Sep et sterilet?

Manque de désir, libido débordante, etc...
Alex1502

Sep et sterilet?

Message non lu par Alex1502 »

Voilà j'ai une question. J'envisage de me faire poser un stérilet mais je voulais savoir si cela n'étais pas déconseillé pour nous? Certaines ont elles un stérilet? Est ce que cela n'aggrave pas notre état?
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

il y a différents types de stérilets, à ma connaissance:

- le type classique qui agit comme un corps étranger et qui empêche la nidification de l'oeuf, il était souvent en cuivre, je ne sais pas si ça a changé, souvent ça augmente les règles (en durée et quantité)

- les plus récents, comme le mirena, qui lui n'est pas en métal je crois et qui délivre localement des hormones en faible doses, lui agit plus comme une pilule. Il est fréquent que les règles soient diminuées voir disparaissent


On m'avait posé un stérilet classique après ma deuxième fille sans m'avertir que ça pouvait augmenter mes règles, ça a été assez catastrophique pour moi vu que j'avais déjà des règles très abondantes au départ. Je m'étais dit: plus jamais de stérilet.
Après la naissance mon fils, on m'a proposé le mirena, et c'est ce que j'utilise maintenant depuis 9 ans. Pour moi, c'est nickel, je n'ai quasiment plus de règles et du coup plus d'anémie par manque de fer non plus.
pour ce qui est des interactions éventuelles avec la sep par contre, je ne sais pas s'il y a des liens.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par lobidique »

Moi, j'étais sous pillule en continu (avant et après mon fils) et cela m'arrangeait bien parce que les règles... non merci. :P
Image
Alex1502

Message non lu par Alex1502 »

Merci beaucoup Steph de ta réponse rapide et très instructive pour moi! ça va bien m'aider à faire mon choix!

super tucatonne

b4
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

pas de problème Alex :wink:
ceci dit, vérifie tout ça avec ton gynéco, car vu que le mirena me convient très bien, je ne m'intéresse plus du tout aux autres formes de contraception et mes infos datent peut être un peu maintenant, ça a peut être évolué.
En tout cas pour moi, ce stérilet est parfait, et le coût initial est largement compensé par les économies faites par l'arrêt des tampons et autres serviettes hygiéniques mensuelles! (et puis ici en Écosse, c'est gratuit maintenant pompomgirl)

Lobidique: la pilule, vu mon niveau cognitif actuellement, je serais incapable de la prendre régulièrement mdr mdr mdr
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par lobidique »

C'est drôle mais c'est une des seules choses que je n'oubliais pas. :P
Image
Avatar du membre
anice
Fidèle
Messages : 590
Enregistré le : 03 août 2012, 12:18
Localisation : Béziers
Contact :

Message non lu par anice »

j'avais le mirena mais comme j'ai eus un soucis aprés ma péritonite le chirurgien m'avait contaminé l'ovaire et la trompe le gynéco ma fait une ligature quand il ma enlevé l'oraire infecté!
depuis je prend plus rien vus que je suis ligaturée mais j'ai des régles trés abondante et c'est génant et sa dure 3 jours comme sa!
il m'avait donné la pillule pffff je l'oublié tout le temps faudrai qu'il me remétte le stérilet j'étais bien avec les régles était quasiment inexistante
px carpe diem quam minimun credula postero! px
***
Cavernome sur T1 et T2
Symptôme comme la SEP
Traitement Le 10/2012 Lyrica 200mg + Lysanxia 10mg
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

Moi aussi j'ai le stérilet mériva et du coup règles abondantes lors de la pose en septembre 2002 et depuis plus de règle, plus rien du tout et c'est très agréable.
C'est le stérilet le plus chèr et le seul à être remboursé totalement.
Le bon plan ; il faut quand même le changer tous les 5 ans !!!

Bizzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Kosok

Message non lu par Kosok »

Moi aussi j'ai porté un stérilet Miréna depuis 1993!! Aucun souci, plus de règle, le bonheur car c'était de vraies hémorragies.
Là je suis ménopausée à cause de ma chimio et je viens de retirer mon stérilet le mois dernier. Tout était ok. C'était finalement une contraception très top, mieux que la pilule que je prenais auparavant.
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

C'est vrai que niveau contraception c'est le top, mais je pense que je vais le faire retirer car je veux faire un enfant à mon homme...on verra bien... BB2

Bizzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par lobidique »

Je te (vous) le souhaite si vous en avez envie. Les gosses c'est super (même quand ado cela devient plus difficile à gérer). :P
Image
sardinole

Message non lu par sardinole »

Ah bon, les vôtres aussi !!!
Je croyais que c était que les miens :lol:
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par lobidique »

Ben non ! Je pense qu"ADO" est un mot qui signifie encore plus qu'avant : rebelle. :wink:
Image
Avatar du membre
anice
Fidèle
Messages : 590
Enregistré le : 03 août 2012, 12:18
Localisation : Béziers
Contact :

Message non lu par anice »

sardinole a écrit :Ah bon, les vôtres aussi !!!
Je croyais que c était que les miens :lol:
MDR

j'ai eus 4 enfants!
les 2 grands mon tué des horreurs a eux 2
tu vois y a pas que chez toi!
(psssit et surtout chez les filles)
px carpe diem quam minimun credula postero! px
***
Cavernome sur T1 et T2
Symptôme comme la SEP
Traitement Le 10/2012 Lyrica 200mg + Lysanxia 10mg
Avatar du membre
la violette
Confirmé(e)
Messages : 127
Enregistré le : 30 oct. 2012, 23:01
Contact :

Message non lu par la violette »

Je m'incruste dans votre conversation du mois de septembre mais je viens d'arriver sur ce forum. Je me sens un peu concerner par le sujet et j'avoue que je m’étais pas posé la question entre le stérilet et la sep; pour ma part j'ai celui au cuivre depuis 8 ans, pas le choix car je suis migraineuse à haute dose. Donc pas possible de prendre l'autre stérilet et encore moins la pilule même la minidosé . :shock:. Il est vrai que c'est une semaine de règle 2 jours d’hémorragie :( et le port d'une protection tout le temps :oops: La ou par contre il faut faire attention c'est lorsque l'on fait des flash pour les poussée car la cortisone est un anti inflammatoire donc le stérilet perd sa fonction a bientôt
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par lobidique »

Pour moi, c'était pillule en continu justement à cause des migraines qui chez moi étaient déclenchées par les variations d'hormones.
Maintenant, plus de pillule, plus de migraines ... Vive la ménaupose!
Image
Avatar du membre
misscorny
Confirmé(e)
Messages : 100
Enregistré le : 29 oct. 2012, 11:27
Localisation : 95
Contact :

Message non lu par misscorny »

ah oui il perd sa fonction avec la cortisone ? tu fais bien de me le dire, j'en ai un au cuivre aussi et la gyneco ne m'a jamais rien dit de tel (pourtant elle sait que j'ai la SEP).
Mon ptit blog : http://jememaiobio.canalblog.com/

SEP diagnostiquée en 2008
Avonex depuis début 2013
Répondre

Retourner vers « DYSFONCTION SEXUELLE »