noir !

"Finalement, Iago et Prospero sont antithétiques : ls créent tous les deux une réalité avec le langage, mais l'un par l'ombre, l'autre par la lumière.'

On a pas fait d'analyse comparant les pièces en cours, mais il est vrai que les deux personnages sont diamétralement opposés, l'un humaniste et vertueux, l'autre qui fait partit des personnages les plus mesquins de Shakespeare!

"Tu t'en sors ?J'imagine que la fatigue se fait sentir. Ta Sep te cause-t-elle des soucis cognitifs, tels que la mémoire ?"
Pour pouvoir m'en sortir j'ai dû diviser mes années de licence, du coup je fais actuellement ma deuxième demie année de licence 1. Ça me permet d'aller en cours surtout en matinée et peu de fois dans la semaine pour pouvoir travailler à mon rythme et surtout pour me reposer les après-midi et faire mon sport. Je sens quand même une difference au niveau cognitif, j'ai beaucoup de mal à me concentrer par moment, mais ça peut aller. :o

Bonne soirée!
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Coucou :)

Message non lu par Bashogun »

Hello Sammy !
Sammy a écrit :On a pas fait d'analyse comparant les pièces en cours, mais il est vrai que les deux personnages sont diamétralement opposés
C'était le sujet d'un de mes 'essays' pour une UV sur Shakespeare à UCLA. Malheureusement, il a été détruit avec un disque dur et je n'avais pas fait de sauvegarde ! Quelle andouille !
Sammy a écrit :Pour pouvoir m'en sortir j'ai dû diviser mes années de licence, du coup je fais actuellement ma deuxième demie année de licence 1. Ça me permet d'aller en cours surtout en matinée et peu de fois dans la semaine pour pouvoir travailler à mon rythme et surtout pour me reposer les après-midi et faire mon sport.
C'est une bonne chose, en effet, tant la fatigue peut rapidement nous assommer. Et tu as bien raison de faire régulièrement du sport, c'est très utile avec la Sep.
Sammy a écrit :Je sens quand même une difference au niveau cognitif, j'ai beaucoup de mal à me concentrer par moment, mais ça peut aller. :o
Comme tu as identifié le souci, tu peux y trouver des parades !
Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Répondre

Retourner vers « Les présentations »