Endométriose

Manque de désir, libido débordante, etc...
Carpe diem
Habitué(e)
Messages : 39
Enregistré le : 09 juin 2014, 18:39
Contact :

Endométriose

Message non lu par Carpe diem »

Bonjour,

Je n'ai rien trouvé qui en parle.

Sepienne, j'ai des douleurs importantes voire insupportables au moment des rapports sexuels, mais aussi à certaines phases de mon cycle. J'ai pensé au départ que c'était sans doute la sep qui provoquait des troubles sexuelles et m'étais faite une raison jusqu'à ce que je me retrouve quasi pliée en deux rien qu'en mettant un pied devant l'autre
=> médecin traitant
=> suspicion d'un kyste ovarien
=> échographie chez un gyné
=> quasi sûr que j'ai une endométriose
Je dois revoir ma gyné dans un mois

J'ai consulté internet pour en savoir plus (malgré que le gyné ait bien pris le tps de m'expliquer , comme il m'a parlé d'infertilité ca me trotte tjs en tête depuis),
Il semblerait que des études aient constaté qu'il fallait souvent plusieurs années pour établir le diagnostique (on avait déjà suspecté une endométriose avant que le diagnostique de sep ne tombe)
et que souvent les femmes atteintes d'endométriose ont plus de risque de développer parallèlement syndrome de fatigue chronique, sep, fibromyalgie et qqes autres beautés médicales.

Y a t il certaines personnes qui auraient été concernées par ce problème? Ca me stresse fort depuis un mois
fafalarousse

Re: Endométriose

Message non lu par fafalarousse »

carpe diem, j'ai souvent été confrontée à cette endometriose. mais pour des raisons professionnelles.
en fait l'origine est simple, il y a du tissus qui normalement se trouve dans la peau interne de l'utérus qu'on appelle endomètre. d'où le nom de endometriose.
pourquoi elle va pousser la? on ne sait pas, mais ça saigne comme quand on a ses regles, ça vit à l'heure de ton utérus, et c'est très douloureux parfois.
pour la diagnostiquer, rapidement et être sur de soi, il faut faire un examen sous coelioscopie, tu as du entendre parler de ce mot, la petite caméra qu'on passe par un petit trou, et les instruments qui passent par un autre petit trou. tu ressort le lendemain en général.

si ta gynéco pense vraiment à ça, elle t'enverra chez un chirurgien gynécologique , il te fera cette petite intervention, ils repèrent ainsi les taches rouges qui tapissent l'extérieur de ton utérus et souvent de ton intestin, et ils les brulent une par une. c'est le seul traitement efficace. car en effet, être enceinte avec une endometriose, ça se voit pas souvent.
c'est pas un truc à négliger, et tu dois sacrément souffrir en plus.
savoir que ça ne se transforme jamais en cancer, et que ça n'est pas une intervention de grande urgence, urgence, sauf si on a vraiment trop mal ou si on a des désirs de maternité. enfin faudra attendre un temps variable après tout de même.
alors carpe diem, carpediem :mrgreen:
Carpe diem
Habitué(e)
Messages : 39
Enregistré le : 09 juin 2014, 18:39
Contact :

Re: Endométriose

Message non lu par Carpe diem »

Merci pour ta réponse fafalarousse.

Oui on m'a parlé d'une coelioscopie. Avant le gyné qui m'a vue (la mienne était appelée d'urgence pour un accouchement au moment du rdv) voulait tester un traitement par antiinflammatoire 1 semaine puis 3 jours au moment des règles. A la fin de la 1ere semaine d'antiinflammatoire j'ai vu une belle amélioration (ce qui -si j'ai bien suivi- tend à confirmer l'endométriose).

Si je développe une stérilité due à une endométriose c'est toujours réversible alors suite à une opération où on "brûle" les cellules gênantes?
fafalarousse

Re: Endométriose

Message non lu par fafalarousse »

Si je développe une stérilité due à une endométriose c'est toujours réversible alors suite à une opération où on "brûle" les cellules gênantes?


les cellules gênantes qu'on brule ne sont pas dans l'utérus. parce que c'est leur place l'intérieur de l'utérus, la ou ça cloche c'est quand ces cellules quittent l'utérus pour aller dans le reste de l'abdomen. et personne ne sait pourquoi elles sortent.
mais c'est un phénomène connu, et la douleur est très spéciale, alors ça se dépiste bien et rapidement quand il y a beaucoup de cellules, et ça se propage très lentement.

il peut y avoir difficultés à tomber enceinte quand ces fichues cellules sont sur les ovaires, l'ovule a du mal à sortir alors on nettoie cet ovaire, ou quand elles entrent dans les trompes, l'ovule a du mal à rentrer, alors on débouche. c'est inflammatoire, ça peut provoquer des adhérences, alors on les coupe.
donc pendant l'opération ils surveillent ces endroits sensibles. et arrangent ce qui peut être arrangé.
donc il ne faut pas trop paniquer la dessus, surtout que , comme partout, les traitements contre l'infertilité évoluent.
ça fatigue, c'est vrai , normal, on perd du sang dans le ventre au moment des règles, ça fait mal, très mal, mais je n'ai jamais entendu de rapport avec la sep ni aucune autre maladie. la douleur est concentrée sur l'utérus. c'est une maladie gynécologique, simplement.
bien sur la fatigue et le stress de la douleur peuvent provoquer des poussées, comme pour tout mais surement pas la sep, juste des poussées.
et puis n'oublions pas, nous ne sommes pas comme les hommes, nous n'avons pas le cerveau entre les cuisses !!
oups je vais me faire tuer la
adieuuuuuuu je sors !
ericT
Passionné(e)
Messages : 1715
Enregistré le : 16 août 2014, 20:42
Ville de résidence : St Genis
Prénom : Eric
Localisation : St Genis
Contact :

Re: Endométriose

Message non lu par ericT »

Bah,heureusement c'est pas le cas,sinon quel vide. riree

Je sors aussi. mdr
Parle si tu as des mots plus fort que le silence,ou garde le silence.EURIPIDE.
Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: Endométriose

Message non lu par Zawatta »

ange3 Fafa je plussoie totalement !!
Malade mais je me soigne ;)
fafalarousse

Re: Endométriose

Message non lu par fafalarousse »

ah bon eric? je croyais , avec mon âge et l'expérience, que les hommes avaient le cœur dans le testicule gauche et le cerveau dans le testicule droit, et dans la boite craniène juste une ficelle pour tenir les oreilles!
ça aurait changé? mais quoi on me dit rien à moi !!
à mon avis on va finir nombreux dehors et ça caille kai kai kai riree riree riree
ça ne fait de mal à personne de rire un peu, même sur un sujet aussi sérieux n'est il pas carpe diem?
portez vous bien, la vie nous appartient, à nous d'en faire quelque chose.
ericT
Passionné(e)
Messages : 1715
Enregistré le : 16 août 2014, 20:42
Ville de résidence : St Genis
Prénom : Eric
Localisation : St Genis
Contact :

Re: Endométriose

Message non lu par ericT »

Sans le faire aussi long que toi,je dis en plaisantant,que si vous aviez le cerveau entre les cuisses,ce serait vraiment le vide sidéral,un trou,quoi!! riree
Vous avez de la chance qu'on vous l'ai mis la où il est! mdr
N'est ce pas carpe diem,manquerait plus qu'il soit là,aussi. riree

Oui,je confirme,ça fait du bien de rire peu. mdr
Parle si tu as des mots plus fort que le silence,ou garde le silence.EURIPIDE.
Carpe diem
Habitué(e)
Messages : 39
Enregistré le : 09 juin 2014, 18:39
Contact :

Re: Endométriose

Message non lu par Carpe diem »

Lool c'est clair

Merci Fafa :D
Répondre

Retourner vers « DYSFONCTION SEXUELLE »