Nouvelle sclérosée

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Avatar du membre
sky
Habitué(e)
Messages : 84
Enregistré le : 07 nov. 2016, 19:08
Ville de résidence : Asbestos
Prénom : Lyne
Contact :

Nouvelle sclérosée

Message non lu par sky »

Bonjour à tous je me présente sky je suis de l’Estrie. Je viens tout juste d'avoir mon diagnostique et je sors avec du copaxone comme traitement est-ce que quelqu'un a sa pour parler des effets secondaire mon neuro m'A dit que s'étais le moins pire qu'en penser vous
Sep diagnostiqué 2016
Sous copaxone 40 mg
La maladie est un avertissement pour nous rappeler à l'essentiel.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Nouvelle sclérosée

Message non lu par Defcom »

cou2 Bonsoir Sky et bienvenu2
Je ne prends pas ce traitement,toutefois,voici le lien vers ce traitement ou tu trouveras diverses infos de personnes prenant le copaxone
viewforum.php?f=78

Bonne soirée :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
sky
Habitué(e)
Messages : 84
Enregistré le : 07 nov. 2016, 19:08
Ville de résidence : Asbestos
Prénom : Lyne
Contact :

Re: Nouvelle sclérosée

Message non lu par sky »

Merci de l'info sa me rassure beaucoup.
Sep diagnostiqué 2016
Sous copaxone 40 mg
La maladie est un avertissement pour nous rappeler à l'essentiel.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Nouvelle sclérosée

Message non lu par Bashogun »

Bonsoir Sky et bienvenu2
j'ai appris quelque chose ! je sais maintenant ce qu'est l'Estri et où se trouve cette région. Merci !
J'ai été sous Copaxone (en 20mg, il existe en 40mg maintenant) pendant 5 ans jusqu'à il y a quelques mois.
Aucun effet secondaire notable pour ma part, sinon certains points d'injection dans le bras gauche qui se sont durcis. C'est un très bon traitement.
Si j'en ai changé, c'est en raison des injections quotidiennes et de la nécessité de garder les seringues au frais. Voyaher en avion sur de longs trajets n'a pas toujours été simple et il a parfois fallu que je fasse une grosse colère pour les faire mettre au frais.
As-tu la nouvelle version en 40mg ?
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
khadija

Re: Nouvelle sclérosée

Message non lu par khadija »

Bonsoir "sky" et bienvenue à toi parmi nous.
maya88
Habitué(e)
Messages : 49
Enregistré le : 22 juil. 2016, 18:23
Contact :

Re: Nouvelle sclérosée

Message non lu par maya88 »

Bonsoir Sky, bienvenue sur le forum !
Mia
Confirmé(e)
Messages : 213
Enregistré le : 04 déc. 2014, 16:28
Ville de résidence : Quebec
Localisation : Canada
Contact :

Re: Nouvelle sclérosée

Message non lu par Mia »

Bienvenue à toi
Marie91
Passionné(e)
Messages : 1957
Enregistré le : 21 oct. 2016, 10:01
Prénom : Marielle
Ma présentation : 10 ans de SEP
Localisation : grand est
Contact :

Re: Nouvelle sclérosée

Message non lu par Marie91 »

Bjr sky,
Pas de copaxone pour moi mais tu devrais trouver des témoignages en parcourant le forum, en tout cas bienvenue parmi nous et bon courage à toi nouvellement diagnostiquée. A bientôt..
Avatar du membre
Mallorie
Accro
Messages : 2181
Enregistré le : 24 juin 2016, 10:41
Ville de résidence : 24800 Vaunac
Prénom : Mallorie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 32&t=13189
Contact :

Re: Nouvelle sclérosée

Message non lu par Mallorie »

Bonjour et bienvenue sur le forum!
[wave=blue]Chanteeeeuuuuuh LA VIE chanteeeeuuuuhhh!!![/wave]
https://www.facebook.com/forumsep/
Djoke 3.0
Fidèle
Messages : 423
Enregistré le : 24 janv. 2015, 12:36
Localisation : DIEPPE
Contact :

Re: Nouvelle sclérosée

Message non lu par Djoke 3.0 »

Bienvenue :)
Avatar du membre
Azalée
Confirmé(e)
Messages : 111
Enregistré le : 17 mars 2015, 15:17
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Nouvelle sclérosée

Message non lu par Azalée »

Bonjour Sky,
J'ai eu de la Copaxone pendant 9 ans, je ne regrette pas, ça a bien réduit le nombre de poussées et peu d'effets secondaires : palpitations certains soirs. j'ai arrêté car trop d'indurations sous la peau après toutes ces années. J'espère que ce traitement te conviendra.
Avatar du membre
sky
Habitué(e)
Messages : 84
Enregistré le : 07 nov. 2016, 19:08
Ville de résidence : Asbestos
Prénom : Lyne
Contact :

Re: Nouvelle sclérosée

Message non lu par sky »

Merci beaucoup de vos bons messages sa m'encourage de vous lire car je suis très nerveuse de commencer ce traitement. Je ne sais pas comment je dois réagir je suis sous le choque de la nouvelle encore. Au plaisir de vous côtoyés bonaniv
Sep diagnostiqué 2016
Sous copaxone 40 mg
La maladie est un avertissement pour nous rappeler à l'essentiel.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Nouvelle sclérosée

Message non lu par Bashogun »

Bonsoir Sky,
L'annonce du diagnostic ets d'autant plus difficile à deigérer qu'on ne s'y attend pas. Ca a été mon cas il,y a un peu plus de 5 ans. Je n'avais en tête que des représentations qui me faisaient peur. Je me suis jeté sur internet et tout ce que j'y ai trouvé n'a fait que renforcer mes peurs et je me suis effondré.
Je regrette énormément de n'avoir pas trouvé le forum à cette époque. Je suis persuadé, après l'avoir beaucoup sillonné que cela m'aurait aidé à mieux accepter le diagnostic et plus rapidement.
Tu vas toi aussi, comme nous tous ici avant toi, traverser une 'phase d'acceptation'. Elle est difficile, mais elle est normale.
Tu trouveras toujours quelqu'un sur le forum pour te lire, te répondre, te soutenir, te faire rire ou encore parler du temps qu'il fait. Tu verras que nous sommes tous bien vivants et même bons vivants !
A te lire.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
sky
Habitué(e)
Messages : 84
Enregistré le : 07 nov. 2016, 19:08
Ville de résidence : Asbestos
Prénom : Lyne
Contact :

Re: Nouvelle sclérosée

Message non lu par sky »

Enfin de compte je vais prendre le copaxone 40 mg donc injection 3 fois par semaine beaucoup mieux comme sa. Prend t ont les médicaments pareil même si ont ressent des symptômes ?
Sep diagnostiqué 2016
Sous copaxone 40 mg
La maladie est un avertissement pour nous rappeler à l'essentiel.
khadija

Re: Nouvelle sclérosée

Message non lu par khadija »

@ "sky" : Bon courage pour ton traitement. Oui, symptôme ou pas, la posologie reste la même.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Nouvelle sclérosée

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Sky,
la nouvelle Copaxone en 40mg est moins contraignante avec des injections moins fréquentes et pas de nécessité de conserver les seringues au frais, je crois.
Le traitement se poursuit normalement lors de poussées. Les bolus de corticoïdes s'ajoutent.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Marie91
Passionné(e)
Messages : 1957
Enregistré le : 21 oct. 2016, 10:01
Prénom : Marielle
Ma présentation : 10 ans de SEP
Localisation : grand est
Contact :

Re: Nouvelle sclérosée

Message non lu par Marie91 »

Bonjour sky et bienvenue sur le forum, je souhaite que ton nouveau traitement copaxone te convienne, tiens nous au courant, bon courage et à bientôt...
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1735
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Ville de résidence : Tournage plus belle la vie
Prénom : Marie Laure
Ma présentation : Sympa mais dotée d’un humour noir …
Contact :

Re: Nouvelle sclérosée

Message non lu par mariel13 »

Bonjour sky et bienvenu2
Perso j'ai eu l'ancienne formule de copaxone qui m'a bien réussi :-)
Bon courage
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Nouvelle sclérosée

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Sky,
j'ai eu la Copaxone en 20mg pendant 5 ans sans effets secondaires. Seul petit souci, des points d'injections qui sont devenus difficiles avec le temps, mais pas tous. Mais il y a tellement de points d'injection pour 'tourner' que ce n'est guère gênant. Avec des injections hebdo moins fréquentes, ce type de souci en sera d'autant réduit.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
LéonieD
Habitué(e)
Messages : 19
Enregistré le : 02 avr. 2016, 02:06
Ville de résidence : Sherbrooke, Qc
Prénom : Léonie
Contact :

Re: Nouvelle sclérosée

Message non lu par LéonieD »

Bonjour Sky et bienvenu :)

Comment as-tu appris que tu avais la sep?
Lorsque tu dis que tu viens de l'Estrie, est-ce que c'est de l'Estrie du Québec dont tu parles? :)
J'ai faillis prendre la copaxone, mais finalement j'ai opté pour le traitement orale Aubagio, mais ma neuro m'avais aussi dit qu'il y avait trèes peu d'effets secondaires...
Au plaisir et porte toi bien ! :) :D
Avatar du membre
sky
Habitué(e)
Messages : 84
Enregistré le : 07 nov. 2016, 19:08
Ville de résidence : Asbestos
Prénom : Lyne
Contact :

Re: Nouvelle sclérosée

Message non lu par sky »

Bonjour LéonieD oui je viens d'Asbestos pas loin de Sherbrooke. j'avais de la névralgie du trijumeau, déjà eu des névrites optique et fourmillement j'ai passée une irm et rencontrée le neuro et voila! As tu des effets secondaires avec ton traitement?
Sep diagnostiqué 2016
Sous copaxone 40 mg
La maladie est un avertissement pour nous rappeler à l'essentiel.
Avatar du membre
LéonieD
Habitué(e)
Messages : 19
Enregistré le : 02 avr. 2016, 02:06
Ville de résidence : Sherbrooke, Qc
Prénom : Léonie
Contact :

Re: Nouvelle sclérosée

Message non lu par LéonieD »

Re-salut sky :D

Je vois! oui j'ai quelques effets secondaires; problème d'estomac surtout et perte de cheveux légère :P
On est proche maintenant je suis à Stoke :D hahaha
J'espère que tu vas toujours bien!

LéonieD
Avatar du membre
sky
Habitué(e)
Messages : 84
Enregistré le : 07 nov. 2016, 19:08
Ville de résidence : Asbestos
Prénom : Lyne
Contact :

Re: Nouvelle sclérosée

Message non lu par sky »

Bonjour LeonieD oui sa va bien j'attend toujours après les assurances pour le traitement qui m'a foi est exorbitant. Toi j'espère que tu vas bien
Sep diagnostiqué 2016
Sous copaxone 40 mg
La maladie est un avertissement pour nous rappeler à l'essentiel.
Avatar du membre
rafdeliege
Confirmé(e)
Messages : 205
Enregistré le : 12 août 2016, 14:27
Ville de résidence : Liège
Prénom : Raphaël
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13232
Localisation : belgique liège
Contact :

Re: Nouvelle sclérosée

Message non lu par rafdeliege »

Azalée a écrit :Bonjour Sky,
J'ai eu de la Copaxone pendant 9 ans, je ne regrette pas, ça a bien réduit le nombre de poussées et peu d'effets secondaires : palpitations certains soirs. j'ai arrêté car trop d'indurations sous la peau après toutes ces années. J'espère que ce traitement te conviendra.
Je suis heureux et triste de voir que quelqu'un d'autre a des espèces de palpitations ou de nervosité sous copaxone ... moi ça me rend l'endormissement difficile aussi...
Diagnostiqué à plusieurs reprises spasmophile depuis plus de 10ans... sans examens... C'était une SEP...
La confiance a certaines limites, on t'a donné la raison et l'intuition, utilise les !

Diagnostic Août 2016, Copaxone 40mg
Avatar du membre
rafdeliege
Confirmé(e)
Messages : 205
Enregistré le : 12 août 2016, 14:27
Ville de résidence : Liège
Prénom : Raphaël
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13232
Localisation : belgique liège
Contact :

Re: Nouvelle sclérosée

Message non lu par rafdeliege »

Bashogun a écrit :Bonjour Sky,
la nouvelle Copaxone en 40mg est moins contraignante avec des injections moins fréquentes et pas de nécessité de conserver les seringues au frais, je crois.
Le traitement se poursuit normalement lors de poussées. Les bolus de corticoïdes s'ajoutent.
C'est bien ça Bashogun, seringues peuvent rester à température ambiante pendant 1 mois.
Diagnostiqué à plusieurs reprises spasmophile depuis plus de 10ans... sans examens... C'était une SEP...
La confiance a certaines limites, on t'a donné la raison et l'intuition, utilise les !

Diagnostic Août 2016, Copaxone 40mg
pepette3000
Débutant(e)
Messages : 5
Enregistré le : 21 mai 2016, 16:28
Contact :

Re: Nouvelle sclérosée

Message non lu par pepette3000 »

Bonjour ,

je suis sous copaxone depuis 6 mois (nouvelle dans la famille sclérose) . J'appréhendais beaucoup ce traitement , imaginant mon corps défiguré par des indurations, bleus et autres . Les premières injections m'ont valu quelques démangeaisons , probablement en raison d'une vitesse d'injection trop rapide. J'ai rapidement chopé le truc ... Le secret injecter lentement.
Navrée que tu aies rejoint notre famille. Une fois le choc de l'annonce passé , la vie reprend le dessus.
Avatar du membre
sky
Habitué(e)
Messages : 84
Enregistré le : 07 nov. 2016, 19:08
Ville de résidence : Asbestos
Prénom : Lyne
Contact :

Re: Nouvelle sclérosée

Message non lu par sky »

Merci de vos informations pepette et rafdeliege je devrais commencer les injections d'ici 2 semaines. Il ya plein de peur et de questionnement qui m'assaille meme à me demander si je fais bien de me médicamenter mais bon une journée à la fois comme ont dit.....
Sep diagnostiqué 2016
Sous copaxone 40 mg
La maladie est un avertissement pour nous rappeler à l'essentiel.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Nouvelle sclérosée

Message non lu par Bashogun »

Bonjour à vous !
pepette3000 a écrit :Le secret injecter lentement.
Tu n'utilises pas le stylo injecteur ? Je l'ai utilisé pendant les 5 ans que j'ai été sous Copaxone et sa vitesse d'injection me convenait assez bien. Seul problème d'induration, les points du bras gauche.
rafdeliege a écrit :Je suis heureux et triste de voir que quelqu'un d'autre a des espèces de palpitations ou de nervosité sous copaxone ... moi ça me rend l'endormissement difficile aussi...
Ca fait en effet partie des effets secondaires répertoriés, Raf. En revanche, tu as parlé d'angines à répétition sur un autre post, je ne suis pas sûr qu'elles soient dues à la Copaxone. IL faudrait que tu te renseignes auprès de ton neuro.
Pour ma part, je n'ai pas eu d'effets secondaires avec la Copaxone. Mais peut-être que la nouvelle version en 40mg accentue certains effets.
sky a écrit :Bonjour LeonieD oui sa va bien j'attend toujours après les assurances pour le traitement qui m'a foi est exorbitant. Toi j'espère que tu vas bien
En France, avec la Sécu, on bénéficie de l'ALD (affection de Longue Durée) avec une prise en charge à 100%. Comment ça fonctionne les assurances pour de tels traitements au Québec, Sky ?
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
sky
Habitué(e)
Messages : 84
Enregistré le : 07 nov. 2016, 19:08
Ville de résidence : Asbestos
Prénom : Lyne
Contact :

Re: Nouvelle sclérosée

Message non lu par sky »

Bonjour Bashogun ici le médoc coûte environ 1400$/mois mon assurance en paie 80%,copaxone me donne 2000$ /an et moi je paie le reste soit un 150-160$ que je vais mettre sur mes impôts pour en récupérer une partie. Je ne suis pas sur que je veuille ce traitement car il y a longtemps que j'ai cette maladie et elle avance très lentement sauf qu'en ce moment je ressens de nouveaux symptômes je réfléchie à tout cela mais je me dit d'un autre coté si je peux la stopper.......
Sep diagnostiqué 2016
Sous copaxone 40 mg
La maladie est un avertissement pour nous rappeler à l'essentiel.
Avatar du membre
Anne71
Fidèle
Messages : 301
Enregistré le : 25 oct. 2016, 16:19
Ville de résidence : Louhans
Prénom : Anne
Ma présentation : Diagnostiquée le 4 11 2016 sep remittente Tecfidera
Localisation : Saône et Loire
Contact :

Re: Nouvelle sclérosée

Message non lu par Anne71 »

Coucou, je viens de regarder des informations sur la copaxone et je comprends pas la définition, si je comprends bien le traitement est donné à des personnes dont la sep n'est pas validée complètement ?? C'est ça ?? Étrange non?

COPAXONE : ses indications

L'acétate de glatiramère est indiqué pour réduire la fréquence des poussées chez les patients ambulatoires (c'est-à-dire qui peuvent marcher seuls) atteints de sclérose en plaques évoluant par poussées de type récurrente/rémittente caractérisée dans les études cliniques par au moins 2 poussées récurrentes de troubles neurologiques au cours des 2 années précédentes. Il n'a pas été démontré d'effet bénéfique de l'acétate de glatiramère sur la progression du handicap.

L'acétate de glatiramère n'est pas indiqué dans le traitement des formes progressives d'emblée ou secondairement progressives de sclérose en plaques.

Ce médicament est indiqué chez les patients ayant présenté un seul événement démyélinisant et qui sont considérés à haut risque de développer une sclérose en plaques cliniquement définie (voir rubrique Propriétés pharmacodynamiques).
Carpe diem
Avatar du membre
sky
Habitué(e)
Messages : 84
Enregistré le : 07 nov. 2016, 19:08
Ville de résidence : Asbestos
Prénom : Lyne
Contact :

Re: Nouvelle sclérosée

Message non lu par sky »

Bonjour Anne pourtant j'ai bien le diagnostique de sep et j'ai eu plus d'une poussée.Après discussion avec mon neuro s'était le médicament qui avait le moins d'effet secondaire avec mes autres médicaments il m'a dit que l'ont commençait par lui pour voir la progression et que l'ont changerait si pas d'amélioration. Mais je vais lui en reparler quand même.Mais je crois que ses vraiment à cause de ma médication de fond qui à peser dans la balance :merci
Sep diagnostiqué 2016
Sous copaxone 40 mg
La maladie est un avertissement pour nous rappeler à l'essentiel.
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7680
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Nouvelle sclérosée

Message non lu par lélé »

Je pense qu'ils veulent dire que ce tt n'est pas là pour stopper un handicap mais éviter simplement de faire des poussées
Les preneurs de copaxone???
Secondaire progressive.
Avatar du membre
sky
Habitué(e)
Messages : 84
Enregistré le : 07 nov. 2016, 19:08
Ville de résidence : Asbestos
Prénom : Lyne
Contact :

Re: Nouvelle sclérosée

Message non lu par sky »

Je crois aussi lélé ses juste que je me dit que j'ai été plusieurs années à faire des poussées mais elle se sont toute résorber pourquoi un médicament maintenant. Enfin de compte je crois que je négocie pour ne pas affronter. >>Ok ses assez la peur je me prend en main!! JE continue de me battre avec les assurances ses assez pénible la bureaucratie ragee ragee
Sep diagnostiqué 2016
Sous copaxone 40 mg
La maladie est un avertissement pour nous rappeler à l'essentiel.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Nouvelle sclérosée

Message non lu par Bashogun »

Bonsoir,
voilà ce que je comprends
la Copaxone est bien indiquée pour les SEP, mais seulement rémittentes, pas progressives, primaire ou secondaire.
Elle réduit la fréquences des poussée, certes, mais en cas de poussée importantes, elle n'a pas d'effet sur les éventuelles séquelles.
En outre, elle peut être prescrite dans des cas d'événement démyelinisant sans que soit diagnostiquée un Sep (cela permet, je suppose, de prescrire en cas de poussée sans que les critères de Mc Donald sur la dissémination spatiale et temporelle des lésions ne soient satisfaits, je suppose).

Par ailleurs, je trouve que le prix de la Copaxone au Québec est très supérieur à celui qui est pratiqué en Belgique, d'après mes recherches (sous le contrôle de nos camarades du cru !) avec une différence d'au moins 200 euros par boite (c'est peut-être pour ça que Teva rembourse 2000 euros par an...! ils font raquer les assurances !)

Enfin, Sky, la décision t'appartient bien entendu, mais si tu es diagnostiquée Sep, c'est que tuas déjà fait plusieurs poussées et que cela peut se reproduire. La Copaxone devrait donc te protéger davantage d'éventuelles poussées (comme elle l'a fait pour moi), mais aucun traitement fond n'est totalement et absolument efficace ; ils permettent de limiter leur fréquence et donc les risques d'aggravation liés à chaque poussée.

Bien à toi
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
sky
Habitué(e)
Messages : 84
Enregistré le : 07 nov. 2016, 19:08
Ville de résidence : Asbestos
Prénom : Lyne
Contact :

Re: Nouvelle sclérosée

Message non lu par sky »

Voici ce que j'ai trouvé sur le copaxone :
L’acétate de glatiramère
L’acétate de glatiramère est un fragment de protéine qui vient isoler les fibres nerveuses pour améliorer la myéline, détruite par la sclérose. Elle vient transformer la réaction inflammatoire des lymphocytes T en réaction anti-inflammatoire, ce qui rend les lymphocytes moins nuisibles lorsqu’ils s’attaquent au système nerveux. Concrètement, cette protéine sert à espacer les poussées de sclérose en plaques. Le seul traitement qui l’utilise est le Copaxone

Ajouter à vos connaissances je crois que je vais prendre le traitement si ce n'est que que pour espacer les poussées ses déjà bien, MErci de vos témoignages sa m'a éclairer beaucoup même si je me sens encore dans la brume mdr
Sep diagnostiqué 2016
Sous copaxone 40 mg
La maladie est un avertissement pour nous rappeler à l'essentiel.
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7680
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Nouvelle sclérosée

Message non lu par lélé »

Faire des poussées même si tu récupères ben les poussées tu les fais
Si tu as des plaques en plus, au fur et à mesure tu auras une perte des axones , et c'est la perte des axones qui va provoquer le handicap

J'ai toujours récupéré mais aux deux derniers irm c'etait même plaque mais avec perte des axones

Les axones sont les fibres nerveuses qui composent la myeline
Secondaire progressive.
Avatar du membre
sky
Habitué(e)
Messages : 84
Enregistré le : 07 nov. 2016, 19:08
Ville de résidence : Asbestos
Prénom : Lyne
Contact :

Re: Nouvelle sclérosée

Message non lu par sky »

oui Lélé j'ai des plaques et avec ce qui se passe pour moi en ce moment j'ai choisie de prendre le traitement. Si je comprend bien ce sont la perte des axones qui fait les handicape?
Sep diagnostiqué 2016
Sous copaxone 40 mg
La maladie est un avertissement pour nous rappeler à l'essentiel.
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7680
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Nouvelle sclérosée

Message non lu par lélé »

C ce que m'a expliqué mon médecin
Je comprenais pas pourquoi avec des plaques identiques je perdais en équilibre et motricité et en plus!us je bois pas hein ???lol
Secondaire progressive.
Avatar du membre
sky
Habitué(e)
Messages : 84
Enregistré le : 07 nov. 2016, 19:08
Ville de résidence : Asbestos
Prénom : Lyne
Contact :

Re: Nouvelle sclérosée

Message non lu par sky »

mdr mdr mdr pa2bol un ptit coup dans le nez ne me ferais pas de tort mais moi non plus je ne bois pas ragee trotriste
Sep diagnostiqué 2016
Sous copaxone 40 mg
La maladie est un avertissement pour nous rappeler à l'essentiel.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Nouvelle sclérosée

Message non lu par Bashogun »

sky a écrit :oui Lélé j'ai des plaques et avec ce qui se passe pour moi en ce moment j'ai choisie de prendre le traitement. Si je comprend bien ce sont la perte des axones qui fait les handicape?
Pas seulement, je crois.
Avec les attaques sur la myéline, l'influx passe moins bien ; la cicatrisation laisse des lésions qui peuvent réduire la qualité du passage de l'influx ; enfin, quand la myéline est trop attaquée, sans réponse rapide, ce sont les fibres nerveuses elles-mêmes qui peuvent être grignotées. C'est pour cela qu'on récupère plu ou moins bien d'une poussée qui peut donc laisser des traces, surtout quand elle est intense et qu'elle dure.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
sky
Habitué(e)
Messages : 84
Enregistré le : 07 nov. 2016, 19:08
Ville de résidence : Asbestos
Prénom : Lyne
Contact :

Re: Nouvelle sclérosée

Message non lu par sky »

Bashogun a écrit :
sky a écrit :oui Lélé j'ai des plaques et avec ce qui se passe pour moi en ce moment j'ai choisie de prendre le traitement. Si je comprend bien ce sont la perte des axones qui fait les handicape?
Pas seulement, je crois.
Avec les attaques sur la myéline, l'influx passe moins bien ; la cicatrisation laisse des lésions qui peuvent réduire la qualité du passage de l'influx ; enfin, quand la myéline est trop attaquée, sans réponse rapide, ce sont les fibres nerveuses elles-mêmes qui peuvent être grignotées. C'est pour cela qu'on récupère plu ou moins bien d'une poussée qui peut donc laisser des traces, surtout quand elle est intense et qu'elle dure.
Ses clair quelle plaie cette sclérose enfin du compte.....
Sep diagnostiqué 2016
Sous copaxone 40 mg
La maladie est un avertissement pour nous rappeler à l'essentiel.
Avatar du membre
sky
Habitué(e)
Messages : 84
Enregistré le : 07 nov. 2016, 19:08
Ville de résidence : Asbestos
Prénom : Lyne
Contact :

Re: Nouvelle sclérosée

Message non lu par sky »

Avez vous l'humeur en dent de scie ou bien si ses moi !!!! trotriste
Sep diagnostiqué 2016
Sous copaxone 40 mg
La maladie est un avertissement pour nous rappeler à l'essentiel.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Nouvelle sclérosée

Message non lu par Bashogun »

Non, non, ce n'est pas nécessairement toi !
La Sep peut conduire à des troubles de l'humeur et du comportement.
Tu peux en avoir un aperçu ici :
viewforum.php?f=125

Bien à toi
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
sky
Habitué(e)
Messages : 84
Enregistré le : 07 nov. 2016, 19:08
Ville de résidence : Asbestos
Prénom : Lyne
Contact :

Re: Nouvelle sclérosée

Message non lu par sky »

merci bashogun toujours un plaisir de te lire riree
Sep diagnostiqué 2016
Sous copaxone 40 mg
La maladie est un avertissement pour nous rappeler à l'essentiel.
Avatar du membre
sky
Habitué(e)
Messages : 84
Enregistré le : 07 nov. 2016, 19:08
Ville de résidence : Asbestos
Prénom : Lyne
Contact :

Re: Nouvelle sclérosée

Message non lu par sky »

MErci Babel passe une belle journée
Sep diagnostiqué 2016
Sous copaxone 40 mg
La maladie est un avertissement pour nous rappeler à l'essentiel.
Répondre

Retourner vers « Les présentations »