Presentation

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Kako67
Débutant(e)
Messages : 1
Enregistré le : 02 sept. 2017, 03:33
Ville de résidence : Strasbourg
Prénom : Christophe
Ma présentation : Bonjour.Diagnostiqué le 20/07/17 je commence mon traitement copaxone

Presentation

Message non lu par Kako67 »

Bonjour.
Je viens de commencer mon traitement au copaxone 40mg il y a une semaine. Je souhaite m'inscrire sur ce forum pour partager avec d'autres personnes atteintes de SEP ou aidant des personnes qui en sont atteintes et savoir si certains symptômes et autres peuvent s'apparenter à une poussée ou non. Merci
Amicalement
Christophe
Avatar du membre
Loutrinette
Confirmé(e)
Messages : 161
Enregistré le : 19 juil. 2017, 13:26
Ville de résidence : Bouglainval
Prénom : Céline
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=14824
Contact :

Re: Presentation

Message non lu par Loutrinette »

Bonjour et bienvenu à toi, tu es au bon endroit :)

Tu peux nous en dire plus sur toi et sur ton diagnostic?
Qu'on se connaisse un peu, tu verras ici on est pas mal de petits curieux :wink:

Beaucoup de symptômes peuvent être imputés à la SEP comme à tout autre chose, tu trouveras une section sur les symptômes ici : viewforum.php?f=3.

Sinon il y a une section sur les traitements, pour le Copaxone c'est ici : viewforum.php?f=78.
Moi même j'ai commencé le Copaxone 40 il y a deux semaines.
Ca se passe comment pour toi? Tu arrives à bien te piquer? Pas de douleurs ou d'effets secondaires?

Sinon tu verras que le forum est grand et plein de choses intéressantes mais surtout de gens intéressants et qui seront là pour répondre aux questions que tu pourrais te poser.

Au plaisir de te lire :)
Loutre des champs.

Diagnostiquée en juillet 2017.
Début du Copaxone courant août.
Marie91
Passionné(e)
Messages : 1966
Enregistré le : 21 oct. 2016, 10:01
Prénom : Marielle
Ma présentation : 10 ans de SEP
Localisation : grand est
Contact :

Re: Presentation

Message non lu par Marie91 »

Bonjour Kako67, et bienvenue à toi sur ce forum, je suppose que tu as été diagnostiqué il y a peu de temps, si tu commences la Copaxone à moins que tu ais déjà eu un autre traitement? Comme l'a dit Loutrinette ici on aime bien connaître un peu le parcours des gens, alors si tu en as envie n'hésites pas à nous raconter ton histoire et comment la maladie a débutée. Tu as bien fait de t'inscrire et si tu as la moindre question, tu trouveras toujours quelqu'un ici pour te répondre ou échanger. Au plaisir d'en savoir un peu plus sur toi et d'avoir de tes nouvelles
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Presentation

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Kako et bienvenue parmi nous sur le forum !

nous sommes nombreux à être ou à avoir été sous Copaxone.
Pour ma part, 5 ans avec l'ancienne version qui nécessitait des injections quotidiennes.
N'hésite pas à nous en dire plus sur ton parcours diagnostic, tes symptômes, voire ce que tu as ressenti face à tes premiers et ce que tu ressens maintenant que es diagnostiqué (d'ailleurs, t'attendais tu à une Sep ?).

Bref ! une vraie bande de petits curieux nous sommes !

Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Presentation

Message non lu par Defcom »

cou2 Bonsoir Kako67 et bienvenu2
N'ayant jamais pris la Copaxone,je ne te serais pas d'une grande aide,toutefois,plusieurs membres ont ou ont eu ce traitement et pourront t'apporter divers conseils a ce sujet .

Bonne soirée :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Répondre

Retourner vers « Les présentations »