Présentation

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Compte supprimé

Re: Présentation

Message non lu par Compte supprimé »

Oui j'ai repris le vélo, c était cool mais aujourd'hui grosse douleur a la nuque et grosse fatigue donc dur. Et je crois bien que je vais arrêter l anxio car j'ai l impression qu'il me casse trop.
Souri7dugard
Fidèle
Messages : 480
Enregistré le : 22 juin 2017, 01:03
Ville de résidence : Gard
Prénom : Nath
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=14730
Contact :

Re: Présentation

Message non lu par Souri7dugard »

Ça dépend combien tu en prends ?

Je pense pas que c l’anxio qui t’a cassé si tu es arrivée à faire du vélo c que tu as pu bien dormir. C sans doute que comme tu t’es senti légère et en forme tu as forcé et ton corps vient te dire ajd « tu as pédalé hier et bien souffrons ajd » remake de la cigale et la fourmi mais la c « La sep et Barbara »

Repose toi Miss et un bon curcuma

Bientôt le 2 et j’esp Qu’ils te prescriront enfin quelques choses !!!

Bises
« CE QU'ON TE REPROCHE, CULTIVE-LE, C'EST TOI » Jean Cocteau
Compte supprimé

Re: Présentation

Message non lu par Compte supprimé »

En fait j'ai l impression que l anxio m aide à dormir car je dors d'une traite mais le lendemain j'ai toujours la tête dans le gaz. Hier toute la journée avant de faire du vélo j étais ko. L après midi mon frère est venu et on est sorti en fin de journée pour faire du vélo surtout pour faire plaisir aux enfants, et ils ont adoré. Moi j'ai aimé sur le coup aussi surtout que c'est la 1ere fois qu'on fait du vélo tous les 4, mais avant il a fallu que jme donne un bon coup de pied aux fesses, et après jme suis endormie direct et aujourd'hui douleurs.

Le 4 c'est dans 2 semaines et demi. Je compte les jours sans nouveaux symptômes.
Le curcuma j'en prend 3 par jour.
Souri7dugard
Fidèle
Messages : 480
Enregistré le : 22 juin 2017, 01:03
Ville de résidence : Gard
Prénom : Nath
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=14730
Contact :

Re: Présentation

Message non lu par Souri7dugard »

Oui l’anxio t’aide à dormir c le pourquoi tu le prends bananette mdr ... et pour la tête dans le coltar ben c l’effet anxio. Peut-être devrais tu essayé de le prendre plus tôt le soir ? Il agit illico ou peux tu le prendre 2h avant ? Du coup le matin t’auras moins les effets gueule de bois ;) .

Tu t’es amusé hier et c l’essentiel. Essaie de te reposer un Max ... demain tu bosses ?
« CE QU'ON TE REPROCHE, CULTIVE-LE, C'EST TOI » Jean Cocteau
Compte supprimé

Re: Présentation

Message non lu par Compte supprimé »

Oui lol c'est pour ça que je le prend je remettais les choses dans leur contexte.
Oui je le prend tôt déjà à 20h.

Et ce soir c'est un bon mal de gorge qui m empêche de dormir. La simplicité c'est trop facile riree

Oui je bosse demain
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8417
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Présentation

Message non lu par Bashogun »

Coucou Barbara,
tu l'as pris à 20h et à 2h tu es toujours éveillée ??
Tu ne t'es pas endormie ou tu viens de te réveiller ?

De mon côté, à peine plus de 4h cette nuit. Ça pique...
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Souri7dugard
Fidèle
Messages : 480
Enregistré le : 22 juin 2017, 01:03
Ville de résidence : Gard
Prénom : Nath
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=14730
Contact :

Re: Présentation

Message non lu par Souri7dugard »

Ah oui Barbara ton anxio n’agit pas trop là :? A revoir ! Mal de gorge c la saison tu as vu ce temps pffff .... mistral chaud humide et angine qui se pointe ! J’espère que tu as bien dormi ange3
« CE QU'ON TE REPROCHE, CULTIVE-LE, C'EST TOI » Jean Cocteau
Souri7dugard
Fidèle
Messages : 480
Enregistré le : 22 juin 2017, 01:03
Ville de résidence : Gard
Prénom : Nath
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=14730
Contact :

Re: Présentation

Message non lu par Souri7dugard »

Coucou Bashogun

Pas dormi non plus ? Tu as mal ou ?

Moi idem je m’etouffe Avec l’appareil c’etait trop beau ... j’attends qu’ils reviennent pour voir ce qu’il en est ou si je dois attendre le cardiologue.

Bonne journée Bashogun
« CE QU'ON TE REPROCHE, CULTIVE-LE, C'EST TOI » Jean Cocteau
Compte supprimé

Re: Présentation

Message non lu par Compte supprimé »

Non hier soir je ne l'ai pas pris, et j'ai bien fait car malgré une nuit de m*** bas ce matin c'était plus facile que ces dernières matinées. Donc j arrête complètement, surtout que le matin je gère toute seule les petits (monsieur part à 5h pour aller bosser) donc j peux pas me permettre d'être dans le gaz comme ça.

Toi aussi Bashogun t'as eu une nuit très courte, ça s arrange pas ces nuits alors..

Et toi aussi Nath..

On est des vainceurs tous les 3

Oui temps à tomber malade et c'est reparti pour la pluie..
Souri7dugard
Fidèle
Messages : 480
Enregistré le : 22 juin 2017, 01:03
Ville de résidence : Gard
Prénom : Nath
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=14730
Contact :

Re: Présentation

Message non lu par Souri7dugard »

Essaie euphythose c léger et ça ne coûte rien de tenter les plantes ....

On va ouvrir le club des insomniaques mdr

Aujourd’hui j’ai nettoyé la cage de Goliath mon gris du Gabon .... d’habitude c mon fils qui s’en charge .

Bon je vais faire relax un petit peu . Et toi quoi de prévu aujourd’hui ?
« CE QU'ON TE REPROCHE, CULTIVE-LE, C'EST TOI » Jean Cocteau
Compte supprimé

Re: Présentation

Message non lu par Compte supprimé »

Je viens de regarder ce qu était un gris du Gabon lol c'est marrant d'avoir ça chez soit hihi

Je suis allé faire une radio du rachi cervicale à la pause dej à la demande de mon médecin traitant, la conclusion :
Pincement de l espace intersomatique C5-C6 est en rapport avec une discopathie.
Diminution de diamètre du trou de conjugaison gauche secondaire à l hypertrophie de l articulation inter-apophysaire postérieure en regard.

Heuuuu, jsuis allée voir rapidos discopathie sur internet c'est la merde ça..
Souri7dugard
Fidèle
Messages : 480
Enregistré le : 22 juin 2017, 01:03
Ville de résidence : Gard
Prénom : Nath
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=14730
Contact :

Re: Présentation

Message non lu par Souri7dugard »

Aie .... ce qui expliquerait les engourdissements... m’a fille a cela aussi et en plus mauvaise scoliose suite à son accident. La pauvre a demandé irm car elle croyait avoir La sep... mais son généraliste lui a dit que si elle avait mal au cou valait mieux faire une cervicale + rachis et cérébrale pour rassurer. Et c bien pb cervical plus sa scoliose.
Ses fourmis main bras venaient de là.... il va te falloir séance de kinésithérapeute rapidement pour voir tout cela .

C pour cela que curcuma agissait bien aussi . Bon c déjà bien que tu ai trouvé une cause pour ton coup aussi ange3

Et va plus sur internet pour te traumatiser mdr mdr mdr

Hé oui j’ai un gris du Gabon c mes enfants qui me l’on offert à noel 2016. Et il me refait tout le monde à la casa, les chiens chats le mari et mon fils mdr mdr mdr
« CE QU'ON TE REPROCHE, CULTIVE-LE, C'EST TOI » Jean Cocteau
Compte supprimé

Re: Présentation

Message non lu par Compte supprimé »

Sep + discopathie la totale trotriste
pier2
Fidèle
Messages : 836
Enregistré le : 31 juil. 2015, 13:35
Contact :

Re: Présentation

Message non lu par pier2 »

Salut Barbara.

Peut être aussi, "que" dicophathie. Attend ton rendez vous du 4 pour tirer des conclusions. Apparemment, c' est une forme d' arthrose qui s' attaque aux disques. Quoiqu' il en soit tu sais déjà pour certains symptômes et on va surement te proposer des traitements. Pour l' instant c' est une gène mais tu peux encore avoir des activités, pas de handicap à proprement dit et tu travaille toujours. Ne tire pas de jugements trop hatifs.

C' est pas évident mais garde ton moral et attend la suite des événements.
Courage, patience et zénitude.

Bises.
Souri7dugard
Fidèle
Messages : 480
Enregistré le : 22 juin 2017, 01:03
Ville de résidence : Gard
Prénom : Nath
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=14730
Contact :

Re: Présentation

Message non lu par Souri7dugard »

Barbara attends avant de tirer des conclusions :wink: . C comme jouer au loto tu ne sauras pas à l’avance les numéros .

Discopathie c certains . Déjà que toi ils t’ont fait les trucs à l’envers tes neuros, tu as eu ton ALD avant ta deuxième poussée, donc un protocole qui en plus sans véritable suivi . Alors qu’en principe tu devrais avoir le minimum syndicale mdr (humour) .

J’ai eu mon ALD 9 mois après ma 1er poussée , ALD suite à ma 3ème poussée car la deuxième était minime et que pas de fait nouveau sur irm.

Donc peut-être que il fallait chercher dans’les Cervicales et je te le souhaite de tout cœur ange3 .

Patientons jusqu’au 4 et apporte ta radio ou irm cervicale au neuro. Comme cela tu seras mieux soignée ma belle .

As tu une minerve ou anti inflammatoire pour soulager cela ?
« CE QU'ON TE REPROCHE, CULTIVE-LE, C'EST TOI » Jean Cocteau
Compte supprimé

Re: Présentation

Message non lu par Compte supprimé »

Mes tout premiers symptômes de ma 1ère poussée étaient des engourdissements. Et j avais consulté le généraliste pour ça. Comme au départ c était que le bras gauche il m'a fait faire un scanner du rachi cervicale, qui était normal !
Voilà pkoi je ne pense pas que tout soit dû à ça.
Après tout le reste s'est enchaîné.

Non je n'ai pas de minerve.
Faudrai que je retourne voir la généraliste.
Souri7dugard
Fidèle
Messages : 480
Enregistré le : 22 juin 2017, 01:03
Ville de résidence : Gard
Prénom : Nath
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=14730
Contact :

Re: Présentation

Message non lu par Souri7dugard »

Ah merde alors !

Bon patientons le 4 ce n’est plus très loin. Appel là et qu’elle te prépare l’ordonnance pour minerve, sont gonflés les généralistes ! Tu as discopathie et ils te donnent rien ! Franchement ils nous manquent que le bloc ordonnances et on se les ferait nous mdr mdr mdr
« CE QU'ON TE REPROCHE, CULTIVE-LE, C'EST TOI » Jean Cocteau
pier2
Fidèle
Messages : 836
Enregistré le : 31 juil. 2015, 13:35
Contact :

Re: Présentation

Message non lu par pier2 »

Bah oui, Barbara vas voir ton medecin traitant pour debrief la radio, vu que c' est lui qui te l' a prescrit.

Souri 7, comment veux tu qu' il lui prescrive une minerve vu qu' il n' avait pas résultats ? riree riree
Souri7dugard
Fidèle
Messages : 480
Enregistré le : 22 juin 2017, 01:03
Ville de résidence : Gard
Prénom : Nath
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=14730
Contact :

Re: Présentation

Message non lu par Souri7dugard »

Ben je pense qu’elle a vu le toubib puisqu’elle a dit qu’elle y REtourne :wink:
Je pensais qu’elle y avait été une fois ses radios en main. C vrai que chez moi le toubib c sans rdv mais c un petit petit petit village lol.

Désolée ange3
« CE QU'ON TE REPROCHE, CULTIVE-LE, C'EST TOI » Jean Cocteau
Andshirl
Habitué(e)
Messages : 29
Enregistré le : 22 avr. 2017, 08:11
Ville de résidence : Seine et Marne
Prénom : Isabelle

Re: Présentation

Message non lu par Andshirl »

Hello à tous

Et bah!!! Barbara, que d'aventures ma pauvre. :(

Tu a du bien galèrer au urgence.

Bon j'espère que tu va trouvé quelque chose pour te soulager en attendant ton rdv. Pour les anxio je suis comme toi, ca m'embrume trop la tête la journée qui suis, du coup j'en prend pas.

Je sais que c'est compliqué quand on ne sais plus sur quel pied danser, mais il faut rester positive riree

Bises
Compte supprimé

Re: Présentation

Message non lu par Compte supprimé »

Jai passé l EMG qui est normal
On fait le concours de celui/celle qui a passé le plus d examens lol ?
Par contre personne m'a prévenu pour les coup de jus et les aiguilles lol

Oui faut que je revois le médecin traitant mais bon demain soir réunion pour mon fils qui commence le Cp en septembre et mercredi soir irm médullaire

Merci à vous en tout cas.

Andshirl jme sens moins seule :wink:
Andshirl
Habitué(e)
Messages : 29
Enregistré le : 22 avr. 2017, 08:11
Ville de résidence : Seine et Marne
Prénom : Isabelle

Re: Présentation

Message non lu par Andshirl »

Hello
Mdrrr oui tu a raison on dirait un concour!!! mdr

On doit courir de médecin en examens, et d'examens en médecin, dans l'état médiocre dans le quel nous somme c'est parfois compliqué :roll:

Et pourtant la vie continue, il nous faut aussi etre dès femmes ( ou des hommes ), des maman ,des papa, des employé(es) ou des employeurs, et heureusement car ca nous fait tenir.

C'est super pour ton fils il doit être contant de rentré chez les grands, le Cp et une étape très importante aussi bien pour les enfants que pour les parents !!! riree
C'est une émotion particulière le jour de cette rentrée au Cp, tu nous raconteras ca en septembre....

Et sinon tu a réussi à calmer tes douleurs ou pas ???

Je vois que vous parliez de curcuma? Il sert à quoi exactement ?

Bise
Compte supprimé

Re: Présentation

Message non lu par Compte supprimé »

L'employée c'est pas terrible en ce moment, jme sens pas bien et j'ai carrément la tête ailleurs. J'essaie de me dire à chaque jour suffit sa peine mais bon dure de pas se dire et demain ça sera comment, vais-je me réveiller avec quelque chose en plus.

Mon fils était content jusqu'au moment où je lui ai dit que dans la cours de récréation il n'y aura plus de structures de jeux lol. "Ohhh trop nul" lool. Oui je pense que ça va faire très bizarre cette rentrée au Cp, et j'espère que le petit frère qui va se retrouver seul à la maternelle ne va pas trop mal le prendre.
En tout cas, ce qui est sur c'est qu'on prend un coup de vieux lol ! Jme rappel encore de mon Cp !

Le matin au reveil j'ai quasiment pas mal, juste ça tire. Puis plus la journée passe plus j'ai mal. Mon coup est tout dur, et cette raideur a été constaté à la radio.
Oui, le curcuma a des vertus anti-inflammatoires. A la base je crois moyennement aux remèdes naturels, mais ma mère a soigné son genoux comme ça, donc jme suis dit pourquoi pas. Associé au poivre il marche d'avantage car sinon il est vite éliminé et mal absorbé. Du coup je prend du nutralgic 1000. Au début j'en prenais que quand j'avais mal, et ça marchait super bien. Maintenant j'en prend carrément 3 par jour.

Comment tu vas toi ?
lilou06
Confirmé(e)
Messages : 112
Enregistré le : 03 juin 2018, 15:30
Ville de résidence : nice
Contact :

Re: Présentation

Message non lu par lilou06 »

Pas de raison que cela n'aille pas pour tes loulous à l'école...
Ils vont s'adapter :wink:

Bon après au grand, il ne faut pas lui dire que le temps de la récréation est divisée par 2 ... mdr mdr
Chut mdr mdr
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8417
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Présentation

Message non lu par Bashogun »

Hello Barbara !
désolé de la découverte d'une discopathie.
Mais Pier a bien raison de t'appeler à attendre de voir ton médecin traitant et de ne pas imaginer le pire entretemps.
Plein de pensées pour toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Compte supprimé

Re: Présentation

Message non lu par Compte supprimé »

Ptdr Lilou

Merci Bashogun
Compte supprimé

Re: Présentation

Message non lu par Compte supprimé »

Allé on continue la liste des symptômes :
hier soir faiblesse aux jambes, quand j'ai monté les escaliers de mon immeuble c'était dur et quand jsuis arrivée en haut j'ai cru que j'allais m'écrouler. Par la suite dans la soirée quand jme déplacais chez moi j'avais aussi cette sensation de faiblesse comme si j'allais m'écrouler.
Ce matin ca va mieux, sauf quand je monte les escaliers, les premières marche ca va, plus je monte plus je sens la faiblesse, et pareil arrivé en haut dur.
Souri7dugard
Fidèle
Messages : 480
Enregistré le : 22 juin 2017, 01:03
Ville de résidence : Gard
Prénom : Nath
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=14730
Contact :

Re: Présentation

Message non lu par Souri7dugard »

Coucou Barbara

Et la chaleur ne dois pas t’aider .... essaie de te reposer un Max je c que pas facile avec les petiots .... j’ai sur moi un brumisateur (evian) je le met au frais avant de partir et comme ça je l’utilse quand je suis à l’exterieur Ça aide à moins ressentir la chaleur. C une petite aide. Ça ne te lèvera pas la fatigue mais peut-être l’attenueras vu que la chaleur n’est pas notre amie.

Bises et courage à toi Miss
« CE QU'ON TE REPROCHE, CULTIVE-LE, C'EST TOI » Jean Cocteau
Compte supprimé

Re: Présentation

Message non lu par Compte supprimé »

Le repos entre le travail et les petits c'est une denrée rare hihi

J'ai fais l irm médullaire, conclusion :
"Uniquement sur les séquences axiales T2 à l étage cervical visualisation de deux hypersignaux punctiformes millimetriques postero-médians au sein du cordon médullaire en regard de C2 et C2-C3, sans caractére spécifique : ils peuvent être soit d origine artefactuelle soit correspondre à de micro dilatations des espaces de Virchow-Robin. Absence de rehaussement pathologique. Absence d autre anomalie du signal du cordon médullaire.
Discopathie en C3-C4, C5-C6 et C5-C6"

Pour elle rien n explique mes symptômes.

Bref on continue dans le Non-spécifique, c'est mon truc on dirait.

Elle m'a rassuré sur la discopathie en me disant que beaucoup de monde on ça et qu'il faut simplement éviter les sports trop violent comme préférer le vélo à la course à pied.
Souri7dugard
Fidèle
Messages : 480
Enregistré le : 22 juin 2017, 01:03
Ville de résidence : Gard
Prénom : Nath
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=14730
Contact :

Re: Présentation

Message non lu par Souri7dugard »

Ben l’es discopathie donnent fourmillements douleurs etc ....et tu as tout de même hernie à C3 C4 et discopathie C5 C6 ...
« Symptômes de la discopathie C5-C6
Le principal symptôme d’une discopathie C5-C6 est la douleur, qui se manifeste au niveau de la vertèbre atteinte ou des étages inférieurs à celle-ci. Dans la plupart des cas, la douleur est d’origine mécanique, c’est-à-dire causée par le frottement des vertèbres entre elles. Ce frottement entraîne la formation de petites excroissances osseuses, les ostéophytes, au niveau de la région atteinte. Bien que non douloureux, les ostéophytes peuvent frotter contre une racine nerveuse et causer l’inflammation de celle-ci.

Les disques usés peuvent également se rupturer, et le noyau gélatineux s’infiltre dans les tissus ou exercent une pression contre les racines nerveuses. Une atteinte aux racines nerveuses du segment C5-C6 peut avoir plusieurs conséquences, notamment une douleur irradiant dans le cou, les épaules et les bras, accompagnée de fourmillements et d’engourdissements. Des maux de tête sont également possibles »


Le mieux déjà voit un kine pour qu’il te soulage en attendant le 4/ ange3
« CE QU'ON TE REPROCHE, CULTIVE-LE, C'EST TOI » Jean Cocteau
Compte supprimé

Re: Présentation

Message non lu par Compte supprimé »

Oui c'est vrai

Oui demain midi médecin traitant pour quelle me prescrive des séances de kine.
Le 28 juin neurologue (j'ai pu avancer mon rdv suite à un désistement :) )
Et ma mère va me donner l adresse d'un rhumatologue.

Ça c'est du programme, j'espère que les kine proposent des rdv tard.

Comment tu vas toi ?
Souri7dugard
Fidèle
Messages : 480
Enregistré le : 22 juin 2017, 01:03
Ville de résidence : Gard
Prénom : Nath
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=14730
Contact :

Re: Présentation

Message non lu par Souri7dugard »

Super que ton rdv ai pu être avancé !! Ça c le top ! Par contre il y a des kine qui propose de l’osteo, perso si tu peux refuser refuse car c dangereux sur de l’arthrose et ça peut empirer les choses et encore plus si le gars est bidon. Mon gendre qui n’a que 33 ans avait l’habitude d’aller ostéopathe, je lui disait déjà depuis pas mal de temps d’arreter car il allait finir à 30 ans bloquer partout ... il me disait que ca le soulageait nickel et plus vite que le kine.... il y a 6 mois il a été bloqué grave .. radio et irm et hernie discale et arthrose avancée pour son âge ... le toubib lui a dit que c ces craquage qui l’ont esquinté et un bon ostéopathe déjà ne fait pas mal mais même c a déconseiller. Bref maintenant il a des séances kine lol.
Fais toi faire plusieurs séances car ça te soulageras beaucoup. Pour rdv tard tu entends quoi :wink: lol

Rhumatologue pourquoi ?

Moi bof bof migraine toute la journée tête en coucourde et douleurs aux pieds comme s’ils pesaient des tonnes et engourdis. J’ai fais ma prise de sang et ecbu pour contrôle avant ma cure du 25 juin.
Et Repos .... ce soir ventilo car j’etouffe Et quand je ressens la chaleur c pas bon signe .....

Mais le positif d’aujourd’hui c que mon petit fils a eu 1 an aujourd’hui <2 .
« CE QU'ON TE REPROCHE, CULTIVE-LE, C'EST TOI » Jean Cocteau
Compte supprimé

Re: Présentation

Message non lu par Compte supprimé »

Mon père m'a dit exactement la même chose sur les ostéopathes lol. Il pense que celui qu'il a vu est en partie responsable de son hernie discale.

Rdv tard dans la journée, je fini le boulot à 18h.

Un rhumatologue est un spécialiste de l appareil locomoteur. Il s occupe des maladies des os, des muscles, des articulations, des tendons..
Donc une discopathie est à faire suivre par un rhumatologue.

Les méchantes douleurs.. Elles n auront pas ta peau !

Oui repose toi prend soin de toi.
Quand il fait très chaud je met le ventilo et je m humidifié régulièrement avec le brumisateur, avec l air du ventilo ça rafraîchi !

1 an ! C'est une grande étape hihi.
Joyeux anniversaire à ton petit fils :)

Bises
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8417
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Présentation

Message non lu par Bashogun »

Joyeux anniversaire à ton petit fils, Souri7 !

Barbara, c'est sans doute différent d'u kiné à l'autre et il va falloir que tu te renseignes.
Le mieux reçoit jusqu'à 20h, mais je ne suis pas sûr que ce soit le cas pour tous.
Il va falloir que tu fasses le tour de ceux qui sont près de chez toi !
Ton généraliste t'en a-t-il recommandés ?
Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Compte supprimé

Re: Présentation

Message non lu par Compte supprimé »

Je vois mon généraliste à 12h15, on verra
Souri7dugard
Fidèle
Messages : 480
Enregistré le : 22 juin 2017, 01:03
Ville de résidence : Gard
Prénom : Nath
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=14730
Contact :

Re: Présentation

Message non lu par Souri7dugard »

Merci pour mon petit bout :P

Alors miss ton généraliste ?

Pour me rafraîchir plus vite je met dessus le ventilo une serviette très froide bien mouillée et j’ai comme une clim lol.

Dormi 2h trotriste
« CE QU'ON TE REPROCHE, CULTIVE-LE, C'EST TOI » Jean Cocteau
Compte supprimé

Re: Présentation

Message non lu par Compte supprimé »

Ah oui c'est pas dangereux la serviette mouillé ? Comme le ventilo c'est électrique.

2h dur !! Essai de te reposer sur ton canapé ou ton lit.

Le généraliste m'a dit de faire des séances de kine, surtout pas d ostéopathe. Et que c'est lui qui me donnera tous les conseils.
Mais elle n'a pas pu me renseigner sur les horaires des kine du coin.
Souri7dugard
Fidèle
Messages : 480
Enregistré le : 22 juin 2017, 01:03
Ville de résidence : Gard
Prénom : Nath
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=14730
Contact :

Re: Présentation

Message non lu par Souri7dugard »

Je t’ai pas dit trempé la serviette mais humide et froide et le ventilo qui tourne avec la grille autour lol .
Et avec mon petit ventilo de table je met le ventilo qui vise vers moi et je met une bouteille eau congelée devant et zou j’ai dû froid ! Ne pas mettre sur table de chevet car sinon demain torticoli mdr .

http://www.amaliaharmonie.fr/article-se ... 11967.html

http://www.mycvc.fr/blog/climatisation- ... fb708f2d24

Voilà ma belle le secret du sud mdr

Nickel pour le kine mais c rare qu’un généraliste connaisse les horaires d’un kinésithérapeute il va falloir appeler ragee
« CE QU'ON TE REPROCHE, CULTIVE-LE, C'EST TOI » Jean Cocteau
Compte supprimé

Re: Présentation

Message non lu par Compte supprimé »

J'ai rdv jeudi prochain à 19h chez le kine

J'ai encore des fourmillements dans les jambes, je comprend pas, on me dit que c'est un symptôme médullaire, mais à l irm médullaire rien ne l explique pff jsuis blasé de cet éternel inconnu
Souri7dugard
Fidèle
Messages : 480
Enregistré le : 22 juin 2017, 01:03
Ville de résidence : Gard
Prénom : Nath
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=14730
Contact :

Re: Présentation

Message non lu par Souri7dugard »

Tu sais comme me l’avait dit le neuro « La sep c’est pas mathématique c beaucoup plus complexe et si ça serait simple on mettrait pas autant de temps pour la diagnostiquer »

Déjà que le cerveau en lui même personne ne sait vraiment comment il fonctionne ou se régénère .....

Le plus important c que tu es enfin sur les rails pour être suivi Miss.

Moi je ne sens plus mes pieds, engourdi et lourd.... taleur j’etais Dans la cuisine et d’un coup des engourdissements dans toute la jambe jusqu’à la hanche et du froid ... fallait que je m’assieds.... là j’ai des décharges dans les orteils ça change pfff ... et zéro sommeil .... je suis HS et j’ai pas sommeil ... c pas logique

J’ai vérifié rapport sommeil j’ai dormi 2h) et il y a écrit : IAH 1,8 par heure . (Donc pour 2h 3,6). IA central 0,2 par heure.

IAH veut dire Index Apnées Hypopnées .

Comment peut on calculer sur 2h du sommeil en sachant que les 10 premières minutes ne sont pas enregistrées.... bref .... faut que je trouve une solution ragee
« CE QU'ON TE REPROCHE, CULTIVE-LE, C'EST TOI » Jean Cocteau
Compte supprimé

Re: Présentation

Message non lu par Compte supprimé »

Oui la sep est une maladie très particulière je te l accorde.
Mais il y a une certaine logique en fonction de l emplacement des lésions, en tout cas quand tu fais des poussées.
En septembre aux urgences ils m avaient fait que l'irm médullaire car ils étaient persuadé que c était une compression médullaire au vue des symptômes que je décrivais.
Et quand j'ai mes faiblesses aux jambes c'est à partir du nombril jusqu au pied. Comme si il y avait un point bien précis où ça merde. En fait j'ai peur d avoir une compression médullaire qui ne se voit pas, c'est possible ?

Tu sais quoi je n'ai plus de nutralgic j'ai fais 3 pharmacie qui n'en avaient pas et j'ai à nouveau mal partout.

Ta machine à l air vraiment complexe. 2h c'est dur ça.. J'espère que tu dormira mieux cette nuit. Un petit 5h comme la dernière fois serai pas mal.
Oui le sensitif c'est dur. Tu as déjà des brûlures ? C'est juste horrible.
Souri7dugard
Fidèle
Messages : 480
Enregistré le : 22 juin 2017, 01:03
Ville de résidence : Gard
Prénom : Nath
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=14730
Contact :

Re: Présentation

Message non lu par Souri7dugard »

Barbara92 a écrit :Oui la sep est une maladie très particulière je te l accorde.
Mais il y a une certaine logique en fonction de l emplacement des lésions, en tout cas quand tu fais des poussées.
En septembre aux urgences ils m avaient fait que l'irm médullaire car ils étaient persuadé que c était une compression médullaire au vue des symptômes que je décrivais.
Et quand j'ai mes faiblesses aux jambes c'est à partir du nombril jusqu au pied. Comme si il y avait un point bien précis où ça merde. En fait j'ai peur d avoir une compression médullaire qui ne se voit pas, c'est possible ?

Tu sais quoi je n'ai plus de nutralgic j'ai fais 3 pharmacie qui n'en avaient pas et j'ai à nouveau mal partout.

Ta machine à l air vraiment complexe. 2h c'est dur ça.. J'espère que tu dormira mieux cette nuit. Un petit 5h comme la dernière fois serai pas mal.
Oui le sensitif c'est dur. Tu as déjà des brûlures ? C'est juste horrible.
Tu viens de me donner une idée , je vais m’agenouiller devant la machine et la supplier pour un petit 5h mdr mdr qui c !

Oui les brûlures c par épisodes ... impression de chauffer et c ni rouge ni chaud. Je chauffé thorax ou cuisse ça dépends et une fois la tempe ....

Par contre j’ai de plus en plus de tic aux yeux . Magnésium ? Car je ne pense pas que La sep donne ce genre de soucis ?

Je vais demander sur un post si Bashogun le voit pas

Et toi aussi insomnie :wink:
« CE QU'ON TE REPROCHE, CULTIVE-LE, C'EST TOI » Jean Cocteau
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8417
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Présentation

Message non lu par Bashogun »

Hello Souri7,

pour les tic oculaires, une recherche permet de rapidement tomber sur des causes possibles - elles sont nombreuses !
Magnésium : possible ; fatigue : possible etc.
Sans doute cumul possible.
Un 'ti lien avec certaines causes :
https://amelioretasante.com/7-raisons-e ... oculaires/

Mais surtout, si ça persiste et en raison de toutes ces causes possibles, le mieux est de consulter.

Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Souri7dugard
Fidèle
Messages : 480
Enregistré le : 22 juin 2017, 01:03
Ville de résidence : Gard
Prénom : Nath
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=14730
Contact :

Re: Présentation

Message non lu par Souri7dugard »

Salut Bashogun

Merci pour ces réponses, je pensais au magnésium aussi car manque de sommeil , traitement fatigue etc.

Je vais refaire une cure de magnésium avant j’en faisais pendant chaque changement de saison et je n’avais pas autant de traitement. Comme prendre des probiotiques après des antibiotiques . Je vais reprendre mes anciennes habitudes .

Bonne journée

Souri7
« CE QU'ON TE REPROCHE, CULTIVE-LE, C'EST TOI » Jean Cocteau
Compte supprimé

Re: Présentation

Message non lu par Compte supprimé »

Nouveaux symptômes : engourdissements des bras, sensation de froid intense qui ne dure que quelques secondes et qui m'ont réveillé, sensation d'esprit brouillé.

Incroyable : mon dernier comprimé de nutralgic 1000 était jeudi matin, depuis je peine à en trouver car toutes les pharmacies ne font pas la gamme "santé verte", et depuis mes symptômes repartent de plus belle. J'en ai pris 3 par jour pendant quelques jours et je me sentais bien mieux ! Il faut absolument que je me le re-procure !
Je vais déposer un brevet. Bon d'accord ce n'est pas moi qui ai créé le médoc, mais c'est moi qui constate son efficacité sur des symptômes neuro ! Je demanderai aux médecins de me rémunérer pour cette découverte :D

Bonne nuit la famille sep
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8417
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Présentation

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Barbara,
sur le site de la marque qui produit le Nutralgic, il y a la possibilité de trouver une pharmacie qui en distribue sur une carte. Il y en a pas mal sur ta commune. Tu devrais aller y jeter un œil.
Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Souri7dugard
Fidèle
Messages : 480
Enregistré le : 22 juin 2017, 01:03
Ville de résidence : Gard
Prénom : Nath
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=14730
Contact :

Re: Présentation

Message non lu par Souri7dugard »

Barbara

Sur Amazon tu le trouve aussi et santé verte. Si tu as premium tu ne paieras pas frais livraison et tu le recevras rapidement ange3

(Je n’ai pas d’action à Amazon lol)
8DA37D4A-D6DB-4059-912A-AB68BD7F86C5.jpeg
8DA37D4A-D6DB-4059-912A-AB68BD7F86C5.jpeg (299.39 Kio) Vu 3504 fois
« CE QU'ON TE REPROCHE, CULTIVE-LE, C'EST TOI » Jean Cocteau
Avatar du membre
wallis
Fidèle
Messages : 344
Enregistré le : 22 déc. 2017, 16:34
Ma présentation : f=23&t=15293&p=293582#p293582
Contact :

Re: Présentation

Message non lu par wallis »

Hello Barbara !

Pour info, la pharmacie principale à Colombes (bd Charles de Gaulle sur le passage de T2), propose la gamme santé verte. J’y ai acheté du circulymphe le mois dernier. Il me semble que habites pas très loin de Colombes !

Bon dimanche,

wallis
SEP RR diagnostiquée en décembre 2017. Sous Rebif 44 de janvier 2018 à janvier 2021. Sous Tecdidera depuis février 2021.
Compte supprimé

Re: Présentation

Message non lu par Compte supprimé »

Merci à vous.

En fait toutes les pharmacies ne font pas la gamme santé verte, et j'ai du faire toutes celles qui ne le font pas loooool

En effet sur la carte Bashogun il y a plusieurs pharmacies qui le font à Courbevoie

Merci pour l info Wallis et Nath

Hier j'en ai trouvé une à la Garenne Colombe place de Belgique, mais elle allait fermer

Lundi j aurai ma potion magique :)
Castanea
Habitué(e)
Messages : 61
Enregistré le : 29 nov. 2017, 12:31
Ville de résidence : Le Puy
Prénom : Matthieu
Contact :

Re: Présentation

Message non lu par Castanea »

Salut,
un petit passage pour te souhaiter bon courage avec tous tes symptômes !
Répondre

Retourner vers « Les présentations »