Douleurs aux moments des relations

Manque de désir, libido débordante, etc...
Carpe diem
Habitué(e)
Messages : 39
Enregistré le : 09 juin 2014, 18:39
Contact :

Douleurs aux moments des relations

Message non lu par Carpe diem »

Comme je l'expliquais ds un post précédent, on m'a suspecté et opérée pour endométriose sauf que ... je n'ai rien. J'avais des douleurs au ventre pendant, après et entre les rapports. Maintenant je n'en ai quasi plus entre.

J'en ai discuté avc mon neurologue pour voir si cela pouvait être dû à la sep ou au traitement. Il est catégorique : non. Mais il pense que cela peut être dû en qqes sortes à l'image que j'ai de moi suite au diagnostique de la sep ou la somatisation d'un problème.

Il m'a donc conseillé de me détendre surtt qu'il s'agit d'un cercle vicieux et d'en discuter ds des groupes de paroles. J'anticipe la douleur, du coup je la crée et crains le rapport suivant plus ou moins inconsciemment.
Alors j'essaie de me convaincre maintenant qu'il n'y ait pas de raison que j'ai mal. Et ca semble pour le moment atténuer le problème sauf pfs à un changement de position.

Qqn a-t-il déjà eu ce soucis? Avez-vous trouvé des astuces pour éliminer ce problème? Par moments, les rapports sont rendus impossibles tellement j'ai mal ou parfois je dois me retirer précipitamment. C'est comme si j'avais des coups de poignards. C'est très embêtant. Je culpabilise de ne pas permettre à mon compagnon de ne pas pouvoir s'épanouir sur ce plan-là. Lui a toujours peur de me faire mal. J'ai pourtant droit à des tas d'attention avant pour me mettre en de bonnes dispositions... J'ai la chance d'avoir un copain très attentif et patient mais j'ai peur que sa patience aie des limites
fafalarousse

Re: Douleurs aux moments des relations

Message non lu par fafalarousse »

c'est bien qu'il te dise de discuter avec des groupes de paroles, ça peut en effet t'aider, mais il y a aussi les psy, ils sont la pour aider ceux qui somatisent les problèmes. ça arrive bien souvent, et ça doit pouvoir t'aider dans ta sep.
heureuse que ça ne soit pas de l'endométriose, surtout si tu veux faire un enfant.
bon courage à toi.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Douleurs aux moments des relations

Message non lu par lobidique »

Image
fafalarousse

Re: Douleurs aux moments des relations

Message non lu par fafalarousse »

ah enfin, on ose en parler de ce problème de sexualité lié à la sep, sur la toile, il en aura fallu du temps. c'est une question que mes neurologues successifs m'ont posé, et je n'ai pas eu honte de répondre que j'avais depuis toujours, une absence totale de libido et que mes organes étaient insensibles, ce qui les faisaient se pencher sur cette fameuse absence du réflexe cutané abdominal, qui parfois est suffisamment profond pour ne pas donner d'orgasme. c'est donc qu'ils savent puis qu'ils m'ont dit que ça venait de la. mais n'en parlent pas systématiquement, dommage. d'autant plus qu'ils pourraient automatiquement diriger vers la sep. pendant l'étape de la recherche.
oui, dans la majorité des sites sur la sep, ils en parlent, mais se contentent de dire troubles de la sexualité, qui en soit, ne veut pas dire grand chose.
super tes liens lobidique. merci.
ça va rassurer bien des sépiens et sépiennent qui se demandent si c'est normal ou pas mais n'osent pas en parler.
et ça me rappelle cette histoire de fatima, je crois, qui au moment crucial, s'est mise à parler barbecue, ce qui a eu un effet immédiat sur son mari, riiiires, c'est fragile un homme faut pas le déconcentrer riree riree
bizz à vous.
Carpe diem
Habitué(e)
Messages : 39
Enregistré le : 09 juin 2014, 18:39
Contact :

Re: Douleurs aux moments des relations

Message non lu par Carpe diem »

Merci bcp Lobidique. Tes videos m'ont bcp aidées ainsi qu'une bonne discussion avec mon neuro et une infirmière. D'ailleurs mnt on a une vie sexuelle bcp plus épanouïe! Les douleurs se font rares, ce qui fait que je ne bloque plus. L'envie revient :) Ce qui fait très plaisir à mon homme. Il n'osait pas m'en parler parce qu'il comprenait que je ne faisais pas exprès/ que je n'y pouvais rien mais ca entraînait (je m'en doutais quand même) une certaine frustration surtout que je ne venais jamais moi-même vers lui pour ça.

Ouep pas toujours évident à aborder comme sujet. Et je crois que le refus d'en parler amplifiait mon impression d'être anormale. Maintenant j'en parle et tant pis si on me juge c'est déjà mieux que de me juger moi-même à tord. :D
Avatar du membre
Couette 35
Fidèle
Messages : 320
Enregistré le : 27 mars 2015, 17:34
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Douleurs aux moments des relations

Message non lu par Couette 35 »

Salut tous le monde,

Sujet très délicat, mon neuro ne m'en a jamais parlé et pourtant la sécheresse je l'ai depuis bien longtemps.

C'est bien que vous en parliez un peu car je ne penserai pas à parler de ça à mon doc et les liens étaient pleins d'infos utiles.

Merci
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Douleurs aux moments des relations

Message non lu par lobidique »

:wink:
Image
Répondre

Retourner vers « DYSFONCTION SEXUELLE »