Nouveau membre de la communauté ...

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Frederic627
Débutant(e)
Messages : 1
Enregistré le : 17 janv. 2015, 20:44
Contact :

Nouveau membre de la communauté ...

Message non lu par Frederic627 »

Bonjour Fred 43 ans nouveau diagnostiqué, une fille de 6 ans. Forme de sep primaire progressive, grosse déprime et plusieurs questions ça évolue comment cette forme de sep et faut-il se supplémenter en vitamine D ?
Merci et bonne journée à tous.
PetitpoisCarotte

Re: Nouveau membre de la communauté ...

Message non lu par PetitpoisCarotte »

Bonjour et bienvenue à toi sur ce forum, j'espère que tu t'y plairas.
fafalarousse

Re: Nouveau membre de la communauté ...

Message non lu par fafalarousse »

ah super, te voila frederic.

Image

la forme primaire progressive est la forme la plus fréquente chez les hommes.
il n'y a pas encore de traitements, mais il y a tant de chercheurs qui travaillent pour nous. que bientôt on finira par trouver.
son avenir, on ne peut le connaitre, car il y a autant de sep que de sepiens.
en ce qui concerne la vitamine D il ne faut en prendre que si on est en carence, donc je te conseille de faire cette analyse pour savoir si tu en as besoin.
voila, pour tes questions.
l'annonce de cette maladie est un véritable coup de poing dans la figure, ou vais je.
nous sommes tous passés par ce cap, et nous comprenons ta détresse. alors quelques premiers conseils puis tu feras le tour du forum pour voir comment les gens vivent la sep.
parce que oui, on peut vivre normalement avec la sep, on vit simplement autrement, on s'adapte à elle et elle s'adapte à nous.
mon premier conseil, c'est d'éviter d'aller sur internet, ils sont abominablement alarmistes et il y a des erreurs, nous avons une bibiliothécaire , c'est lobidique, qui te mettra les liens vérifiés si tu as des questions à poser n'hésite pas à lui demander.
ensuite, et bien il ya la période d'acceptation de la maladie, et ça varie d'une personne à l'autre.
il faut arriver à faire le deuil de ton passé, je sais c'est pas simple, mais tu y arriveras, nous y sommes tous arrivés.
et éviter d'y penser le plus possible, regarder ailleurs, ce qui est beau, te dire qu'il y a bien pire que toi, et oui, relativiser c'est très bon pour le moral.
si tu vois que c'est trop difficile pour toi de t'adapter à elle, alors fait appel à un psychiatre, ils ne soignent pas que les malades mentaux, mais il va te remettre la tête dans el bon sens, te rendre plus fort, t'apprendre à maitriser ton corps.
la force c'est notre atout. ne jamais baisser les bras, la fatigue est le symptome le plus embetant, il va falloir écouter ton corps pour l'aider à baisser cette fatigue, par le sport, les pauses dans la journée.
dis toi que la majorité d'entre nous travaillent encore.
pour l'instant, je ne veux pas plus t'inonder de propos, alors va te promener sur le forum. et si tu vois un sujet qui te concerne, n'hésite pas à poser des questions.
en attendant, bon courage, pense très fort à ta fille, tu vas en avoir besoin pour vivre avec la sep, mais c'est pas impossible en tout cas.
toutes mes amitiés
fafalarousse.
Avatar du membre
fab78
Fidèle
Messages : 618
Enregistré le : 15 janv. 2014, 11:58
Ville de résidence : Sannois (95)
Prénom : Fabien
Contact :

Re: Nouveau membre de la communauté ...

Message non lu par fab78 »

Bonjour Fred et bienvenue parmis nous :)

Je ne pourrais pas te répondre pour le vitamine D car moi je n'en prend pas.
Le seul conseil que je peut te donner, c'est de te confier a ton neuro (en espérant qu'il ou elle soit bon), et surtout de ne pas stresser car c'est très mauvais quand on a la SEP.

Si tu as la moindre inquiétude ou question n'hésite pas a demander ici, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre...
Diagnostiquer SEP en 2009, sous copaxone, changement de métier (mécanicien passé à informaticien).
Puis Cancer (maladie d'Hodgkin) en 2011, chimio pendant 8 mois.
Mais la vie continue :)
khadija

Re: Nouveau membre de la communauté ...

Message non lu par khadija »

Coucou frederic et bienvenue atoi parmi nous.
Tu as rézon, vouloir tinformer.
Mé sache, q l'on é tous différents, malgré une meme maladie..
Un membre de ce forum, yoyo est son pseudo a la meme forme de sep primaire progressive. Peut-etre, kil pourra t'en dire plus. Nésite pas a le contacter..
Bonne journée atoi.
Avatar du membre
mariecg
Fidèle
Messages : 790
Enregistré le : 18 août 2014, 12:17
Ville de résidence : Villerest
Prénom : Marie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=11345
Contact :

Re: Nouveau membre de la communauté ...

Message non lu par mariecg »

Bonjour Fred

Bienvenu px

Marie
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Nouveau membre de la communauté ...

Message non lu par Defcom »

cou2 Bonsoir Frédéric et bienvenu2
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
supradyne
Passionné(e)
Messages : 1329
Enregistré le : 27 mai 2011, 21:25
Contact :

Re: Nouveau membre de la communauté ...

Message non lu par supradyne »

Salut Fred, bienvenu à toi parmi nous :wink:
Pas de panique chaque SEP et différente même les primaires progressive.
Bise :wink:
«Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte»
Mia
Confirmé(e)
Messages : 213
Enregistré le : 04 déc. 2014, 16:28
Ville de résidence : Quebec
Localisation : Canada
Contact :

Re: Nouveau membre de la communauté ...

Message non lu par Mia »

Allo Frédéric, j'ai 41 ans, le même type de sep que toi. Je le sais depuis août. Présentement je pense que je suis la bonne route côté psychologique , j'ai eu la tristesse infinie, la rage et la colère et je crois que l'a je commence a digérer le tout! Comme d'autre te l'on proposé, je te conseil si tu en sent le besoin une aide. Moi je consulte une psy depuis le début . Elle m'aide la réorganiser mon temps en fonction de ma situation, elle me guide. Elle m'aide aussi a voir le côté positif des choses.
Une chose est sur maintenant , j'apprécie chaque beauté de la vie et je profite de chaque instant. Souvent je me suis dis que je voulais devenir plus zen, et bien je crois qu'il aura fallu la sep pour que ça arrive! Tu verra ce forum t'aiderera sûrement , tu y trouvera beaucoup de réponse et conseil. Bye
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Re: Nouveau membre de la communauté ...

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

bienvenu2 Fred, cool on a le même âge donc je n'oublierais pas le tien !!!
Sinon moi je suis en secondaire progressive et comme le dit Fafa il n'y a pas non plus de ttt pour moi. Mon plus gros problème est la souffrance dans les jambes et je ne peux plus marcher longtemps mais bon après 20 ans de maladie c'est pas trop mal encore ...

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Répondre

Retourner vers « Les présentations »