Bonjour

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
koxinele
Débutant(e)
Messages : 2
Enregistré le : 04 déc. 2017, 21:55
Ville de résidence : caen
Prénom : fabiola
Contact :

Bonjour

Message non lu par koxinele »

Bonjour,
Je suis maman de 2 enfants, une fille et 1 garcon.
J'ai 33 ans. Suite a un malaise sur mon lieu de travail et après presque qu un mois d' attente , les neurologues ont enfin trouvé ce que j ai . Une ophtalmoplégie internucléaire. Suite a tout ça le neurologue m a dit que j avais un syndrome clinique isolé mais que d'après les 1 er éléments j avais un peu plus de risque que la normal a avoir la sclérose en plaque. j'attend de passer d autres examens dans quelques temps , et dois patienter pour savoir si oui ou non j ai le diagnostique de sclérose en plaque qu'elle attente :( . Merci a tous et toutes . je vais me sentir moins seule dans cette attente
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8417
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Bonjour

Message non lu par Bashogun »

Bonsoir koxinele et bienvenue parmi nous sur le forum !

En cliquant sur l'expression soulignée syndrome clinique isolé, tu auras déjà quelques informations utiles. Il n'y a pas de certitude, mais une forte probabilité et tu seras ainsi prise en charge par la sécurité sociale, notamment pour le traitement de fond.

Le forum est convivial et riche de témoignages, d'informations et d'échanges. N'hésite pas à intervenir, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre.

Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
koxinele
Débutant(e)
Messages : 2
Enregistré le : 04 déc. 2017, 21:55
Ville de résidence : caen
Prénom : fabiola
Contact :

Re: Bonjour

Message non lu par koxinele »

Bonsoir,
Merci pour ce petit message réconfortant . il est vrai que l attente est quelque chose d anxiogene . j aimerais rapidement que l on puisse me diagnostiquer ou pas .Je me dis que de toute facon les cartes sont lancées et que je ne peux qu accepter les prochaines étapes.
encore merci
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7547
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Bonjour

Message non lu par lélé »

Bienvenue
Tu n'as raison à 1000% de relativiser
Ça donne des douleurs ?
Secondaire progressive.
khadija

Re: Bonjour

Message non lu par khadija »

Bsr "koxinele" é bienvenue à toi parmi nous.
Soit patiente.
Courage.
Compte supprimé

Re: Bonjour

Message non lu par Compte supprimé »

Bonsoir Koxinele,

L'attente est difficile. Mais je tiens quand même à te faire part de quelque chose : la sclérose en plaque à très mauvaiSe réputation, la plupart des sites qui en parlent sont effrayants. Mais la réalité est autre. Il y a des sep violentes comme il y a des sep benines. Sep ne veut pas dire tirer un trait sur sa vie pro ☺, il est conseillé de faire du sport, et dans la plupart des cas elle ne réduit pas l espérance de vie. Il y a de plus en plus en de traitement a et les chercheurs avancent de plus en plus. Voilà tout ça pour dire, même si tu as la sep, tu vas continuer à vivre ☺
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8417
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Bonjour

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Koxinele,
koxinele a écrit :j'attend de passer d autres examens dans quelques temps
Tu sais quels examens et quand ?
Soit il s'agit d'examens complémentaires, en particulier pour mettre en place un traitement de fond, soit il peut d'agir des examens de suivi (tous les 3 ou 6 mois) pour surveiller l'évolution.
En tout cas, tu es prise au sérieux et bien prise en charge, c'est déjà très important et ça doit te rassurer.
Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Répondre

Retourner vers « Les présentations »