desir

Manque de désir, libido débordante, etc...
lilou

desir

Message non lu par lilou »

voila des mois que je n'ai plus de raport avec mon mari il s'en plain ! je n'ai plus de désir .......... je prend du norontin, stilnox ,c'est peut'etre du a ces medicaments , je ne sais plus qoi faire pour lui il est un homme qui est patien et me comprend mais il y a des limites avez vous les memes problemes?( :cry: j'ai 54ans donc menauposée depuis 5ans )
Lelette

Message non lu par Lelette »

Lilou,

Je vis seule, donc je ne connais pas vraiment ce problème :wink: . Par contre, tu devrais en parler à ton médecin ou au neuro. Ça peut être dû aux médicaments, directement à la sep, ou à encore autre chose. Ne laisse pas les choses s'installer, il y a des solutions !
Magie

Message non lu par Magie »

Bonjour Lilou, je viens juste de voir ton message.

Souvent le désir n'y est pas pour moi aussi. Je l'attribut plus a la fatigue et a l'inconfort. Peut etre aussi que je ne suis plus aussi habile et mobile, disons.

Mais j'ai envie de tendresse et de calins. Et souvent ces moment de tendresse et calin se transforment en moment plus intime.
On dit qu'il ne faut pas forcer les choses, mais j'avoue que je force un peu et qu'au final je suis contente. C'est comme faire une ballade, le plus dure c'est de faire les premiers pas, apres on est content de l'avoir fait
Hadel

Message non lu par Hadel »


Bonjour Lilou,

Si ça peut te rassurer, dans mon cas : un homme de moins de 40 ans, atteint d'une SEP assez active, je connais les mêmes problèmes.

Les conseils de Magie sont à mon avis très bons, je ne saurais mieux dire, si ce n'est qu'il ne faut pas hésiter à consulter, une gynéco, un toubib, à utiliser lubrifiants ou autres, etc...

J'en ai parlé à tous ceux que je pouvais, andrologue (un gynéco pour hommes), sexologue, neurologue, etc... dans mon cas, il n'y a qu'en centre d'urologie que j'ai eu des conseils corrects.

Dans mon cas, les meilleurs conseils (à part ceux de Magie), que j'ai pu avoir, ça a été de déstresser, et d'en parler avec ma partenaire.
Répondre

Retourner vers « DYSFONCTION SEXUELLE »