Diagnostic de SCI

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
caroeudes
Débutant(e)
Messages : 11
Enregistré le : 21 juil. 2017, 16:07
Ville de résidence : Ste-Anne des Plaines
Prénom : Caroline
Contact :

Re: Diagnostic de SCI

Message non lu par caroeudes »

Bonjour Bashogun!

Le ventre est fait! Aucune douleur! J'ai l'impression que ça va trop bien!!! Aucun médicament oral ne m'a été suggéré. Je crois que c'est plus tard dans la maladie, étant donné que j'en suis qu'au début, n'ayant eu qu'une névrite optique. Cela fait quand même au moins 2 ans que je me plains d'engourdissement dans le bras droit. Cela vient et part tout seul. Que ce soit quand j'écris, que je conduis ou dans mon sommeil. On a plutôt pensé au canal carpien. Je pense que je perds un peu de sensibilité à la jambe droite car lorsque je me suis épilée à la cire chaude, je n'ai pas senti la chaleur du tout. L'infirmière m'a expliqué que pour l'avion, c'était plus facile aujourd'hui. Que la neurologue devait me signer un papier et que je devais avoir en main l'étiquette de prescription. Enfin, je verrai cela l'an prochain puisque je ne vais pas à l'étranger très souvent.

J'enseigne à l'école primaire, en 5e année (10-11 ans) dans une école près de chez moi. Je commence ma 10e année à cette école mais ça fait déjà 25 ans que j'enseigne. Le temps passe vite! J'apprends qu'il faut profiter de chaque moment! Ce sera désormais ma devise: Vivre et apprécier le moment présent! Quel est ton métier et comment as-tu géré le travail?

Bonne journée!
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Diagnostic de SCI

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Caroeudes,
la Copaxone est un traitement qui existe depuis longtemps, il est efficace et présente peu d'effets secondaires, en tous cas moins que bien d'autres. C'est donc le mieux pour commencer. En plus, il ne laisse pas de traces qui nécessiteraient de recourir à la contraception.

Pour les 'petits soucis' que tu décris, je crois qu'on en a tous plus ou moins et la difficulté est de ne pas lire le moindre symptôme par le seul prisme de la Sep, au risque de louper l'essentiel. Mais c'est vrai qu'avec toutes les lésions qu'on se trimbale dans notre petit cerveau et notre chère moelle, ça peut toujours provoquer ralentissement et embouteillages. Bison Futé ne peut rivaliser avec la démyélinisation !... :wink:

Pour les voyages en avion, j'avais toujours sur moi tous les documents nécessaires. N'empêche, et même si j'avais très vite bien compris qu'arriver comme une fleur, la bouche en cœur, en annonçant tout de suite que j'avais des seringues aidait grandement, il y a eu parfois des excès de zèle. Le plus souvent, avec la boite de Copaxone isolée dans un bac pour passer les rayons X, il n'y avait aucun contrôle supplémentaire. C'est à Athènes et à Vienne que ça a été plus longuet, suspicieux et tatillon. Il faut donc tout de même prévoir assez de temps pour tenir compte d'un possible ralentissement de cet ordre.

Bravo pour cette première injection !

Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Répondre

Retourner vers « Les présentations »