Gros manque de libido

Manque de désir, libido débordante, etc...
Nini06

Gros manque de libido

Message non lu par Nini06 »

Bonsoir à vous !

En lisant vos messages je me suis retrouvée, même beaucoup retrouvée et je ne dirais pas rassurée car pour une femme quelque soit son âge, ce n'est pas évident de dire que sa sexualité est terminée à cause d'une pu*** de la maladie. Pour ma part je vais bientôt faire 30 ans et j'ai une petite de 5 ans.
Et voilà presque 12 ans que ma sep est déclarée et voilà maintenant environ 7 ans que ma libido fait joue des tours.
Au début c'est quelques fois que je n'avais pas envie de faire l'amour, mais je mettais cela sur la fatigue. Depuis cela s'en pire. Voilà 6 ans que je suis avec mon mari que j'aime plus que tout, malheureusement ma libido me faisant défaut, je ne peux plus apporter autant de relation sexuelle qu'avant (plusieurs fois pas semaines, c'était très bien). Maintenant je n'ai plus d'envies, mais vraiment plus aucunes. J'en ai discuté avec lui, qui comprend bien le soucis et qui essai de faire revenir cette libido.
Pendant longtemps j'ai en ai parlé avec mon gynéco, mon neuro, mon généraliste, ma psy... mais j'ai eu encore et toujours les même questions de leur part : "Vous aimez votre mari ?" et ma réponse est toujours la même :"Oui je l'aime, sinon je serai déjà partie"; "Et votre vaggin est-il humide ?" "Ben, oui mais cela ne fait pas tout, ce n'est pas cela qui fait que j'ai forcément envie de faire l'amour."
Aujourd'hui que j'étais à l'hôpital, j'en ai discuté avec une interne qui m'a écoutée ! Et cela fait du bien !!! Elle m'a bien confirmé que cela venait de la sep et qu'il fallait que j'en discute avec ma neurologue femme que j'ai en-dehors de l'hôpital.

Je vous souhaite du courage à toutes !
our57

Message non lu par our57 »

bonsoir

Personnellement mon neurologue est un homme... J'en ai aussi parlé avec ma psy mais elle est incapable de me dire quoi faire... auriez-vous une piste pour moi?
Avatar du membre
anice
Fidèle
Messages : 590
Enregistré le : 03 août 2012, 12:18
Localisation : Béziers
Contact :

Message non lu par anice »

désolé les filles aucune piste!oui la SEP mais aussi peut etre les traitements avec leurs effets secondaire je dirai aussi

pour ma part c'est pas un manque de libido!
c'est au niveau de la sensibilité je sens rien c'est surprenant et ben je dois le dire frustrant,et comme mon homme ben et un peu méme bcp porter sur la chose,c'est difficile d'expliquer mon ressenti dans ma position de femme au risque de le bloquer!
px carpe diem quam minimun credula postero! px
***
Cavernome sur T1 et T2
Symptôme comme la SEP
Traitement Le 10/2012 Lyrica 200mg + Lysanxia 10mg
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

Anice a raison, ce n'est pas forcément la SEP elle-même, mais les traitements peuvent être responsables. J'ai eu de l'amitryptiline (aussi appelé Laroxyl) à faible dose pendant 4 semaines en 2010 et, en plus de la bouche super sèche et l'impression d'être un zombie le matin jusqu'à bien après ma douche, j'avais aussi une libido à zéro.
Tout est revenu à la normale peu de temps après l'arrêt du traitement.

L'effet des anti-dépresseurs (souvent utilisés comme anti-douleurs pour la sep et autres maladies neurologiques) sur la libido sont fréquents, mais les médecins en parlent peu.
Nini06

J'ai peu être un truc qui va aider !:)

Message non lu par Nini06 »

Il y a environ un mois, je suis allée à la pharmacie et j'ai expliquer mon problème à la pharmacienne qui m'a parler de plein de médicaments qui aident sur la libido. Elle m'a rassuré en me disant qu'il n'y avait pas que les hommes qui ont des soucis sur la libido. Enfin bref, elle m'a conseiller (que je ne me trompe pas de nom) des ampoules avec des plantes sur une cure de 20 jours et plus si nécessaire. Alors oui j'ai essayé, je viens de finir ma boite et OUI ça revient doucement les envies, pas encore de quoi dire de faire la fête mais on verra avec la deuxième boite. Sinon il y a aussi le style de petites pilules bleus pour les femmes, mais l'inconvénient c'est qu'il faut les prendrent 2 heures avant alors je lui ai dit à la pharmacienne.

Bon courage à toutes !!!!!
Lilou joey

Message non lu par Lilou joey »

bon je me lance pour moi ça fait quelque mois plus la moindre envie et plus la moindre sensation mais je n'ai pas encore osé en parlé :oops: :oops:
sab mihaggi
Habitué(e)
Messages : 18
Enregistré le : 27 mars 2015, 10:20
Ville de résidence : strasbourg
Contact :

Re: Gros manque de libido

Message non lu par sab mihaggi »

Bonjour les filles,

¨Pour moi cest pareil, ca fait pratiquement deux ans que ces problèmes de libido me pourrisent ma vie de couple, le problème maintenant c'est que mon mari pense que je n'ai plus d'attirance pour lui or ce n'est pas du tout le cas mais il a du mal à comprendre que ma libido ai totalement disparu

help!!!!
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Gros manque de libido

Message non lu par lobidique »

[BBvideo 560,340][/BBvideo]
Image
fafalarousse

Re: Gros manque de libido

Message non lu par fafalarousse »

ça arrive aussi quand on ne prend aucun traitement, donc la sep à réellement un rôle dans tout ça. j'avoue que ma première poussée (non déclarée officiellement) a eu lieu juste après la puberté, donc, j'ignore ce qu'est la libido, je n'ai jamais eu d'orgasme, car le manque de réflexe cutané abdominal a provoqué une insensibilité de cette zone, y compris de la vessie.
j'ai donc passé ma vie à faire semblant.
je vois souvent maintenant à la télé de la pub sur des stimulants pour la femme, c'est tentant, si qq essaye, surtout qu'elle nous dise ce que ça donne !! quoi que libido sans orgasme, je ne vois pas trop l'utilité.
ce lien confirme le film de lobidique, s'il en était besoin.

http://www.handicapinfos.com/informer/t ... s_1454.htm

voici ce qu'on dit sur la sexualité des femmes. parce que pour les hommes il y en a de pages !! riree

Chez la femme, les perturbations de la fonction sexuelle au cours de la SEP ont été moins étudiées et les plaintes sont plus subtiles. Une dysorgasmie avec une abolition partielle ou totale de la sensation orgasmique est la plainte principale décrite par les patientes mais d’autres difficultés ont été constatées notamment une réduction de la libido, une diminution plus ou moins importante de la lubrification vaginale occasionnant des douleurs pendant les rapports, voire des troubles sensitifs au niveau des organes génitaux.


allez, voila pour les hommes, si ils nous lisent

Chez l’homme, le symptôme le plus souvent retrouvé est une instabilité érectile avec une durée d’érection insuffisamment longue pour permettre un rapport satisfaisant et complet. Cette situation peut évoluer vers une perte totale de l’érection pendant les rapports, alors que parfois les érections réflexes matinales sont toujours présentes. Une fatigabilité généralisée avec diminution du désir sexuel est également décrite de même qu’une diminution de la sensibilité, voire des troubles sensitifs au niveau des organes génitaux. Les troubles de l’éjaculation sont moins fréquents. Il peut s’agir d’une éjaculation très rapide qui est souvent la conséquence de l’instabilité érectile ou bien une éjaculation qui se retarde pour parfois devenir absente quel que soit l’intensité des stimulations. Si l’orgasme reste présent malgré l’absence d’éjaculation cela signifie son caractère rétrograde (dans la vessie).

bref, la sep c'est aussi un souci de sexe.
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: Gros manque de libido

Message non lu par FLOG59200 »

Bon merci pour cette vidéo qui explique bien les choses, j'ai donc fait mes recherches et j'ai trouvé le médecin correspondant, j'en parlerai à mon neurologue que je vois le 29/8, mais j'ai déjà pris rendez-vous on verra bien comment cela fera avancer les choses.
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: Gros manque de libido

Message non lu par FLOG59200 »

Bon donc hier, j'ai eu mon premier rendez-vous avec la gynéco-sexologue.

Je l'avais eu en consultation pour la gynécologie, tout s'était bien passé. Et donc on avait fait le point sur les problèmes sexuels, et elle m'avait donc programmé une consultation sexologie pour ce lundi 04 décembre.

Nous avons donc été en couple à la consultation car Mr est autant concerné que moi par mes problèmes.

Je l'ai trouvé très froide d'un 1er abord.

Elle a commencé à nous poser des questions sur nos vies passées (ex conjoint, enfants). Puis a demandé quels étaient les problèmes que je rencontrais. Et j'avoue qu'au vu de ces questions et la manière de les poser, je l'ai trouvé "rude". Ce qui forcément ne met pas en confiance pour la parole (bonjour la psychologie). Du genre : "bon alors quoi ? et puis quoi ?" ou du genre ben enfin, "c'est à vous de savoir pas à Mr ! C'est votre corps quoi !" ragee

Au final, j'ai fini en larmes car je suis en "période d'acceptation et de deuil" et que ce n'est pas simple, et que psychologiquement, c'est un peu fragile chez moi en ce moment. :(

Le bémol c'est que comme dit mon mari, l'infirmière du réseau dit qu'il ne faut pas forcément se laisser aller et se forcer à bouger, et qu'elle, elle dit l'inverse. Donc on n'est pas plus avancé.

On est sorti du RDV après un chèque de 80 euros (qui a redonné de le sourire au docteur) et un rendez-vous en solo pour moi en février.

Rendez-vous auquel je n'irais pas car je ne l'ai pas trouvé ouverte au dialogue.

Nous avions consulté une sexothérapeute par le passé pour des problèmes chez Mr et elle avait été super sympa, et favorisait plus le dialogue.

Donc rendez-vous au prochain épisode
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
Blondin
Fidèle
Messages : 697
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:40
Ville de résidence : Paris
Prénom : Blondin
Ma présentation : Nouveau combat futur victoire
Contact :

Re: Gros manque de libido

Message non lu par Blondin »

Hello Flog,
Merci pour ton partage, alors tout d abord je me suis dit qui sont toutes ces nouvelles personnes via des pseudos
Que je n avais jamais croisé auparavant , puis en y regardant de plus pres j ai vu que c etait des anciennes personnes
Comme quoi la page tourne ...
Te concernant , il est obligatoire de sentir le feeling avec un docteur surtout pour parler de chose aussi intime et persos.
Si elle n estpas à l'écoute et que tu ne te sens pas l aise, tu fais bien de vouloir changer.
Bonne chance :)
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: Gros manque de libido

Message non lu par FLOG59200 »

oui merci Blondin

Le ressenti que j'ai eu du médecin a été le même pour mon mari, je me suis sentie vraiment l'air de la faire ch.... mais sur des problématiques comme celle-là il faut quand même avoir un minimum de psycho ou alors tu changes de boulot ! Je ne me suis pas sentie en confiance pour me livrer et expliquer les choses.

On verra avec la sexothérapeute comment cela se passe, mais franchement, l'autre je la garde en gynéco car elle est bien, et que de toutes manières n'ayant plus beaucoup besoin de ses services (n'ayant plus d'utérus, de trompes et de col), je vais consulter une fois par an
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7547
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Gros manque de libido

Message non lu par lélé »

Je suis désolée flog sincèrement

J'ai le téléphone de l'infirmière à l'hôpital et je dois appeler
Secondaire progressive.
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: Gros manque de libido

Message non lu par FLOG59200 »

Merci lélé, mais je pense que je suis en effet dans une phase descendante, où je prends peut être plus conscience de certaines choses.

Mes périodes de fatigue, et de douleurs qui vont et qui viennent.

Donc je sais que je vais remonter mais pour le moment, c'est pas le top

Mais franchement, la sexologue, n'aide pas des masses non plus.

Bon je viens d'avoir un mail de la sexothérapeute qui me propose un rdv la semaine prochaine, faut qu'on trouve le bon créneau horaire lundi.

Je sais aussi que tout cela ne va pas se régler d'un coup de baguette (ou braguette) magique mdr

mais on est là pour chercher des solutions.
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
Marie91
Passionné(e)
Messages : 1929
Enregistré le : 21 oct. 2016, 10:01
Prénom : Marielle
Ma présentation : 10 ans de SEP
Localisation : grand est
Contact :

Re: Gros manque de libido

Message non lu par Marie91 »

J'ai le même problème depuis un petit moment et l'urologue de Garches ou je suis suivi a aussi évoqué avec moi les pb sexuels, dans leur service il y a une des urologues qui est spécialisés dans ces problèmes et elle m'a proposé un rdv. L'avantage c'est que c'est dans le cadre de l'hôpital et non dans le privé.. Pour le moment j'ai décliné car trop de choses à gérer en ce moment et déjà bien assez de rdv médicaux. D'autant que vu mon âge je ne sais pas si ces problèmes sont dû à la SEP ou à la préménopause. Mais j'ai bien noté et je reviendrais peut être vers ce médecin plus tard…
Désolée pour toi Flog que tu sois tombée sur un médecin si peu aimable, c'est quand même fou, c'est déjà pas facile de faire la démarche si en plus il faut se faire malmener… Peut être devrais tu voir avec ta neuro si elle connait quelqu'un à l'hôpital qui traitent les problèmes sexuels.
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3490
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Gros manque de libido

Message non lu par maglight »

FLOG59200 a écrit : 03 déc. 2019, 17:16 Je sais aussi que tout cela ne va pas se régler d'un coup de baguette (ou braguette) magique mdr
mais on est là pour chercher des solutions.
mdr Au moins tu perds pas ton sens de l'humour, c'est déjà super, Flo !

Désolée du comportement de ta gynécologue/sexologue, c'est hallucinant, quand même !
Ce métier nécessite un certain doigté riree
D"après ce que tu dis, elle a l'air d'être plus manuelle, que psy. Change en, tu n'arriveras a rien, avec elle.
Peut-Être que tu peux voir ton ancienne sexologue, qui avait l'air plus sympa ?
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: Gros manque de libido

Message non lu par FLOG59200 »

Oui c'est clair ! Excellent le coup du doigté ! mdr

L'autre est sexotherapeute pas sexologue, je pense que c'est la même différence que psychologue et psychotherapeute

Le changement est en cours
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
Blondin
Fidèle
Messages : 697
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:40
Ville de résidence : Paris
Prénom : Blondin
Ma présentation : Nouveau combat futur victoire
Contact :

Re: Gros manque de libido

Message non lu par Blondin »

maglight a écrit : 03 déc. 2019, 20:19
FLOG59200 a écrit : 03 déc. 2019, 17:16 Je sais aussi que tout cela ne va pas se régler d'un coup de baguette (ou braguette) magique mdr
mais on est là pour chercher des solutions.
mdr Au moins tu perds pas ton sens de l'humour, c'est déjà super, Flo !

Désolée du comportement de ta gynécologue/sexologue, c'est hallucinant, quand même !
Ce métier nécessite un certain doigté riree
D"après ce que tu dis, elle a l'air d'être plus manuelle, que psy. Change en, tu n'arriveras a rien, avec elle.
Peut-Être que tu peux voir ton ancienne sexologue, qui avait l'air plus sympa ?
Hello ,

Coup de braguette, certain doigté, être plus manuelle ...
y a pas de doute on est bjen dans le thème riree riree
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3490
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Gros manque de libido

Message non lu par maglight »

Blondin a écrit : 03 déc. 2019, 21:09 Hello ,

Coup de braguette, certain doigté, être plus manuelle ...
y a pas de doute on est bjen dans le thème riree riree
Disons que Flo, avait tendu une énoooooorme perche mdr Impossible de ne pas la saisir !

Le sujet est extrêmement délicat et une petite note d'humour, dans tout ça, peut permettre d'en parler de façon plus détendue.
De toute façon, SEP ou pas SEP, il y a des moments ou on a moins envie que d'autres, c'est juste normal. On ne peut pas, être des bêtes de sexe, tout le temps. :roll:
Avatar du membre
Milie35
Fidèle
Messages : 467
Enregistré le : 19 juin 2019, 23:09
Ville de résidence : Dinan
Prénom : Emilie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16977
Contact :

Re: Gros manque de libido

Message non lu par Milie35 »

Ben dites donc j'ai l'impression qu'on s'amuse bien par ici! mdr
Désolée pour ce rdv détestable Flo...En plus se faire délester de 80 euros pour un rencard dont on sort en larmes ça doit être du pur bonheur... :evil:
Pour le reste je suis plutôt d'accord avec Mag': on ne peut pas avoir envie tout le temps et j'ajouterai qu'il n'y a rien qui tue plus le désir et le plaisir que d'avoir la pression ( pour les femmes :wink: ).
L'annonce du diagnostic, le début du traitement, la fatigue écrasante, les inévitables inquiétudes concernant l'avenir et en plus les douleurs, ça fait vraiment beaucoup en quelques mois...
Donne toi du temps tu en as besoin et j'espère que d'aller en parler à une professionnelle que tu apprécies va te soulager un peu..
maglight a écrit :On ne peut pas, être des bêtes de sexe, tout le temps.
Tu m'étonnes! même de temps en temps je trouve ça épuisant mdr
Milou :)
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: Gros manque de libido

Message non lu par FLOG59200 »

Milie35 a écrit : 03 déc. 2019, 23:03 Ben dites donc j'ai l'impression qu'on s'amuse bien par ici! mdr
Désolée pour ce rdv détestable Flo...En plus se faire délester de 80 euros pour un rencard dont on sort en larmes ça doit être du pur bonheur... :evil:
Pour le reste je suis plutôt d'accord avec Mag': on ne peut pas avoir envie tout le temps et j'ajouterai qu'il n'y a rien qui tue plus le désir et le plaisir que d'avoir la pression ( pour les femmes :wink: ).
L'annonce du diagnostic, le début du traitement, la fatigue écrasante, les inévitables inquiétudes concernant l'avenir et en plus les douleurs, ça fait vraiment beaucoup en quelques mois...
Donne toi du temps tu en as besoin et j'espère que d'aller en parler à une professionnelle que tu apprécies va te soulager un peu..
maglight a écrit :On ne peut pas, être des bêtes de sexe, tout le temps.
Tu m'étonnes! même de temps en temps je trouve ça épuisant mdr
Oui complètement d'accord avec vous les filles, on va prendre le temps nécessaire, mais c'est vrai que ce ne sont pas des choses auxquelles on pense quand on annonce SEP. La perte de sensibilité, et autre c'est des points que l'on découvre par la suite. Cette perte de sensibilité et de libido, c'est installée depuis 18 mois, avec une augmentation franche depuis le diagnostic, et ça la sexologue de lundi a dit que c'était une chose normale par rapport à l'annonce franche de la maladie. Elle a aussi dit qu'il ne fallait pas mettre la pression car ce serait pire que tout. Elle a quand même eu quelques mots justes !
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: Gros manque de libido

Message non lu par FLOG59200 »

maglight a écrit : 03 déc. 2019, 22:19
Blondin a écrit : 03 déc. 2019, 21:09 Hello ,

Coup de braguette, certain doigté, être plus manuelle ...
y a pas de doute on est bjen dans le thème riree riree
Disons que Flo, avait tendu une énoooooorme perche mdr Impossible de ne pas la saisir !
On ne peut pas tout perdre : la libido, la sensibilité, et autre, Il faut en garder un peu et le sens de l'humour et la dernière chose à perdre ! mdr
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
Blondin
Fidèle
Messages : 697
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:40
Ville de résidence : Paris
Prénom : Blondin
Ma présentation : Nouveau combat futur victoire
Contact :

Re: Gros manque de libido

Message non lu par Blondin »

maglight a écrit : 03 déc. 2019, 22:19
Blondin a écrit : 03 déc. 2019, 21:09 Hello ,

Coup de braguette, certain doigté, être plus manuelle ...
y a pas de doute on est bjen dans le thème riree riree
Disons que Flo, avait tendu une énoooooorme perche mdr Impossible de ne pas la saisir !

Le sujet est extrêmement délicat et une petite note d'humour, dans tout ça, peut permettre d'en parler de façon plus détendue.
De toute façon, SEP ou pas SEP, il y a des moments ou on a moins envie que d'autres, c'est juste normal. On ne peut pas, être des bêtes de sexe, tout le temps. :roll:
Oui de toute manière faut bien lettre une note humouristique à tout ça autrement on ne s en sort plus.
Puis comme tu dis SEP ou pas y a des hauts et des bas, allez tous s arrangera :)
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: Gros manque de libido

Message non lu par FLOG59200 »

oui c'est clair !

C'est le but recherché que cela s'arrange, laisser le temps mais ne pas non plus se laisser aller à la fatalité, faire un bon mixe des 2
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
Répondre

Retourner vers « DYSFONCTION SEXUELLE »