Nouvelle déprimée

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
myrianne
Débutant(e)
Messages : 1
Enregistré le : 05 déc. 2017, 14:40

Nouvelle déprimée

Message non lu par myrianne »

Bonjour à tous!
Je suis Myrianne et j'ai une soeur de 25 ans qui a été diagnostiqué récemment de la SEP. Elle était sous le choc et son cas me déprime beaucoup. Je ne sais pas quoi trop vous dire mais j'étais à la recherche de documentations et j'ai repéré ce forum. Elle n'est pas encore prête pour en parler mais moi je veux la réconforter, que je me suis inscrite pour un jour faire revenir son sourire!
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Nouvelle déprimée

Message non lu par Defcom »

Bonsoir Myrianne et bienvenu2
La SEP est dans l'état actuel de la science incurable,mais celle ci n'est pas mortelle . Beaucoup d'être nous mènent un vie presque normale,ont une activité professionnelle et une vie personnelle bien remplie . Déprimer n'est pas la meilleure des solution,il faut sortir la tête de l'eau et se battre .
Le lien ci joint t'apportera des conseils pour aider ta soeur au mieux,il est très important qu'elle en parle afin d'accepter cette maladie .
viewforum.php?f=20
Et si un jour ta soeur désire s'inscrire sur le forum,nous l'accueillerons et serons a son écoute .

A bientôt :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7548
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Nouvelle déprimée

Message non lu par lélé »

<2
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8417
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Nouvelle déprimée

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Myrianne et bienvenue parmi nous sur le forum !
C'est une belle démarche que la tienne et j'espère que tu trouveras parmi nous à rassurer ta soeur et à lui permettre de surmonter son diagnostic pour aller de l'avant.
Il y a toujours une phase d'acceptation, plus ou moins longue, qu'il faut parvenir à dépasser.
La Sep fait peur parce qu'on n'en a souvent que les les pires représentations. Elle m'a fait très peur !
Mais on se rend compte finalement qu'on peut continuer de vivre bien avec quelques adaptations.
N'hésite pas à intervenir, poser des questions, le forum est convivial et il y aura toujours quelqu'un pour te répondre.
Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Répondre

Retourner vers « Les présentations »