Nouveau venu

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
FE-170
Débutant(e)
Messages : 6
Enregistré le : 28 oct. 2016, 21:47
Contact :

Nouveau venu

Message non lu par FE-170 »

Bonsoir
N'étant pas un grand habitué des forums de discutions,j'avoue avoir été quelque peu décontenancé par l'inscription sur ce forum qui passe par une présentation .
N'ayant pas préparé l'exercice presentation,je m'y suis donc attelé
Je suis un homme d'une cinquantaine d'année,atteint par la sclérose en plaques depuis une dizaine d'année. Quelques troubles sensitifs,de marche, d'équilibre ainsi que des soucis de memoire sont apparus au fil du temps Actuellement,je suis un traitement de fond,le gilenya depuis maintenant 3 ans,dans l'ensemble bien supporté .
Malgré cette maladie,je continue de travailler,mon metier m'amenant a de fréquents déplacements .
Avant de m'inscrire,j'ai beaucoup lu les divers sujets de ce forum,et je me suis aperçu que celui ci etait une vrai mine d'or de par les conseils et astuces donnés par ces membres.
dans l'attente de vous lire,passez une excellente soirée .
khadija

Re: Nouveau venu

Message non lu par khadija »

Bonjour "FE-170" et bienvenue à toi parmi nous. Tu as bien fait de rejoindre notre "Dreams Team" (équipe de rêve). Le forums est riche et varié aux niveau des sujets de discutions.. Ici, tu pourras donc lire, écrire, poser tes kestions, partager des expériences.. Mais en plus, être en relation avec des personnes ki partagent un même point commun, la maladie. Par conséquent, avoir des retours de nos membres..
Avatar du membre
Mallorie
Accro
Messages : 2181
Enregistré le : 24 juin 2016, 10:41
Ville de résidence : 24800 Vaunac
Prénom : Mallorie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 32&t=13189
Contact :

Re: Nouveau venu

Message non lu par Mallorie »

Bonjour et bienvenue sur le forum.
[wave=blue]Chanteeeeuuuuuh LA VIE chanteeeeuuuuhhh!!![/wave]
https://www.facebook.com/forumsep/
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8417
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Nouveau venu

Message non lu par Bashogun »

Bonjour FE170 et bienvenu2
Nous sommes nombreux sur le forum à continuer de travailler, avec toutes les difficultés et les contraintes liées à notre condition commune.
Comment se passent tes fréquents déplacements ?
J'en faisais aussi beaucoup il y a encore peu de temps et j'en ressentais beaucoup de fatigue. J'avais l'habitude de partir très tôt le matin quand la distance le permettait et de rentrer très tard le soir. A se répéter parfois dans la même semaine, c'était intenable. Et même en arrivant la veille au soir et en dormant à l'hôtel, ça restait difficile.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Marie91
Passionné(e)
Messages : 1929
Enregistré le : 21 oct. 2016, 10:01
Prénom : Marielle
Ma présentation : 10 ans de SEP
Localisation : grand est
Contact :

Re: Nouveau venu

Message non lu par Marie91 »

Bonjour et bienvenue à toi, inscrite depuis peu sur ce forum je le parcoure régulièrement et il est vrai qu'il y a toujours une info intéressante à prendre, ou une expérience que l'on peut partager, et surtout beaucoup de bonne humeur, et ça fait du bien...
N'hésites donc pas à venir faire un coucou de temps en temps. A bientôt
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1688
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Contact :

Re: Nouveau venu

Message non lu par mariel13 »

Bonjour FE-170 et bienvenu2
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Nouveau venu

Message non lu par Defcom »

Bonjour FE-170 et bienvenu2
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Steph77
Débutant(e)
Messages : 11
Enregistré le : 27 sept. 2016, 22:59
Ville de résidence : Champs sur Marne
Prénom : Stephane
Ma présentation : 44 ans avec une sep depuis 1 an
Contact :

Re: Nouveau venu

Message non lu par Steph77 »

Salut de 170 comme toi je me déplaçais souvent j'étais représentant et depuis quelques temps ils m'ont changé de poste car bien trop difficile pour moi de marcher avec me jambe de pingouin enfin je travaille.
la force en toi
Habitué(e)
Messages : 23
Enregistré le : 14 sept. 2016, 23:11
Contact :

Re: Nouveau venu

Message non lu par la force en toi »

Bienvenue FC-170!, je suis ici depuis peu je patauge encore un peu mais ici on trouve plein de renseignements intéressants et puis surtout on peut parler de cette maladie, je travaille moi aussi encore en boitant mais je fais attention acar personne n'ezt au courant
Djoke 3.0
Fidèle
Messages : 423
Enregistré le : 24 janv. 2015, 12:36
Localisation : DIEPPE
Contact :

Re: Nouveau venu

Message non lu par Djoke 3.0 »

Bienvenue

oui parfois les deplacements sont plus faciles et parfois non, c est totalement aleatoire. Je prenais du lyrica qui m a aide 1 temps mais trop mal a l estomac...
FE-170
Débutant(e)
Messages : 6
Enregistré le : 28 oct. 2016, 21:47
Contact :

Re: Nouveau venu

Message non lu par FE-170 »

Bonsoir
Désolés de vous répondre tardivement.Je vous remercie pour vos messages de bienvenue .
Je devais normalement avoir plus de temps pour explorer le forum,mais le professionnel m'a rattrapé suite a un gros soucis dans l'entreprise,celle ci m'a rappelé alors que je devais être en congés .
Au sujet des déplacements,je parcours la France et un peu l'Europe,ces déplacements ne s'effectuent pas en voiture mais souvent en TGV et consorts pour la France et les pays limitrophes ainsi que par taxis .
Je ne conduis donc pas,ce qui me permet d'être moins fatigué lors de ces déplacements et de pouvoir au passage fignoler mon travail dans ces mode de transports avant mon arrivée.

Dans l'attente de vous lire,je vous souhaite une agréable soirée .
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8417
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Nouveau venu

Message non lu par Bashogun »

Bonjour FE-170,
Comme toi, j'ai sillonné la France en TGV et comme toi, le trajet me permettait de 'fignoler' discours et diaporamas. J'aimais beaucoup, mais entre l'aller-retour et la réunion avec parfois plus de 150 personnes et qui pouvait être un peu tendue, c'était éreintant. Ce qui était terriblement frustrant, c'était le manque de temps : je suis allé dans beaucoup de villes, je n'en ai pas vu grand chose.
Quant aux déplacements en Europe, de plusieurs jours, c'était plus facile à supporter, mais la frustration restait presuqe la même. J'ai à peine vu Athènes ou Brattislava. Le mieux, finalement, c'était les déplacements dans les DOM qui duraient une semaine. J'ai ainsi pu vraiment découvrir les Antilles et surtout la Réunion, dont je suis tombé raide dingue ! Grosse envie de m'y installer dès que possible... La photo de mon avatar a té prise là-bas, d'ailleurs. Mais les grosses chaleurs de l'été austral me seront-elles supportables ?...
J'espère que l'interruption de tes congés n'accentuera pas la fatique et que tu pourras les rattraper bientôt.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
FE-170
Débutant(e)
Messages : 6
Enregistré le : 28 oct. 2016, 21:47
Contact :

Re: Nouveau venu

Message non lu par FE-170 »

Bonsoir
Après une longue absence (5 mois),me voici de retour parmi vous,il m'est arrivé pas mal de déboires qui ne m'ont pas permis de me connecter au forum,j'esperes que vous allez tous bien .

A bientot
Avatar du membre
Mallorie
Accro
Messages : 2181
Enregistré le : 24 juin 2016, 10:41
Ville de résidence : 24800 Vaunac
Prénom : Mallorie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 32&t=13189
Contact :

Re: Nouveau venu

Message non lu par Mallorie »

Merci de revenir nous donner des nouvelles.
Comment te sens tu?
[wave=blue]Chanteeeeuuuuuh LA VIE chanteeeeuuuuhhh!!![/wave]
https://www.facebook.com/forumsep/
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Nouveau venu

Message non lu par Defcom »

Bonsoir FE-170
J'espère qu'il ne t'est rien arrivé de grave au moins ?
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8417
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Nouveau venu

Message non lu par Bashogun »

Bonjour FE-170,
content de te lire à nouveau !
Comment vas-tu ?
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
khadija

Re: Nouveau venu

Message non lu par khadija »

Bonjour "FE-170", moi ça va Merci.. Et toi ?
FE-170
Débutant(e)
Messages : 6
Enregistré le : 28 oct. 2016, 21:47
Contact :

Re: Nouveau venu

Message non lu par FE-170 »

Bonsoir a tous
je reviens vers vous pour vous donner de mes nouvelles,rien ne va mal. Pris dans diverses affaires professionnelles et personnelles,je n'ai pas eu le temps de revenir vers vous et ensuite,j'ai quelque peu oublié le forum . C'est en faisant le tri dans mes favoris que j'ai retrouvé l'adresse ainsi que mes identifiants .
Je reconnais que je suis souvent tête en l'air,c'est comme ça .
Bonne soirée a tous et a bientôt .
Répondre

Retourner vers « Les présentations »