SUSPISCION DE SEP

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Avatar du membre
Cendrillon
Débutant(e)
Messages : 10
Enregistré le : 29 juin 2016, 12:08
Contact :

SUSPISCION DE SEP

Message non lu par Cendrillon »

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum alors je vais me présenter à vous toutes et tous !
Après 2 ans de troubles divers et variés pour lesquels les médecins se sont focalisés sur des soucis dus à mes hernies discales (j'en ai 3), j'ai fini par réclamer des examens plus poussés car si des hernies peuvent expliquer la paralysie de ma main droite, elles n'expliquent en rien l'engourdissement de mon pied gauche quelques semaines après... Pas plus que cette sensation de brûlure au toucher sur les mollets ou les côtés des pieds...
Bref, comme tout le monde j'ai fait des recherches sur internet et la SEP revient systématiquement.
J'ai donc passé 2 IRM, la cérébrale montre de multiples "inflammations" (plus de 10) et la médullaire est normale. Je vois un neurologue demain matin afin de lui montrer ces IRM mais je suis inquiète car personne au centre de radiologie n'a cherché à me rassurer. Et je ne sais absolument pas lire une IRM !
Voilà vous savez presque tout !
Je n'ai dans mon entourage personne à qui en parler, car cette maladie est pour eux un mystère d'où ma venue ici ! Je suis donc heureuse de vous rencontrer !
Avatar du membre
patoune78
Passionné(e)
Messages : 1960
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:56
Ville de résidence : sartrouville
Prénom : patricia
Contact :

Re: SUSPISCION DE SEP

Message non lu par patoune78 »

bienvenu2 cendrillon

Comme tu as pu voir sur internet tout mène à la sep. Tu as mal à une main ou un doigt c'est la sep.

Il n'y aura que ta neuro qui pourra lire ton irm et te dira son diagnostic s'il y a. Une IRM ne suffit pas il faut beaucoup d'examens neuro pour confirmer ses dires.

Tout cela peut durer plusieurs semaines voir plusieurs mois voir années.
beaucoup de symptômes sont similaires à différentes maladies. Alors COURAGE ET PATIENCE
sep diagnostiquée en 1997, premiers symptômes en 1991, suite au vaccin contre l'hépatite B.

Cette sep dormait, pourquoi ce vaccin l'a réveillée???
fafalarousse

Re: SUSPISCION DE SEP

Message non lu par fafalarousse »

Image

hello, cendrillon
voila, rien à rajouter, ma copine patoune a tout parfaitement résumé.
donc je confirme juste qu'internet c'est de la daube pour la sep, faut éviter si on ne veut pas déprimer, et visiter ce forum qui t'en apprendra bien plus.
alors, il va te falloir attendre le résultat de l' IRM pour en savoir un peu plus, et une patience d'ange pour tous les examens qui vont suivre.

s'ils ne disent rien en radiologie, c'est que seul le neuro a le droit de parler du diagnostic en cours, te bile pas à ce sujet, c'est normal.
tiens nous informées de la suite
courage.
Avatar du membre
Mirabelle
Fidèle
Messages : 801
Enregistré le : 03 févr. 2015, 17:16
Contact :

Re: SUSPISCION DE SEP

Message non lu par Mirabelle »

bienvenu2 Cendrillon !!!
Les collègues ont déjà tout dit, il n'y a rien à rajouter.



@fafa, dis donc, je te trouve moins réactive que Patoune en ce moment, elle te grille à chaque fois dans la rapidité de réponse. Fais attention, c'est comme ça que ça commence mdr2
La meilleure façon de réaliser ses rêves, c'est de se réveiller... Paul Valéry
fafalarousse

Re: SUSPISCION DE SEP

Message non lu par fafalarousse »

oh ça va la prune hein riree
j'étais dans mon jardin, allongée par terre à enlever les mauvaises herbes, une par une, (non, la je suis pas crédible, pas une par une) bref, le facteur a sonné , j'en ai profité, je suis venue, j'ai lu, j'ai écrit et je m'en retourne à mes herbes. je me demande si je ne vais pas me prendre un lapin, dans une cage sans fond que je bougerai chaque jour tiens! paske la, mon dos y va pas être content, même allongée sur le côté pour le soulager.

rassure toi, cendrillon, c'est pas la sep qui nous a fêlé le cerveau on était déja comme ça avant, mais on assume.
bref, ici on aime rigoler, c'est un des traitements de la sep, non remboursable .
Avatar du membre
Mirabelle
Fidèle
Messages : 801
Enregistré le : 03 févr. 2015, 17:16
Contact :

Re: SUSPISCION DE SEP

Message non lu par Mirabelle »

Désolée Fafa, mais j'ai pas pu m'en empêcher, c'était trop tentant de t'envoyer un petit scud.
Bonne idée le lapin, mais alors prends un Lapin Crétin.
Et sinon une poule, c'est pas mal non plus.
Oh que oui on était déjà allumées du bocal avant la SEP Cendrillon, pas d'inquiétude riree
La meilleure façon de réaliser ses rêves, c'est de se réveiller... Paul Valéry
Avatar du membre
patoune78
Passionné(e)
Messages : 1960
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:56
Ville de résidence : sartrouville
Prénom : patricia
Contact :

Re: SUSPISCION DE SEP

Message non lu par patoune78 »

il n'y a aucunes compétition entre nous Mirabelle, je suis certainement plus souvent devant l'ordi que Fafa, mon espace de vie est plus restreint. Mais ses connaissances sont bien plus riches bravo2 bravo2
sep diagnostiquée en 1997, premiers symptômes en 1991, suite au vaccin contre l'hépatite B.

Cette sep dormait, pourquoi ce vaccin l'a réveillée???
Avatar du membre
Mirabelle
Fidèle
Messages : 801
Enregistré le : 03 févr. 2015, 17:16
Contact :

Re: SUSPISCION DE SEP

Message non lu par Mirabelle »

Je sais bien que ce n'est pas une compèt', c'était pour sortir une blagoune et envoyer une pique à Fafa comme elle fait tout le temps avec moi (mais elle me dit que qui aime bien châtie bien, alors...). C'est notre façon de faire, entre elle et moi.
Et arrête de lui faire des compliments, elle va choper la grosse tête mdr mdr mdr
En tout cas, tu es aussi toujours là et de bon conseil pour les nouveaux, c'est génial bravo2
La meilleure façon de réaliser ses rêves, c'est de se réveiller... Paul Valéry
fafalarousse

Re: SUSPISCION DE SEP

Message non lu par fafalarousse »

oh on le sait tous ici qu'il n'y a pas de compétitions sur le forum, c'est juste la prune qui était en manque de bêtises à dire riree riree
c'est le ou la premiere arrivée qui répond, c'est bien comme ça, ça montre la réactivité des gens sur le forum. promné
fafalarousse

Re: SUSPISCION DE SEP

Message non lu par fafalarousse »

et vlan, posté en même temps <2
Avatar du membre
Mirabelle
Fidèle
Messages : 801
Enregistré le : 03 févr. 2015, 17:16
Contact :

Re: SUSPISCION DE SEP

Message non lu par Mirabelle »

fafalarousse a écrit :oh on le sait tous ici qu'il n'y a pas de compétitions sur le forum, c'est juste la prune qui était en manque de bêtises à dire riree riree
c'est le ou la premiere arrivée qui répond, c'est bien comme ça, ça montre la réactivité des gens sur le forum. promné
Tout juste Auguste ange3
La meilleure façon de réaliser ses rêves, c'est de se réveiller... Paul Valéry
Avatar du membre
Cendrillon
Débutant(e)
Messages : 10
Enregistré le : 29 juin 2016, 12:08
Contact :

Re: SUSPISCION DE SEP

Message non lu par Cendrillon »

Patoune, Fafalarousse et Mirabelle merci pour vos réponses !

Je sais qu'il ne faut surtout pas se renseigner sur internet, mais voilà... Ce qui est fait est fait.

Alors attendons le rendez-vous de demain chez le neurologue ;-)

Je vous tiendrai au courant bien évidemment.

Encore merci.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: SUSPISCION DE SEP

Message non lu par Bashogun »

bienvenu2 Cendrillon !
Coimme de juste; ta présentation est déjà bien squattée et ça part dans tous les sens...

Mais ici c'est normal : le fun habille le sérieux.
Patoune, Fafalarousse et Mirabelle t'ont dit tout ce qu'il y avait à dire avant ton rdv chez le neurologue.
Zen !
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7704
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: SUSPISCION DE SEP

Message non lu par lélé »

Hello Cendrillon
G répondu à ton autre poste avant le premier !il
Le mot ''futilite'' me tentait lol

Au fait l'air de rien
Fafa c'est quoi ce facteur pendant que tu es allongée par terre?
C un brin coquinou!!!
Je reçois pas le facteur couchée dans l'herbe moi!!!!
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: SUSPISCION DE SEP

Message non lu par Defcom »

cou2 Bonsoir Cendrillon et bienvenu2
Ici,tu trouveras a qui parler et tiens nous au courant suite a ton rendez vous :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
Mirabelle
Fidèle
Messages : 801
Enregistré le : 03 févr. 2015, 17:16
Contact :

Re: SUSPISCION DE SEP

Message non lu par Mirabelle »

lélé31 a écrit :Au fait l'air de rien
Fafa c'est quoi ce facteur pendant que tu es allongée par terre?
C un brin coquinou!!!
Je reçois pas le facteur couchée dans l'herbe moi!!!!
Trop LOL, on dirait moi avec toi et ton kiné sur qui tu voulais monter.
J'ai l'impression d'avoir fait des émules (et j'ai aussi un peu l'impression de prendre la grosse tête vivemoi ).


Revenons au sérieux comme on sait si bien le faire. Cendrillon, j'espère que ton RDV neuro se passera au mieux. Tiens nous au courant.
La meilleure façon de réaliser ses rêves, c'est de se réveiller... Paul Valéry
Djoke 3.0
Fidèle
Messages : 423
Enregistré le : 24 janv. 2015, 12:36
Localisation : DIEPPE
Contact :

Re: SUSPISCION DE SEP

Message non lu par Djoke 3.0 »

cendrillon bienvenue et on va attendre avec toi
fafalarousse

Re: SUSPISCION DE SEP

Message non lu par fafalarousse »

lélé31 a écrit :Hello Cendrillon
G répondu à ton autre poste avant le premier !il
Le mot ''futilite'' me tentait lol

Au fait l'air de rien
Fafa c'est quoi ce facteur pendant que tu es allongée par terre?
C un brin coquinou!!!
Je reçois pas le facteur couchée dans l'herbe moi!!!!
et voila c'est reparti .... riree riree

alors j'esssplique.
j'ai trop mal aux genoux et au dos (ah la vieillesse!) pour jardiner correctement, donc je m'allonge, sur le côté et aussi sur une serviette. voila. la majeure partie du jardin étant à l'arrière, sans vis a vis, je pourrais même le faire à poil, mais après pour enlever l'herbe de la peau, je te dis pas, et si en plus quelqu'un, le facteur en l’occurrence, sonne , ça fait un peu désordre. voila. tu as vraiment des idées étranges, ôtes moi un doute, tu as vraiment un cerveau ? riree riree
Répondre

Retourner vers « Les présentations »