Nouveau sur le forum

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Vaxthan
Débutant(e)
Messages : 4
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:55
Ville de résidence : Magog
Prénom : Sylvain
Contact :

Nouveau sur le forum

Message non lu par Vaxthan »

Bonjours je suis nouveau sur le forum j ai apris recament que j ai la sclerose en plaques je commence a en parler un peu avec des proche et sa m enleve un poid.Si quelqu un veut en parler moi sa me fait du bien.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8417
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Nouveau sur le forum

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Vaxthan et bienvenue parmi nous sur le forum !

Un forum est idéal pour échanger et le nôtre est très convivial, tu verras.
On peut parler de tout, même de la Sep, sur tous les modes.
Ecrire a un pouvoir libérateur bien utile et permet un retour sur soi nécessaire pour dépasser l'incontournable 'phase d'acception' qui suit le diagnostic.
Et comme nous sommes ici trrrrrès curieux, tu peux nous raconter ton parcours diagnostic, qui peut souvent être long, nous parler de tes symptômes.
Il y aura toujours quelqu'un pour te lire, te répondre, te soutenir ou même te faire sourire.

Au plaisir de te lire.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Nouveau sur le forum

Message non lu par Defcom »

Bonjour Vaxthan et bienvenu2
Peux tu nous en dire plus, symptômes, traitement.
À très bientôt :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Vaxthan
Débutant(e)
Messages : 4
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:55
Ville de résidence : Magog
Prénom : Sylvain
Contact :

Re: Nouveau sur le forum

Message non lu par Vaxthan »

Bonjours et merci de votre accueil, tout dabort j ai 42 ans tres actif et beaucoup d energie autan au travail que dans mes occupation habituelle .Tout a debuter avec une blessure au dos pendans mon travailj ai eu un arret travail pour un entorse lombert par la suite j ai fait des travaux légers et j ai eu des étourdissements et par la suite des etourdissements .J ai cru que mes médicaments etais la causes mais de nouveau symptome son apparus perte d equilibre et mon œil gauche faisait default comme un estangmus des coup de chaleur dans ma jambe gauche et ensuite dans les deux jambe.Je devais rencontre un neurologue pour ma blessure et apres qu il est pris connaissance de mes symptômes le doute d une scleros en plaque c est installer.j ai donc du passer un irm en urgence pour finalement decouvrir que j avais une sclerose en plaque .Je ne sais pas encore elle est de qu elle niveau mais je sais qu elle est présentement agressive et que j ai 6 plaques au serveau et deux dans la moelle epiniere , je commence mon premier traitement ce lundi le 13 novembre qui est lemtrada .J avous que je suis de plus en plus stresser mais je garde confiance au traitement.
Vaxthan
Débutant(e)
Messages : 4
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:55
Ville de résidence : Magog
Prénom : Sylvain
Contact :

Re: Nouveau sur le forum

Message non lu par Vaxthan »

desoler je voulais dire des étourdissements et des perte d equilibre et non pas deux fois des etoudissement,
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8417
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Nouveau sur le forum

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Vaxthan,

j'imagine que le diagnostic de ta Sep a pris du temps, comme c’est souvent le cas, et en particulier en raison de la caractérisation qui en est faite.
Sais-tu ce qui a conduit ton neurologue à définir ta Sep rémittente comme agressive ?
Tu trouveras des témoignages et des échanges sur le Lemtrada ici :
viewforum.php?f=81

Le forum est riche et convivial et tu trouveras toujours quelqu'un pour échanger avec toi sur tous les sujets qui t'intéressent ou qui te préoccupent. N'hésite pas à intervenir, donner ton avis, poser des questions.

Au plaisir de te lire.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7548
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Nouveau sur le forum

Message non lu par lélé »

Coucou et bienvenue
C bien de parler de nos pathologies avec d'autres personnes sauf notre entourage
Au plaisir
Secondaire progressive.
Vaxthan
Débutant(e)
Messages : 4
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:55
Ville de résidence : Magog
Prénom : Sylvain
Contact :

Re: Nouveau sur le forum

Message non lu par Vaxthan »

Bonjours je crois qu il la considere agressive car mes symptome son apparu rapidement les un apres les autre,et peut etre a cause de la grosseur des plaque je sais pas j etais vraiment sur le choc et je savais pas vraiment quoi poser comme question et aussi la peur d avoir des reponse inquietante .je vais en savoir plus la semaine prochaine maintenant je veux en savoir plus.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8417
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Nouveau sur le forum

Message non lu par Bashogun »

Bonsoir Vaxthan,

l'annonce du diagnostic est souvent un choc car on est alors assailli par toutes les pires représentations.
Ça a été le cas pour moi, je ne m'y attendais pas du tout et l'idée de sclérose en plaques avec toutes les images qu'elle peut susciter quand on ne la connaît pas m'a terrifié.
La phase d'acceptation, que nous avons tous dû traverser, peut se traduire différemment selon chacun. Ce qui me semble certain, c'est qu'il ne faut rester dans le déni pour parvenir à dépasser ces représentations.
La Sep est là, le tout c'est d'arriver à vivre au mieux avec cette locataire un peu capricieuse.
Mais en parcourant le forum, tu pourras constater que la plupart d'entre nous travaillent et continuent de vivre assez normalement, avec une sociale riche. Il faut bien entendu adapter un tant soit peu son mode de vie à la Sep et aux contraintes qu'elle peut poser, notamment à la fatigue qui est le symptôme qui nous est le plus commun. Mais somme toute, on y parvient, on continue de vivre et de faire des projets.

Le forum est riche et tu y trouveras quantité d'informations utiles, n'hésite pas à le parcourir et à intervenir dans les échanges, ne serait-ce que pour poser les questions qui te viendraient : le forum est convivial et il y aura toujours quelqu'un pour te répondre, échanger avec toi voire te faire sourire ou t'apporter du soutien.
Cela te permettra aussi de te préparer à ton prochain rendez-vous, notamment pour poser toutes les questions utiles à ton neurologue.

Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Répondre

Retourner vers « Les présentations »