L'état de ma mère se dégrade de jour en jour...

Votre femme, votre mari, votre fille, etc... est malade et vous devez vivre avec.
Comment supporter et que faire pour l'aider.
Règles du forum
Le caractère sérieux de cette section du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Pepette

L'état de ma mère se dégrade de jour en jour...

Message non lu par Pepette »

Bonjour à tous. J'ai 21 ans, ma mère est malade depuis près de 10 ans maintenant. J'ai donc appris cela relativement jeune. Depuis quelques temps son état se dégrade de jour en jour. Elle refuse que quiquonque l'aide, surtout pas nous sa famille. Du coup cela crée pas mal de tensions parce que moi je n'en peux plus de la voir dans cet état. Je ne sais plus comment réagir, ses propos sont souvent incohérents, elle arrive de moins en moins à marcher, elle croit qu'on ne la comprend pas alors qu'on fait tout pour l'aider mais pour elle on est ligués contre elle et on s'en fiche de son état. Plusieurs mèdecins lui ont conseillés de voir un psy mais elle refuse car elle part du principe que ça ne la guérira pas donc ça ne sers à rien. Je voudrai bien des témoignages, des conseils, je ne sais plus quoi faire, c'est vraiment difficile de vois ça au quotidien :cry: ... J'espère que quelqu'un pourra m'aider... Merci
Avatar du membre
bierling beatrice
Passionné(e)
Messages : 1439
Enregistré le : 19 avr. 2011, 10:15
Ville de résidence : LEMBACH BAS RHIN
Prénom : Béatrice
Localisation : maintenant dans le 67
Contact :

Message non lu par bierling beatrice »

Bien sur que le P.S.Y. ne pourra pas guérir mais c'est un endroit où l'on peut libérer ses pulsions , sa haine , sa douleur .Mais tout le monde ne veut pas y aller c'est vrai sinon qu'elle vienne un peu sur ce site elle pourra lire différents témoignages cela la calmera peu être un peu slt
Je veux me battre je vais y arriver
mymyaud

Message non lu par mymyaud »

Parfois quand on ressent nos capaciter dminuer il est difficile de l'accepter ce qui par concequent fait en sorte qu'elle refuse votre aide .Elle doit se sentir incapable même si votre geste est de bonne foix.Ce que tu peux lui demander en revange c'est que tu peux faire qui pourrais l'aider mais qui ne lui donnerais pas l'impression d'être démunie de ses moyen .Parfois ce qu'elle entreprent peut etre plus long a éffectuer mais elle en est capable et pour elle,elle a besoin de ce montrer qu'elle en est capable .Lesse faire et ton role voit a ce que elle ne ce blesse pas .Offre lui un support moral au lieu de physique . Quand vraiment elle ne ce sentira plus capable d'effectuer quoi de ce soit elle te demanderas de l'aide physique .Du moin moi c'est comme ca que je reagit face a ma perte de mobiliter.Je n'aimais pas que les gens face a ma place et même si c'est pour m'aider .Une sorte d'orgueil mal placer j'imagine .Continue de faire de ton mieu c'est gentil de prendre soin de ta maman :)
jess35

Re: L'état de ma mère se dégrade de jour en jour...

Message non lu par jess35 »

bonsoir pepette comme toi ma mere a une sep diagnostiqué il y a 4 ans.c est vrai le psy ne la guerira pas mais ca peut l aider ma mere ne supporte pas non plus qu on l aide l est agressive et a malheureusement paa accepter sa maladie au debut et se fut tres difficile(alcool nuit hors de la maison...) j espere que ta maman va mie.bon courage a toi
Répondre

Retourner vers « Comment vivre avec la maladie d'un proche ? »