BONJOUR

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
CROUZ
Débutant(e)
Messages : 1
Enregistré le : 17 sept. 2017, 16:01
Ville de résidence : Lyon
Prénom : Mati

BONJOUR

Message non lu par CROUZ »

BONJOUR
je suis un peu gênée de me positionner sur ce post car je ne suis pas encore diagnostiquée mais j'ai peur et les médecins me font tourner la tête.
Il y a trois mois j'ai eu un "simple" mal de dos en bas comme beaucoup avec douleur dans une jambe.
Puis au fur et à mesure, même avec le repos, j'ai ressenti des fourmillements dans les deux jambes, une grosse fatigue, maux tête, crampes, maux jambes et bras, cou.
Un truc bizarre, le matin en me réveillant, un de mes yeux ne discerne pas par exemple les éléments d'une chambre dans la pénombre, il faut bien attendre 30 min.
J'ai fait une IRM lombaire
L'ophtalmo me dit que c'est un problème cardiaque??? alors que mon médecin traitant me dit que c'est du n'importe quoi.
J'ai vu un neurologue car les engourdissements ne passent pas, elle m'a fait un EMG (tout est bon),m'a dit que l'IRM lombaire n'expliquait pas les fourmis dans les deux jambes, elle veut attendre quinze jours puis pousser les examens vers une irm "médullaire" d'après ce que j'ai compris.
J'ai peur car je sais que cette IRM est faite pour diagnostiquer la SEP et j'ai d'autant plus peur que dans ma famille deux personnes ont la SEP.
J'ai 41 ans.
Merci à vous.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: BONJOUR

Message non lu par Defcom »

Bonsoir CROUZ et bienvenu2
Tu n'as pas a être gênée,le diagnostique des maladies neurologiques est parfois un long chemin,presque une quête.
Je comprends tes angoisses puisque je suis passé par cette étape ,mais une fois ces examens passés,cela a été pour ma part une sorte de soulagement.
La SEP étant a ce jour une maladie multi-factorielle,difficile de dire si celle ci est héréditaire .
Essaie donc de rester zen dans l'attente de tes examens et n'hésites pas a revenir vers nous pour les diverses questions que tu pourrais te poser .
Courage,ne baisses pas les bras :wink:

Bonne soirée /coucou
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8417
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: BONJOUR

Message non lu par Bashogun »

Bonjour CROUZ et bienvenue parmi nous sur le forum !

tu es au bon endroit, comme beaucoup d'autres avant toi, puisque tu es en cours de diagnostic, peut-être d'une Sep mais peut-être pas, période toujours difficile à supporter tant elle peut être déstabilisante et parfois longue.
Quoi qu'il arrive durant ce parcours et quoi qu'il en sorte, nous serons là pour te soutenir sur ce chemin.
Une IRM médullaire semble incontournable, mais une cérébrale le serait tout autant aussi. Curieux qu'il n'en soit pas question pour le moment. D'autant que le problème oculaire dont tu parles devrait être mieux analysé... Un second avis pourrait donc être utile.
Pour le moment, ne préjuge pas d'un éventuel diagnostic : il y a tant de possibilités que même les médecins ne sauraient établir un diagnostic pour le moment. L'IRM est un puissant outil qui permet de diagnostiquer, ou d'éliminer, bien des pathologies différentes.
N'hésite pas à participer aux échanges du forum, à écrire ce que tu as sur le coeur, même, car écrire a effet libératoire bien utile pour réduire le stress. Nous sommes tous passés par là et nous comprenons.
Au plaisir de te lire.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Répondre

Retourner vers « Les présentations »