Juste moi

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Jeje39
Débutant(e)
Messages : 8
Enregistré le : 24 juil. 2016, 16:25
Contact :

Juste moi

Message non lu par Jeje39 »

Bonjour je m'appelle Jérôme et j'ai la sclérose en plaque depuis novembre 2001 je viens de divorcé depuis le premier décembre 2015 et j'ai était marié pendant 18ans je vie avec ma fille qui a 18ans malheureusement elle ne veut plus parler à sa mère après ce qu'elle a fait c'est qu'elle en a vue ma fille dit que je suis différents de tout le monde et dit au moins tu penses pas qu'au sexe et non il y a tout les petits câlin les mots tendre et doux et surtout une confiance mutuelle l'un envers l'autre on pourra qu'être qu'amoureux après avoir l'impression d'exister pour sa moitié de la vie moi j'ai un grand coeur et malheureusement des personnes comme moi ça n'existe pas beaucoup et je sais maintenant qu'on vie pas sa vie mais on la subie
fafalarousse

Re: Juste moi

Message non lu par fafalarousse »

Image
bonjour et bienvenue, c'est important de pouvoir parler, tu as eu raison de venir.
fafalarousse

Re: Juste moi

Message non lu par fafalarousse »

je vois qu'aujourd'hui, il y a peu de gens pour accueillir les nouveaux, et oui, un dimanche ensoleillé, ça fait du bien.

alors je vais continuer.
sep et sexe ça n'est pas toujours compatible, et nous sépiens allons dire ya pas que le sexe dans la vie ,normal, la libido baisse idem la sensibilité.
mais ça n'est pas forcément l'avis des non sépiens, j'ai quitté mes 2 premiers maris pour cette raison, si pas sexe, pas calin, ou on alors on va voir ailleurs. mon compagnon actuel que j'ai trouvé sur un site de rencontre a des soucis de prostate et on a choisi de se voir que 2 fois par semaine.
et ni l'un ni l'autre ne sont jeunes, 66 et 70 ans, donc ça fonctionne relativement bien, bien que je me demande si il est heureux avec une femme qui va bien puis qui va plus bien du tout, qui a des colères, des moments de déprime, et qui parfois est de bonne humeur. il ne faut pas penser qu'à nous, mais à l'autre qui déguste un max, ça je l'ai découvert sur le forum, car nous avons aussi les conjoints qui viennent, pour essayer de mieux comprendre, alors je me suis mis à leur place, j'aurai pas du.
il faut reconnaître que c'est ça la sep aussi, ces terribles signes cognitifs. on est 2 dans un couple. perso, même si c'est moi qui ai choisi de partir, quand je lis les messages de conjoints de sépiennes, je me pose beaucoup de question sur la capacité de vivre ensemble.
tu as la chance d'avoir ta fille avec toi, il faut que tu en profites au maximum. pour l'instant le bonheur est la.
je sais qu'ici on a des couples heureux malgré la sep, j'aurai presque envie de les jalouser :wink: un mari prévenant, avec une femme sépienne, j'ai jamais eu ça en stock chez moi.
dans ton cas, c'est l'inverse. on a la sep, on n'a pas le choix, faut vivre avec.
il faut se faire une raison, la sep pose beaucoup de problèmes pour un ou une contoint(e)

tel est mon avis. de toutes façons il y a toujours les sites de rencontres, ça ne coute rien, enfin moralement, d'y aller comme je l'ai fait, ainsi que d'autres ici.
bon courage à toi, si tu as des questions, n'hésite pas, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre.
Jeje39
Débutant(e)
Messages : 8
Enregistré le : 24 juil. 2016, 16:25
Contact :

Re: Juste moi

Message non lu par Jeje39 »

Oui tu as raison mais je me dirais que j'ai pas choisi la bonne personne et que j'aurais préféré que ce soit elle qui souffrent mais un jour je serais heureux car la personne qui m'aimera pour ce que je suis pas pour qu'on voudrez que je sois sera la plus heureuse du monde car je suis unique pardon je me jettes des fleurs merci pour tes réponses et ton écoute
fafalarousse

Re: Juste moi

Message non lu par fafalarousse »

ah la tu as tout à fait raison, rien ne remplace la tendresse, je ne doute pas que tu puisses refaire ta vie. après tout, j'en ai bien fait autant.
pier2
Fidèle
Messages : 836
Enregistré le : 31 juil. 2015, 13:35
Contact :

Re: Juste moi

Message non lu par pier2 »

Jeje39 a écrit :Oui tu as raison mais je me dirais que j'ai pas choisi la bonne personne et que j'aurais préféré que ce soit elle qui souffrent mais un jour je serais heureux car la personne qui m'aimera pour ce que je suis pas pour qu'on voudrez que je sois sera la plus heureuse du monde car je suis unique pardon je me jettes des fleurs merci pour tes réponses et ton écoute

Tu n' as peut être pas choisis la bonne personne, mais il y a quand même et malgrès tout (la SEP) des "circonstances atténuantes" pour elles, de toute façon je ne connais pas votre relation.

Non, tu n' es pas unique, d' aucune manière d' ailleurs, d' autres on la SEP, d' autres on leur femmes qui les quitte et même sans la SEP.

Je te souhaite du courage.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Juste moi

Message non lu par Defcom »

cou2 Bonsoir Jeje39 et bienvenu2
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
Misty
Confirmé(e)
Messages : 257
Enregistré le : 28 mars 2015, 18:54
Ville de résidence : St-Eustache, Québec
Prénom : Nicole
Localisation : Québec, Canada
Contact :

Re: Juste moi

Message non lu par Misty »

Bonjour jeje 39
Pier 2 a raison, les couples se separent malgre la sep. J'ai la grande chance d'avoir un mari qui prend soin de moi et me fait le cafe le matin. Mais je lui apporte aussi de petites attentions, meme si on fait chambre a part depuis 6 ans, on est tres proche . (Il ronfle trop et bouge toute la nuit ....)
Bonne chance, un jour tu rencontreras quelqu'un au grand coeur !,
Petite quebecoise, sepienne depuis 2009, sans traitement
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7680
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Juste moi

Message non lu par lélé »

Coucou et bienvenue
Je rajouterai que il n'y a pas que la sep qui peut poser des soucis de libido

L'amour tu le trouveras car tu le mérites comme tu dis et tu as l'air d'être un super papa et ça c'est pas donné à tout le monde d'être un bon parent!!!!

Je suis comme misty une privilégiée avec mon mari mais avant lui j'ai rencontré des goujats
Ce qui les genaient c'était pas ma sep mais mon surpoids ou ma fille d'une première union!!
Allez haut les coeurs et bienvenue encore
Secondaire progressive.
Jeje39
Débutant(e)
Messages : 8
Enregistré le : 24 juil. 2016, 16:25
Contact :

Re: Juste moi

Message non lu par Jeje39 »

Moi j'ai eu 7 traitement en tout depuis 15ans j'ai était paralysé pendant 1ans et je me suis battu pour remarcher et je suis arrivé à le faire car la maladie c'est 50% psychologique et 50%maladie certes j'ai des séquelles tout le côté gauche et touché j'ai des problèmes urinaire mais malgré tout j'ai un moral d'acier
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7680
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Juste moi

Message non lu par lélé »

Côté gauche aussi jeje lol
Pour remarcher c'est l'option kine?
Secondaire progressive.
Jeje39
Débutant(e)
Messages : 8
Enregistré le : 24 juil. 2016, 16:25
Contact :

Re: Juste moi

Message non lu par Jeje39 »

Je suis sur que tu peux remarcher moi il m'a fallu 1 ans pour le faire 1 mètres tout les jours même si c'était difficile nous les sepiens on peut le faire car nous sommes courageux il faut persévérer car ci je les faits pourquoi pas le faire aussi car nous avons ce que les gens non pas toujours le courage et la volonté d'avancer malgré tout
khadija

Re: Juste moi

Message non lu par khadija »

Bonsoir jeje et bienvenue à toi parmi nous.
Tu c, la vie en elle même né pas simple..
Profite des bonnes choz kom ta "fille", des bons moments.. Entretien la confiance mutuelle entre vous, c important.. Le reste viendra naturellement..
Kom toi, g la sep diagnostiké en 2001. Je pe être curieuz à mon tour jeje ?
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Juste moi

Message non lu par Bashogun »

Bonjour jeje et bienvenu2
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
lalaa2409
VIP
Messages : 3277
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:52
Localisation : Chtiland
Contact :

Re: Juste moi

Message non lu par lalaa2409 »

Bienvenue Jéjé,
Comme toi, j'ai été incapable de marcher pendant un an avec la prise de poids associée et, il y a un peu plus de 4 ans, aprés une longue lutte avec ma neuro qui était frileuse pour essayer ce nouveau médicament à l'époque, j'ai commencé Gilénya et depuis je revis. Pour le reste, être mariée avec un sépien est un avantage, je le réalise au vu de tout ce qui se raconte ici
leve toi et fais quelque chose de ta vie tant que tu le peux encore
fafalarousse

Re: Juste moi

Message non lu par fafalarousse »

Jeje39 a écrit :Moi j'ai eu 7 traitement en tout depuis 15ans j'ai était paralysé pendant 1ans et je me suis battu pour remarcher et je suis arrivé à le faire car la maladie c'est 50% psychologique et 50%maladie certes j'ai des séquelles tout le côté gauche et touché j'ai des problèmes urinaire mais malgré tout j'ai un moral d'acier
jeje, je suis restée 4 ans en fauteuil, pour la raison que à cette époque, on n'avait pas le droit de faire de sport, car les neuros pensaient que ça ne pouvait que fatiguer encore plus . mon souci était du au fait que j'avais de la spasticité, et que mon genou restait plié ça gênais dans la marche :wink: .

un jour, ils ont changé d'idée, le sport brutalement a été un moyen de traitement.
je marche, maintenant, mon record est de 11 km ça a demandé des mois de kiné, réapprendre à marcher, tout muscler, depuis je fais du sport chaque jour plus 2 fois par semaine chez le kiné, je muscle les jambes, bras, abdos je fais beaucoup d'élongations. ça vient donc du fait de voir un kiné d'ou la question de lélé
lélé31 a écrit :Côté gauche aussi jeje lol Pour remarcher c'est l'option kine?

as tu fait de la kiné pour te rééduquer? comme demande lélé, ça serait intéressant de savoir.

nous avons aussi lalaa, qui a perdu je ne sais combien de kilos, le surpoids et la sep ne sont pas compatibles, puis s'est ensuite, entre autre, inscrite dans un club de marche et fait plusieurs fois par semaine ses 9 km

ici, nous avons un peu beaucoup l'habitude de faire l’apologie du sport. et particulièrement de la musculation, et marche nordique, car la sep a une facheuse habitude de détruire nos muscles. plus peut être dans la forme primaire que rémittente.

bravo pour ce que tu as fait, n'oublie pas la muscu pour que ça reste ainsi !
fafalarousse

Re: Juste moi

Message non lu par fafalarousse »

riree riree riree lalaa, les grands esprits se rencontrent, on a posté en même temps.
Jeje39
Débutant(e)
Messages : 8
Enregistré le : 24 juil. 2016, 16:25
Contact :

Re: Juste moi

Message non lu par Jeje39 »

J'espère qu'un jour je rencontrerais l'âme soeur une personne au grand coeur tout comme moi sais l'effet inverse pour moi j'ai perdu 20 kg depuis la maladie et je veux être enfin heureux
Jeje39
Débutant(e)
Messages : 8
Enregistré le : 24 juil. 2016, 16:25
Contact :

Re: Juste moi

Message non lu par Jeje39 »

Petit poème de moi

Un jour l'amour recontre le bonheur!!!
Pourquoi veux-tu du bonheur???
Parce que l'amour ce trouve dans le coeur de ce qu'ils veulent bien s'aimer pour la vie
fafalarousse

Re: Juste moi

Message non lu par fafalarousse »

tu devrais tenter les sites de rencontre sérieux, jéjé, si tu n'es pas très handicapé, ça se peut. nous sommes plusieurs à être passés par la. je sais que ça existe aussi pour handicapés, suffit de demander sur google. tu as plus de chance de trouver sur un site que n'importe ou. ya de tout, on a l'impression de faire son marché, mais à l'arrivée c'est efficace, évite juste meetic, c'est pas sérieux. il y a 6 ans, j'ai trouvé le mien sur amoureux.com, mais depuis d'autres sont sortis, ils en font la pub à la télé. attractive word, e-darling, par exemple.
c'est payant, mais les sites gratuits c'est trop souvent pour le sexe.
crois moi, on est vite débordé par les réponses et les demandes, on ne sait plus ou donner de la tête, j'en ai vu une bonne vingtaine avant de trouver le bon. et pourtant j'avais 60 ans et la sep. ya de la demande. plus on a de choix, plus on a de chances.
ici, suis pas sure que tu trouveras. beaucoup sont en couples. et éparpillées sur toute la france.
Jeje39
Débutant(e)
Messages : 8
Enregistré le : 24 juil. 2016, 16:25
Contact :

Re: Juste moi

Message non lu par Jeje39 »

Bonsoir à tous pour répondre à ta question le kiné je les fais moi même car je suis un ancien sportif c'est vrai que j'ai connu des moments difficiles mes ma force et mon courage on pris le dessus parfois je suis très fatigué mes je me force à faire les choses de la vie chez moi on avance on recule pas gros bisous à toute et à tous
Répondre

Retourner vers « Les présentations »