sep et Vie de famille

Manque de désir, libido débordante, etc...
xavier13

sep et Vie de famille

Message non lu par xavier13 »

Bonjour à tous,

je crois que la vie de couple n'est pas compatible avec la SEP. Pourquoi ? car le stress généré par un manque de sexe, de conflits avec les enfants ou de situations conflictuelles n'aident en rien à la bonne santé.
Je pense et je crois qu'une vie en minimisant le stress nous rend un grand service donc vivre le moins possible à côté de soucis reste la meilleure solution.
Seul, j'avais moins de soucis de santé !

Bises à tous
ericT
Passionné(e)
Messages : 1715
Enregistré le : 16 août 2014, 20:42
Ville de résidence : St Genis
Prénom : Eric
Localisation : St Genis
Contact :

Re: sep et Vie de famille

Message non lu par ericT »

xavier13 a écrit :Bonjour à tous,

je crois que la vie de couple n'est pas compatible avec la SEP. Pourquoi ? car le stress généré par un manque de sexe, de conflits avec les enfants ou de situations conflictuelles n'aident en rien à la bonne santé.
Je pense et je crois qu'une vie en minimisant le stress nous rend un grand service donc vivre le moins possible à côté de soucis reste la meilleure solution.
Seul, j'avais moins de soucis de santé !

Bises à tous
Cépafo.... riree
Parle si tu as des mots plus fort que le silence,ou garde le silence.EURIPIDE.
Emma Sonia
Fidèle
Messages : 947
Enregistré le : 11 mai 2014, 08:35
Ville de résidence : Genève
Contact :

Re: sep et Vie de famille

Message non lu par Emma Sonia »

Bonjour Xavier,

Je crois que c'est la vie de couple et familiale qui est fluctuante, avec ou sans SEP........... Mais en même temps, une vie seul sans personne avec qui partager peut être aussi une source de stress.
Aucune vie n'existe sans stress, cela fait partie intégrante de l'existence et la SEP, une fois acceptée peut nous aider à lâcher prise, à avoir un autre regard sur la vie et mettre d'autres priorités en avant.
On peut avoir une vie familiale sympa avec la SEP!
Différente mais pas forcément moins bien, avec de la communication on peut continuer d'avancer.

Bon week :D
fafalarousse

Re: sep et Vie de famille

Message non lu par fafalarousse »

vrai et faux, ya toujours du pour et du contre.
j'avais oublié de mentionner à mon premier mari que j'avais la sep, il était présent quand j'ai été hospitalisée, pour mes 19 ans, mais j'ai plus rien dit ensuite cause déni.
résultat, il allait voir ailleurs à cause de manque de libido et insensibilité. j'ai fini par le virer.
le second, je l'ai aussi viré, mais pour d'autres raison, il avait fini par s'y faire on ne partageait pas la même chambre. mais la sep n'a jamais provoqué de stress, peut être parce qu'il s'en foutait royalement.
j'ai tout de même trouve un nouvel homme, ya 5 ans, je lui ai tout dit en vrac, et il est toujours la.
la tendresse, ça peut tout remplacer, il est vrai que je me force aussi, c'est facile pour une nana, il le sait, que c'est par amour pour lui ce que j'accepte de faire. et ça le rend plus amoureux et plus tendre. on dit jamais 2 sans 3 mais je ne crois pas que je vais le virer celui la :mrgreen:
le sexe c'est pas tout dans la vie d'un couple.
le dialogue est important, comme le dit emma. pour moi, le travail , les enfants provoquent du stresse, pas la sep.
je reconnais que l'âge est important tout de même. jeune on accepte moins. j'ai toujours pensé que les femmes étaient moins axées sur le sexe dans un couple, je me trompe?
bonne journée à vous bibis emma.
ericT
Passionné(e)
Messages : 1715
Enregistré le : 16 août 2014, 20:42
Ville de résidence : St Genis
Prénom : Eric
Localisation : St Genis
Contact :

Re: sep et Vie de famille

Message non lu par ericT »

LOL!!!
Parle si tu as des mots plus fort que le silence,ou garde le silence.EURIPIDE.
YOYO07

Re: sep et Vie de famille

Message non lu par YOYO07 »

xavier13 a écrit :Bonjour à tous,

je crois que la vie de couple n'est pas compatible avec la SEP.
Seul, j'avais moins de soucis de santé !

Bises à tous
La bigamie c'est quand on a une femme de trop, la monogamie aussi mdr mdr mdr
xavier13

Re: sep et Vie de famille

Message non lu par xavier13 »

Bonjour,

Je conforme la vie de couple est difficile et suis content pour toi que tu sois bien avec ton homme actuel. Les enfants stressent surtout quand l'adolescence arrive.
Ma femme, bien que nous discutons ensemble, ne dors pas avec moi et franchement cela me gave ! Discuter ne sert à rien pour lui faire comprendre que cette situation est gênante pour moi ! Solution ? je vais l'ignorer comme elle fait pour moi et essayer de la voir le moins souvent. Elle fait de plus en plus de choses sans moi et je vais en faire de même.
Enfin, si cela se termine, cela sera peut être bénéfique même si je ne veux pas au fond de moi.
bises à tous
khadija

Re: sep et Vie de famille

Message non lu par khadija »

Coucou xavier,

Tu c la vie en elle meme né pas simple.. Marié ou pa..
La maladie n'aide pas..
G pas entendu, ni vu q le mariag = stress. Sépiens/sépiennes ne pas se marié..
Oui, vivre seul.. Le moins possible à côté de soucis.. Mé ca ve dir koi exactemen.. Regarde bien autour de toi xavier ??
Tes soucis c pe etre otre choz ??

Courage xavier a+.
fafalarousse

Re: sep et Vie de famille

Message non lu par fafalarousse »

tu sais, Xavier, ne pas dormir avec quelqu'un ne signifie pas absence de dialogue, le dialogue se fait ou pas, on finit par ne plus se parler à la longue sépien ou pas.
c'est pout ça que j'ai choisi de ne voir mon homme que 2 fois par semaine, au moins on a quelque chose à se dire, et on a chacun notre chambre, un petit ronron ensemble avant de dormir et en se réveillant, c'est sympa. faut dire qu'entre les décharges électriques et mes ronflements, il avait un peu de mal à dormir :mrgreen:
mes enfants ont choisi d'avoir chacun leurs activités, un soir l'homme garde les petits et ma fille va faire du sport, un soir, c'est lui qui sort et elle qui garde les petits etc etc . ça marche plutôt bien pour ma fille, moins pour mon, fils, qui est entraineur 2 soirs par semaine et elle a arreté les activités du soir, mais c'est autre personnalité ma bru.
je connais de plus en plus de vieux couples qui finissent par se séparer un peu, habiter pas loin l'un de l'autre et vivre ensemble la moitié du temps, c'est une bonne solution, et ils sont heureux, finalement.
suffit d'une bonne dose de confiance en l'autre, et des enfants sortis du nid, bien sur.
on dit que la monogamie engendre la monotonie , ça c'est vrai, mais on n'a pas envie d'être polygame dans ce cas, on a l'autre pas loin. enfin, bien sur financièrement il faut pouvoir.
sinon, ça rejoint la politique de ma fille, et de ses amies, on se voit un soir sur 2 et on a ses activités de 20 à 22 h, et on passe le week end ensemble. ça évite le divorce par lassitude.
ça fait partie du normal maintenant.
Emma Sonia
Fidèle
Messages : 947
Enregistré le : 11 mai 2014, 08:35
Ville de résidence : Genève
Contact :

Re: sep et Vie de famille

Message non lu par Emma Sonia »

Xavier,
Quand le neuro nous a apprit la nouvelle, mon mari était au 36ème dessous. Il était très adorable avec moi, mais j'ai rapidement constaté qu'il ne me prenait plus dans ses bras et qu'il se faisait tout petit dans le lit.
Moi, j'étais persuadée que c'était à cause de moi et qu'il ne voyait plus qu'une malade. En plus avec l'Avonex j'étais un peu zombie.
Après quelques mois, je lui ai posé la question, assez franchement : étais je encore une femme pour lui????
En fait, il m'a avoué, que lui mes douleurs et mes maux il ne les ressent pas et qu'il avait peur de me faire mal. Qu'il me voyait pas toujours au top et qu'il ne savait plus comment faire.......
Donc, on a parlé encore et encore, on a pleuré et on a rit. On a regardé le chemin parcouru et on s'est dit que cette cochonnerie ne nous séparerait pas. Si on se quitte, c'est parce que l'un de nous deux l'aura décidé et pas la SEP.
Plein de courage.
fafalarousse

Re: sep et Vie de famille

Message non lu par fafalarousse »

c'est comme ça que je le vois, moi aussi maintenant, emma.
d'ailleurs mon ex je l'ai quitté pour d'autres raisons.
xavier13

Re: sep et Vie de famille

Message non lu par xavier13 »

Merci pour vos messages vous êtes géniaux.

Elle ne dort pas avec moi car elle gonfle surtout et a besoin d air. Je vais prendre des distances.

Bises à tous
Répondre

Retourner vers « DYSFONCTION SEXUELLE »