regles et douleur de sep

Manque de désir, libido débordante, etc...
magaliedu10

regles et douleur de sep

Message non lu par magaliedu10 »

je viens de remarquer un truc à chaque ovulation et à chaque début de règle les douleurs dans mes jambes reviennent +++ "les mêmes douleurs que pendant une poussé" ce matin raideur intense dans les jambes elles pèsent des tonnes difficultés à bouger bref l'angoisse

quand pensez vous?
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Kikoo Magalie,

C'est terrible depuis que j'ai déménagé de ma champagne natale, il y a de plus en plus de personnes qui sont de mon ancien chez moi sur mon site, et oui je suis chalonnaise !!! Mais je suis mieux à Bourgoin, je suis près de Lyon là où je suis suivie médicalement parlant et en plus en ce moment il fait un super soleil et +de 16°, je ne pense pas que ça soit la même chanson à Troyes !!!

Mais bon je voulais te dire que les problèmes des jambes je connais, j'ai déjà passé 3 ans ou 4 je ne sais plus trop, en fauteuil roulant car beaucoup trop de douleurs dans mes jambes, ça fait 6 ans que je suis prise en charge à Bron (périphérie Lyon) en neuro et ils ne savent pas comment me soulager même avec le centre anti-douleurs.
Niveau règles je ne sais pas car depuis que mon dernier fils est né j'ai le stérilet mériva, donc mes dernières règles remontent à 9 ans et mes douleurs dans les jambes sont beaucoup plus vieilles encore, alors je ne peux pas te dire grand chose dsl...

Bon courage à toi...

Bizzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

Lolo, j'ai un stérilet Mirena depuis 9ans aussi, mais après disparition totale des règles au début et pendant longtemps, j'ai des "super mini" règles depuis deux ans (ça a l'air de plus ou moins correspondre d'ailleurs au début de mes problèmes neuro) et comme toi Magalie, j'ai l'impression d'avoir plus de douleurs (pas seulement aux jambes) au moment de mes règles. Il y a déja eu un post là dessus, et certaines semblaient avoir plus de problèmes lors de cette période.
Je ne sais pas trop comment les hormones peuvent influer et inter-agir avec les problèmes neuro, mais il y a peut être quand même un lien.


j'ai fini par retrouver le post, c'est là:
http://la-sclerose-en-plaques.com/ftopic7246.php

Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

Je prend note et je poserais toutes ces questions à ma neuro quand je la verrais, en février, c'est pas tout de suite mais je viens de ré-ouvrir mon carnet "question à ma neuro" et je peux vous qu'elle l'adore, elle le connait bien mon carnet, environ 2/3 mois avant une visite j'écris pleins de questions pour elle, ça doit être pour ça que mes rdv durent au moins 2h !!!

Bizzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
magaliedu10

Message non lu par magaliedu10 »

Alors a troyes aujourd'hui le temps etait pas trop avec 13° donc ca va! ;)

Mon neuro m'a repondu a priori ca a un rapport avec les hormones la pilulle semblerait la solution...affaire a suivre
Kosok

Message non lu par Kosok »

Coucou les filles,
Sans chercher les hormones, n'oublions pas que les règles fatiguent un peu l'organisme et qui dit fatigue dit souvent réactivation de vieux symptômes. C'est peut être tout simplement ça?
Avatar du membre
sunshine
Habitué(e)
Messages : 70
Enregistré le : 28 avr. 2011, 15:48
Localisation : Canada
Contact :

Message non lu par sunshine »

Ton post m'interpelle puisque j'ai le même problème que toi ces jours-ci mais depuis plusieurs années. D'ailleurs, je prends la pilule en continue, que j'arrête 4-5 fois dans l'année. Donc je n'ai plus mes règles chaque mois ce qui m'évite des souffrances.

Cette fois ci, la douleur est très pénible si bien que j'ai du mal à marcher, ne parlons même pas de monter les escaliers, et le soirs 19-20 h je vais au lit car plus capable d'en supporter davantage :(

Il y a quelques jours j'ai fait plusieurs recherches sur le net afin de comprendre ( toujours la même histoire...) et javais trouvée beaucoup d'informations que malheureusement je ne retrouve plus ce matin. Mais bon, le résumé de ce que jai lu c'est que même pour les non sepiennes, les douleurs aux jambes sont courantes lors des règles.

Par contre, chez les sepiennes, c'est l'aggravation des symptômes qui est courante lors du syndrome prémenstruel et des menstruations. Ça expliquerait donc pourquoi mes douleurs sont insupportables et que je revois flou de mon œil gauche et que mes jambes sont crispées et raides comme du carton :(

Je te laisse le seul lien que j'ai trouvé qui soit "valable" scientifiquement :D


http://mssociety.ca/fr/informations/sym ... ormone.htm
Poussées en 2005, 2011 et 2013.
Toujours sans diagnostique mais les médecins s'accordent pour dire que ça ressemble à la sclérose en plaques...
Hypothèse maladie de Charcot Marie Tooth soulevée.
Pas de plaque aux irm. Prochaine dans quelques semaines.
isa33

Message non lu par isa33 »

coucou les filles!!
ces pb sont dûs au syndrôme pré-menstruel. Et oui, encore une injustice de la nature!!! :evil:

moi j'ai trouvé la solution: j'ai un implanon (ds le bras) et depuis, 4ans (j'en suis à mon 2è implan), je n'ai plus mes règles et dc plus aucun pb liés à elles!! Le BONHEUR!!!! Sans parler des économies d'achat de tampons, etc...!!! Et je tiens à préciser q ce n'est pas dangereux! :wink:

dc, je vous conseille vivement ce petit "remède miracle"!! lol
Lalley

Message non lu par Lalley »

Magalie, j'ai le même soucis que toi, et en plus je te parle en direct de mes menstruations! :D
A chaque début de règle comme pendant celles-ci, j'ai une sensation de jambes lourdes et des douleurs musculaires que je n'avais pas avant mon traitement.
J'en ai parlé avec ma neurologue, à priori ce serait lié mais elle ne voit pas comment soulager, je prends déjà la pilule, une qui est adaptée à mon organisme, en attendant je prends parfois du voltarène en gélule et du paracétamol, ça soulage légèrement, mais ça a surtout pour effet de m'endormir finalement.

Isa, le soucis avec l'implant c'est qu'il n'est pas forcément viable. ^^ J'ai fait un rejet de celui-ci il y a bientôt un an, après je ne sais pas ce qui a évolué ou non avec, mais dans tous les cas ma neurologue me déconseille un implant, ainsi que mon gynéco et que mon généraliste. Une amie a eu un implant pendant 1an et demi, elle l'a retiré il y a environ 3ans, elle a à présent des soucis de stérilité partielle (qu'elle n'avait pas avant). Mais comme j'ai dit hein y'a eu des évolutions depuis. :D (mais moi niet l'implant!)

Mais le rêve... plus de règles *_*
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

le stérilet Mirena supprime les règles dans la plupart des cas. Après ma deuxième grossesse, on m'avait posé un stérilet, qui avait eu pour effet d'augmenter mes règles déjà abondantes ..... je n'ai jamais mangé beaucoup de viande et on pensait que mes carences en fer permanentes venaient de mon alimentation. En fait j'ai fini par faire le lien avec mes règles lorsqu'à chaque grossesse mon taux en fer remontait en flèche sans supplément ... donc le stérilet "normal" dans mon cas était contre-indiqué, mais je n'avais jamais vraiment réalisé que mes règles étaient trop abondantes puisque que les médecins et gynécos n'avaient pas fait le rapprochement entre carence et règles. Donc ce stérilet était une catastrophe.
Après mon troisième enfant, quand on m'a proposé un stérilet j'ai dit niet tout de suite, mais une gynéco m'a parlé de Mirena, et j'en suis super contente!

Je suis désolée, ça fait vraiment grosse pub pour ce stérilet, mais c'est vrai: depuis quasiment plus de règles, sauf depuis deux ans où j'ai des "mini règles" je n'ai plus de carence en fer, et en plus jusqu'à mes soucis neuros je donnais régulièrement mon sang (4 à 5 fois par an, voir plus quand je donnais mon plasma).

donc franchement, pour celle qui ont des problèmes de règles, ça vaut le coût d'essayer.
Kosok

Message non lu par Kosok »

Pareil que toi Steph, ce stérilet a été la solution "magique" après mon 2ème enfant. Cela a supprimé ces règles hémorragie. le bonheur et plus de soucis pendant 18 ans.
La ménopause pointe son nez (à cause de ma chimio) et j'ai toujours mon stérilet en place pour l'instant.
Répondre

Retourner vers « DYSFONCTION SEXUELLE »