Présentation Mathieu

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Mathieu5159
Débutant(e)
Messages : 1
Enregistré le : 05 déc. 2017, 13:49
Ville de résidence : Lille
Prénom : Mathieu
Ma présentation : J'ai 27 ans et mon père qui habite Reims est atteint de la malade.

Présentation Mathieu

Message non lu par Mathieu5159 »

Bonjour à tous,
Je m'appelle Mathieu et j'ai 27 ans, j'habite à proximité de Lille et mon père qui a 54 ans et qui habite Reims est atteint de la SEP depuis quelques années maintenant. Il a totalement perdu son autonomie et son quotidien est rythmé par les passages des aides soignants pour le lever, coucher, toilettes etc...
Ce que j'attends de ce forum, c'est partager l'expérience de mon père et me servir de la vôtre pour tâcher d'améliorer son quotidien, le rendre plus joyeux et plus rythmé. Je cherche aussi un moyen de m'exprimer car en tant que fils, j'ai des difficultés à accepter la maladie de mon père qui vit seul. Je me sens souvent désarmé et impuissant.
Je vous remercie par avance pour le soutien que je pourrai potentiellement trouver ici, et vous salue tous :)
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7548
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Présentation Mathieu

Message non lu par lélé »

Salut et bienvenue
Dis nous sur quoi tu veux aider ton père?
Tu devrais regarder sur le forum le lien qui propose les associations quiaident les sepiens mais aussi les aidants

Il prend un traitement ?
Il est en fauteuil?
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8417
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Présentation Mathieu

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Matthieu et bienvenue parmi nous sur le forum !
nous serons à tes côtés pour répondre à tes interrogations et t'aider au mieux.
Comme l'as dit lélé, tu peux aussi contacter les associations nationales ou locales et le Réseau Sep de ta région : ce sont des ressources très utiles :
viewtopic.php?f=8&t=15098
Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Présentation Mathieu

Message non lu par Defcom »

cou2 Bonsoir Mathieu et bienvenu2
Désolé d'arriver tardivement,as tu jeté un oeil sur cette section du forum : viewforum.php?f=20
En lisant les divers sujets et réponses du forum,tu t'apercevras que beaucoup d'entre nous restent actifs aussi bien dans la vie personnelle que dans le professionnel,certes,parfois il faut se faire violence . Autre chose a prendre en compte,la SEP de l'un n'est pas la SEP de l'autre,mais il y a toujours moyen de trouver un compromis . :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
khadija

Re: Présentation Mathieu

Message non lu par khadija »

Bsr "Mathieu5159" é bienvenue à toi parmi nous.
Kom defcom, jariv tard pour te souhaiter la bienvenue. Mais, mieux vaut tard q jamais :wink:..

Ta démarche é belle.. Mais pour pouvoir plus te renseigner, pourrais-tu être + précis. Q souhaiterais-tu améliorer dans son quotidien.. ?

Ici, tu peux t'exprimer librement, sans jugement.. É, o contraire, être lu, compris.. É avoir des réponses à tes interrogations..

Abientot.
Répondre

Retourner vers « Les présentations »