Grossesse

Manque de désir, libido débordante, etc...
Samourai

Grossesse

Message non lu par Samourai »

Bonjour à tous,

Je me pose plusieurs questions concernant une éventuelle grossesse.
Mais avant de me lancer je voudrais savoir comment se déroule une grossesse avec la SEP ? Y a t´il des précautions à prendre ? Que se passe t´il au niveau des traitements et de l´allaitement ensuite ? Et les poussées dans tout ça ?
Je vous remercie à toutes et tous de vos réponses
:)
Lelette

Message non lu par Lelette »

Hello Samourai !

Pour ce que j'en sais, une grossesse avec la sep se déroule comme une grossesse sans... Les traitements doivent être arrêtés plusieurs mois avant la "mise en route" et pendant l'allaitement (une petite parenthèse, quoi).
Il semble que les poussées s'arrêtent plus ou moins au cours de la grossesse, mais qu'elles reprennent après l'accouchement. Mais tout ça est (comme tout le reste dans cette maladie !) assez différent d'une personne à l'autre semble-t-il...

Je n'ai pas vécu ma grossesse avec la sep, mais d'autres sur le forum pourront t'en parler.
Samourai

Message non lu par Samourai »

Merci Lelette pour ta réponse.
C´est vrai que cette maladie a son propre caractère et évolue différement d´une personne à l´autre.
Dans tous les cas, je te remercie pour ta réponse et attends aussi d´autres commentaires pour me faire une idée car je trouve ça un peu angoissant :S
C´est bien dommage de vivre un si beau moment de sa vie de femme avec cette m#%@ !! :S
Lelette

Message non lu par Lelette »

Tichou et Virgin (entre autres) sont passées par là. Tu peux éventuellement les contacter ("ça" ne les a d'ailleurs pas empêchées de faire de magnifiques bb !)
Virgin

Message non lu par Virgin »

et oui j'ai fais un bébé en janvier 2OO6, magnifique bébé qui s'est transformé en super pippelette :D
j'ai arreté mon ttt (rebiff44) en janvier 2005, j'ai souhaité continuer la pilule 3 mois (le neuro m'avait dit 1 mois) donc en Avril j'ai arreté et BINGO 1er cycle ça a marché pompomgirl
J'ai fais une poussée de fin juin à fin aout (paresthésie sensoriel jambe gauche) j'ai refusé le bolus, j'ai eu peur pour le bébé... ça m'a bien cassé cette poussée mais quand j'y repense c'était pas bien méchant, juste la vilaine qui se rappelait à moi :?
J'ai accouché le 16 janvier 2006 et je n'ai pas fais de poussées avant octobre 2007, là j'ai repris mon ttt... le meme!
La SEP n'empeche pas de faire des bébés, l'appréhension est là oui mais moi je suis prete à recommencer et pourtant :roll: :roll:
Voili voilou pour moi, si tu as d'autres questions!!
Samourai

Message non lu par Samourai »

Je te remercie pour ta réponse Virgin (merci aussi à Cha et à Tichou pour leurs réponses en MP).
Me voilà rassurée maintenant, j´appréhende moins maintenant :)

Et bien, même si cette fichue maladie s´attaque à notre corps, elle ne pourra pas nous grignoter le moral !!

Vos réponses m´ont remonté d´un coup le moral au top :)

Merci ;)
cha

Message non lu par cha »

;-)

Bises Marie !
kikikorn

Message non lu par kikikorn »

bonsoir a tous :)
j ai une SEP depuis 2 ans, avant de tomber malade ont essayer de faire un bb avec mon cheri. ensuite je suis tomber malade le diagnostique ma pas fait peur mais g vite fait poussee sur poussee, mal suivit par mon neuro, pas d anti douleurs .... du coup depression et g voulu un traitement au plus vite ! donc reprise de pillule. je sais que maintenant avec le copaxonne ont peux avoir une grossesse et continuer le traitement.
mon angoisse c que je suis souvent fatiguée, le soir je suis completement naze :( comment je vais faire avec un bb ? est ce que je vais arriver a m occuper de lui ? a le supporter lors des ses hurlements ou caprises ? :(
ce vraiment sur que mon enfant ne peux pas tomber malade comme moi ? je suis perdu g peur .. j ose pas faire mon bb maintennat :(
cha

Message non lu par cha »

Bonjour kikikorn !

J'ai moi aussi une sep depuis 2 ans et j'ai accouché de ma petite fille il y a bientôt 4 mois et ouiiiiiiiiiii !!! Je me suis posée les mêmes questions que toi mais tout roule !!! Vraiment c'est un BONHEUR, la vie a changé, la maladie semble plus loin et je me sens plus forte grâce à ma ptite Faustine : mon Bonheur alors lance toi, fonce !!

Ton bébé ne tombera pas malade comme toi, il n'y a aucune héréditée. Si tu veux discuter sur facebook, je gère le groupe de l'UNISEP, il y a bcp de malades qui témoignent et tu peux leur poser tes questions

Bises & courage !
Charlotte.
kikikorn

Message non lu par kikikorn »

g peur de perdre mon sang froid ! de lui crier dessus lorsque je suis fatigué :( je m en voudrai tellement :( et puis finencierement c tellement difficile depuis que je suis en invaliditée.
je re travail depuis 1 mois ! :) je suis contente bon c que des heures par ci par la ! ( genre 40 dans le mois) et je suis tellement fatigué :( je ne peux tenir un temps pleins :( trop de douleurs.
du coup c dur de finir le mois ! et avec un bb ca fait encore plus flipper !!! :(
( g fait une demande au forum ) merci ;)
Laurence67

Message non lu par Laurence67 »

Kikikorn, pour ton avenir boulot/finance tu peux demander à ta sécu d'avoir un rendez-vous avec une assistante social, elle pourra te diriger et te donner des conseils. Je l'ai fait et je suis maintenant rassurée. Laurence
kikikorn

envie de grossesse

Message non lu par kikikorn »

bonjour a tous. je voudrai savoir si la maladie pouvais m enpecher a avoir un enfant ? g arreter la pillule depuis bientot 1 ans g une machine clear blue qui me dit lorsque je suis en periode ovulaire, ont fait tout comme il faut ! enfin normalement mdr !
et pourtant je n arrive pas a tomber enceinte... :(
est ce a cause du copaxonne ? des ms anti douleurs ? je sais plus quoi penser :(
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

tu sais, de nombreux cou.ples en bonne santé ont des problèmes pour avoir des enfants aussi, donc dur à dire si c'est dû à la sep ou à tes traitements ou non. Le mieux serait de consulter avec ton compagnon pour faire un bilan de fertilité.
En principe, il est recommandé d'essayer au moins 6 mois avant de consulter.
Bon courage!
bigliars

Message non lu par bigliars »

demain je repars a l'hopital pour un bolus sep depuis octobre 2011 et une grosse poussée depuis qui a du mal a passer mai malgré les douleurs et la fatigue avec mon copain on a décider de faire un bébé c'était prévu avant donc on voudrait commencer a essayé cette été pour l'avoir primtemp prochain si sa marche tout de suite bien sur mai je dois voir un professeur pour un traitement le 26 mars je sais pas encore ce qu'il va me proposer enfin rien que d'en parler avec mon homme je suis super heureuse et j'ai hate d'avoir un petit bout a nous pour ce qui est de la maladie j'essaye de pas trop y penser il y aussi beaucoup de cancer dans ma famille ont peu pas prévoir si notre enfant seras malade ou pas malheuresement
Répondre

Retourner vers « DYSFONCTION SEXUELLE »