campagne pour montrer ce que sont certains symptômes

Votre femme, votre mari, votre fille, etc... est malade et vous devez vivre avec.
Comment supporter et que faire pour l'aider.
Règles du forum
Le caractère sérieux de cette section du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Stéphanie2

campagne pour montrer ce que sont certains symptômes

Message non lu par Stéphanie2 »

voici une petite vidéo (en anglais) qui fait partie d'une série qui vient d'être lancée cette semaine ici en Grande Bretagne, c'est la MS week, pendant une semaine on essaye d'attirer l'attention pour expliquer ce qu'est la sclérose en plaques:

le corset:
http://www.youtube.com/watch?v=BUqP7Rnp ... e=youtu.be

hier c'était un homme qui essayait de se faire une tasse de thé avec des gants de boxe:

http://www.youtube.com/watch?v=4c75j215 ... e=youtu.be

le message, c'est :
"that is just one thing I have to fight against, I have MS"
c'est seulement une des choses contre lesquelles je dois me battre, j'ai la sclérose en plaques.

il y en aura d'autres, je les rajouterai.

Une étude a été faite, et une personne sur 3 dans la population britannique est incapable de citer un symptôme de la maladie.
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

cissou55

Message non lu par cissou55 »

je trouve ces post bien pensés, lorque que j'ai apris que j'avais la sep ma belle-mere pensait que c'était une maladie des os...

enfin, faut dire que moi-meme je la connaissait très mal...
Avatar du membre
fabienne37
Fidèle
Messages : 535
Enregistré le : 07 déc. 2010, 22:55
Localisation : Carouge (Suisse)
Contact :

Message non lu par fabienne37 »

Moi quelqu'un m'a dit "on ne les voit pas vos plaques" en montrant mon visage!!!

Sinon bravo pour ces vidéos, les bottes pleines de sable c'est tellement ça!!! Et le corset dont je parlais sur un autre post, c'est mieux de le voir pour ceux qui ne le vivent pas : j'avais beau expliquer, une image montre mieux que les mots ; c'est exactement la sensation de serrement qui est visualisée.
Cependant l'entourage n'est pas très motivé à regarder... ça dérange...

Mais avant, quand j'allais bien, j'avais aussi de la peine à regarder en face le handicap. Alors je comprends.

On va continuer ... les gens qui ont fait cette série de vidéos je leur dis merci!

Merci Stephanie de toujours trouver des sites si intéressants
tucatonne
bravo2
merci1
b4
SEP diagnostiquée en 2004
TYSABRI depuis juin 2011
Née en colère et c'est ma seule force!
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

de rien. Quand j'ai vu celle du corset, j'ai pensé à toi Fabienne, c'est pour ça que j'ai posté les autres aussi.
Répondre

Retourner vers « Comment vivre avec la maladie d'un proche ? »