coucou

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Avatar du membre
roud
Débutant(e)
Messages : 6
Enregistré le : 08 févr. 2017, 15:38
Ville de résidence : st malo de la lande
Prénom : nathalie
Ma présentation : COUCOU
Contact :

coucou

Message non lu par roud »

bonjour, detecter le 5 decembre, traitement aubagio depuis 2 mois
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8417
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: coucou

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Roud et bienvenu2
nous sommes assez nombreux sur le forum à être sous Aubagio et tu y trouveras nombre d'informations et de témoignages, notamment ici :
aubagio-f79/

Peut-être pourrais-tu nous en dire un peu plus, par exemple sur tes symptômes, ton parcours de diagnostic, etc.
Tu dois avoir fait plusieurs prises de sang depuis 2 mois pour surveiller notamment le foie. J'espère qu'elles sont bonnes et que tu n'as pas d'effet secondaire notable.

Au plaisir de te lire.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Marie91
Passionné(e)
Messages : 1929
Enregistré le : 21 oct. 2016, 10:01
Prénom : Marielle
Ma présentation : 10 ans de SEP
Localisation : grand est
Contact :

Re: coucou

Message non lu par Marie91 »

Bonjour Roud et bienvenue sur le forum, je vois que ton diagnostic est récent, dis nous en un peu plus sur toi si tu en as envie, comment as tu vécu l'annonce de ta sep?? En tout cas si tu as des questions ou besoin de partager n'hésites pas, tu as bien fait de t'inscrire, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre A bientôt de tes nouvelles...
Avatar du membre
Mallorie
Accro
Messages : 2181
Enregistré le : 24 juin 2016, 10:41
Ville de résidence : 24800 Vaunac
Prénom : Mallorie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 32&t=13189
Contact :

Re: coucou

Message non lu par Mallorie »

Bonjour et bienvenue sur le forum!
[wave=blue]Chanteeeeuuuuuh LA VIE chanteeeeuuuuhhh!!![/wave]
https://www.facebook.com/forumsep/
Aeade
Confirmé(e)
Messages : 160
Enregistré le : 10 janv. 2017, 11:29
Ville de résidence : Bruxelles
Prénom : Alexandre
Ma présentation : Juste un gars, avec une SEP.
Contact :

Re: coucou

Message non lu par Aeade »

Bonjour et bienvenue !
Je est un Autre

A.R.
Avatar du membre
roud
Débutant(e)
Messages : 6
Enregistré le : 08 févr. 2017, 15:38
Ville de résidence : st malo de la lande
Prénom : nathalie
Ma présentation : COUCOU
Contact :

Re: coucou

Message non lu par roud »

bonsoir
j'ai beaucoup de mal a avaler la maladie
j'ai pas trop le moral, le mot est dépendante
mes symptômes ou lala, : la vue, l’ouïe, les fourmis, les crampes, pipi, le chaud le froid, et surtout la marche , tout ca du coté gauche, ca fait beaucoup,
j'ai 47 ans, je suis commerçante, j'aime la voile, le jardinage, je fais beaucoup d’activité manuelle, enfin tout ca c'est fini, ainsi que le ménage, plein de choses
je marche avec une canne les mauvais jours,
je suis sous aubagio depuis 2 mois et demi, tout allait bien, enfin des détails , coté positif : plus de poil aux pattes, perte de quelques kilo ... coté négatif, vomissement, toujours soif donc pipi tous les 30 min, perte de cheveux, en plus grande grande fatigue, depuis la semaine dernière prise de sang ps bonne, donc prise de sang tous les mardis, mes veines n'en peuvent plus,
je vous bises et merci de votre acceuil :D :D
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: coucou

Message non lu par Defcom »

cou2 Bonsoir roud et bienvenu2
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
khadija

Re: coucou

Message non lu par khadija »

Bonsoir "roud" é bienvenue à toi parmi nous.
Q tu es du mal a avaler la maladie c compréhensible.. C récent pour toi.. Il fo un temps d'adaptation..
Pour le pipi, surveille les infections urinaires ki peuvent être 1 élément perturbateur. J'te dis ça en connaissance de cause..
Ce q tu aimes n'est pas forcément fini..
Abientôt.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8417
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: coucou

Message non lu par Bashogun »

Bonjour roud,

tu traverses, comme nous l'avons tous connue, ce que l'on appelle la phase d'acceptation. Elle est sans doute d'autant plus difficile à dépasser que ton traitement a des effets sur ton foie et tes cheveux notamment, effets secondaires connus d'Aubagio.

Pour les cheveux, beaucoup de témoignages montrent que c'est transitoire : en général, cela s’améliore au bout de quelques mois. Pour le foie, c'est commun à beaucoup de traitements de fond, d'où une surveillance régulière des 'transaminases'.
Le suivi assuré par ton neurologue permettra d'adapter au mieux le traitement de ta Sep, quitte à en changer si nécessaire.

Il faut que tu parviennes à dépasser cette phase d'acceptation. La Sep est là, tu n'y peux rien. En revanche, tu peux apprendre à vivre avec elle en adaptant ton rythme de vie notamment pour mieux gérer la fatigue. C'est notre cas à tous ici et nous pourrons t'y aider.

Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
roud
Débutant(e)
Messages : 6
Enregistré le : 08 févr. 2017, 15:38
Ville de résidence : st malo de la lande
Prénom : nathalie
Ma présentation : COUCOU
Contact :

Re: coucou

Message non lu par roud »

bon, me revoilà, j'ai arrêter aubagio en octobre, plaque toujours active, apres une cure de desintox de 11 jours (ouah la galère)
maintenant j'ai une canne pour petit déplacement, et un fauteuil pour faire les boutiques (sniff), je travail toujours 11, heures par jours je suis commerçante,
j"essaye gilenya depuis 15 jours (aucun effet secondaire) avec fampyra ( un peu de perte équilibre, malade 3 jours juste après la 1 ere prise )et lioresal j'ai constaté une amélioration de la marche avec le test 7,63, mais je m'attendais a plus de progression, enfin je vais attendre
par contre j'ai mal partout, des crampes dans les muscles, les articulations ....
a plus
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8417
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: coucou

Message non lu par Bashogun »

Bonjour roud,
roud a écrit :amélioration de la marche avec le test 7,63, mais je m'attendais a plus de progression, enfin je vais attendre
Je me souviens des tests que j'avais passés avant de prendre Fampyra et des mêmes 15j après (500m et 10m), mais je ne trouve aucun test de marche dit 7,63 - seulement des tests de 6mn.
Tu peux nous en dire plus ?
Il est possible que la progression de tes capacités de marche se poursuive encore.
Tu as arrêté Aubagio en raison des effets secondaires ou bien parce que tu as eu une nouvelle poussée (d'où la plaques active)?
Bonne nouvelle que le Gilenya semble bien te convenir.
Mais à quoi attribues-tu ces crampes ? Sep ou traitement(s) ?
Bien à toi
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Répondre

Retourner vers « Les présentations »