Je suis une Maman et je veux savoir Pourquoi SEP a Ma Fille

Votre femme, votre mari, votre fille, etc... est malade et vous devez vivre avec.
Comment supporter et que faire pour l'aider.
Règles du forum
Le caractère sérieux de cette section du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
marido
Habitué(e)
Messages : 90
Enregistré le : 13 mai 2014, 11:52
Contact :

Re: Je suis une Maman et je veux savoir Pourquoi SEP a Ma Fi

Message non lu par marido »



Marie,

Ma réponse est que j'ai refusé pendant 4 ans ce traitement. Je t'expliquerai pourquoi.

Des traitements moins dangereux arrivent.

Ze revient faut que je parte chercher les 2 plus jeunes à leur arrêt de car.
marido
Habitué(e)
Messages : 90
Enregistré le : 13 mai 2014, 11:52
Contact :

Re: Je suis une Maman et je veux savoir Pourquoi SEP a Ma Fi

Message non lu par marido »

Désolée pour répondre si tard, Marie. :?

Quand mon neuro me l'a proposé après un certain temps (il me connait bien), je ne voulais plus entendre parler de traitement de fond.


Des ami(e)s l'ont pris pour certains cela marchait bien, pour d'autres c'était insupportable.

J'ai continué à le refuser, je ne passais pas les IRM à quoi bon.
C'est bête à dire, c'est comme s'il m'inspirait pas confiance.
Puis j'avais d'autres choses à m'occuper en prio, protéger mes enfants, un divorce qui se passe mal, un ex: menteur, manipulateur, voleur...., pas d'argent, la famille je n'en parle même pas... voilà pour la version édulcorée.
C'est mon truc perso.

Après chacun peut dire oui ou non à un traitement que votre neuro propose.

Il marchera ou pas, nous sommes tous différents.

Quand il y'en qu'un pas trop le choix mais là, des nouveaux vont arriver.

Tecfidera c'est l'ancien BG 12 déjà bien testé depuis longtemps. Il n'est pas tout neuf !


L'absence de traitement, j'étais pour....mais là bientôt 3 ans à rester ici où la vie n'est pas simple avec mes enfants car toujours pas divorcée. Les poussées sont de plus en plus fréquentes et je ne suis pas une adepte des bolus de cortisone.
Modifié en dernier par marido le 19 mai 2014, 22:13, modifié 1 fois.
fafalarousse

Re: Je suis une Maman et je veux savoir Pourquoi SEP a Ma Fi

Message non lu par fafalarousse »

moi, je refuse toujours marido, parce que ce traitement ne fait soi disant qu'espacer les poussées, mais qui nous le prouve? surement pas les lobbies pharmaceutiques que nous engraissons. j'ai eu des périodes de 10 ans sans poussée, et je n'ai jamais rien pris.
et pas non plus par les neuro, qui touchent au passage aussi.
je ne sais pas qui croire, alors quand je vois les effets secondaires, je n'ai rien à regretter.
c'est juste mon avis.
marido
Habitué(e)
Messages : 90
Enregistré le : 13 mai 2014, 11:52
Contact :

Re: Je suis une Maman et je veux savoir Pourquoi SEP a Ma Fi

Message non lu par marido »

Bonsoir Fafalarousse,

Je sais bien tout ça...
Je veux être là pour mes enfants et les siens, recommencer ma vie et ce n'est pas avec une poussée tous les 2 mois que j'y arriverai.
Nous "VIVONS" chez lui pas ici.
Il y a des WE où je suis obligée de rester ici avec mes enfants ou non, c'est une maison remplis de cauchemars, nous nous y sentons mal.
Et non, je ne veux plus que ceux que j'aime viennent ici.
marido
Habitué(e)
Messages : 90
Enregistré le : 13 mai 2014, 11:52
Contact :

Re: Je suis une Maman et je veux savoir Pourquoi SEP a Ma Fi

Message non lu par marido »

et je respecte ton avis plus que tu ne le crois.
Marie-F84

Re: Je suis une Maman et je veux savoir Pourquoi SEP a Ma Fi

Message non lu par Marie-F84 »

Hé bien tu n'as pas la vie facile Marido :/
Ma fille a une sep progressive (2e catégorie maintenant), c'est peut être pour ça que son neuro veut lui changer le traitement. Vendredi elle passe un irm de contrôle
khadija

Re: Je suis une Maman et je veux savoir Pourquoi SEP a Ma Fi

Message non lu par khadija »

@ marido : Oui, accèpter un traitement ou le refuser, c un choix personnel.
Tu as l'air d'avoir du tempérament, avec un fond sensible (c mon ressenti, après, c peut etre faux). Un état q je peux mieux comprendre a travers les évènements de ta vie..
Kom toi, je suis en secondaire progressive (sp). Ma neuro m'a dit, pour mon stade de la maladie (sp), il n'y a pas de traitement. Tu dis de nouveaux traitment vont arriver (peut etre, mais, je ne pense pas en etre bénéficiaire)..
Mon traitment actuel = avonex.
A+
Avatar du membre
supradyne
Passionné(e)
Messages : 1329
Enregistré le : 27 mai 2011, 21:25
Contact :

Re: Je suis une Maman et je veux savoir Pourquoi SEP a Ma Fi

Message non lu par supradyne »

Bonjour Marie.f, je me joins à vous sur ce sujet.
Ton poste date de 2011 on est en 2014, je t'ais lus et franchement tu m'as fait chialer merde!
L'Amour d'une mère pour ces Enfants et un Amour atroce, un Amour qui torture bien plus que la maladie en elle même.
Je te comprend je te soutiens comme tous ici, ils on fait de même pour moi à mon arriver, un Immense MERCI à tous.

Contrairement à ta situation c'est moi qui est la Sep, pas mes enfants.
Mais quand elle a débuté en 2006 j'avais déjà mes deux grand.
Puis n'ayant pas était prise au sérieux je n'avais aucune raison de stoppé ma vie et mes projet BB.
Donc en 2009, Née ma petite dernière Janna Princesse chérie de mon coeur, et une poussé s'en suis, hôpital bla bla bla et 2010 diagnostique Sep pausé!
J'en ais hurler de rage contre toute la médecine qui a osé après m'avoir fait passer pour une débile durant des années, venir me
dire "Quand on est malade de Sep on s'avance pas à faire des
enfants!"
Je les aurais tous tué dans l'ordre dans le qu'elle j'ais eu à prendre la porte à chaque fois que je chercher de l'aide à mes problèmes au près d'eux.
Mais bon ça ma passer j'ais encaissé, c'est rien du tout une SEP!
Puis l'Année dernière j'ais faillit exterminer le pédiatre de ma fille, une colère noir ma envahie.
Il était préciser dans le carnet de santé de ma petite Princesse (PAS DE VACCINS H-B! Refus de la maman antécédent Sep)
Ce chien aveugle, illettré, abrutis de merde à vacciner ma Fille sans me le dire, j'ais rien vu par ce que c'est eux qui fournissent les vaccins pour les enfants, et dans ce vaccin était inclus la HB (pmi).
Quand elle à eu sa visite médical à l'école Maternel, la pédiatre me la signaler, j'ais fait un malaise sous ces yeux!
Pour moi on venez de me dire votre Princesse adoré auras la SEP!
J'en suis devenu malade, j'en ais pleuré des jours et des jours, plus je la regarder courir vive et pleine d'énergie, plus ma vision future me torturé.
Aujourd'hui ça va mieux (pour moi :wink: ) On m'a expliquer qu'elle risquer rien, que ça ne voulais rien dire du tout et de plus si il y avais quelque chose il l'aurais déjà vu.
Mais tu vois Marie.f, ce n'ais pas de ma faute pour elle, ni de la tienne pour ta fille :wink:
Alors oui on a mal pour nos Enfants, mais il ne faut pas culpabilisé pour autant, ce qui doit arriver, arrive qu'on le veuille ou non la vie et ainsi faite.
Et Dieu dit que la lumière soit et la lumière fut
Vois le bon côté des chose, elle est là :wink: c'est tout ce qui compte, profite de la vie comme elle viens!
En revanche depuis je suis devenu une maman trop cool! Trop aux petits soins avec mes lapins crétins, je l'était déjà mais là encore plus! Et ils me le rende bien.
Rien ne vos la vie! Même avec des handicapes et je suis sur que ta fille le vie mieux que toi :wink:
Elle va s'en remettre j'en suis sur, moi c'est souvent les problèmes de vue, actuellement je vois tout en gris d'un oeil et je louche quand je regarde en coin riree
Sous Tecfidera aussi depuis 1 mois juste hier, qui tente rien n'a rien.

Bise et merci au Fofo d'exister!
«Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte»
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Je suis une Maman et je veux savoir Pourquoi SEP a Ma Fi

Message non lu par lobidique »

http://www.ms-sep.be/fr/infos-medicales ... -et-la-sep

Aucune augmentation de la fréquence de la maladie n'a été observée en France
suite à cette campagne de vaccination massive. Aucune étude n'a pu montrer que les patients commençant une sclérose en plaques avaient été plus fréquemment vaccinés contre l'hépatite B que des patients de la même tranche d'âge consultant pour un autre problème neurologique. Il en ressort qu'une association temporelle entre la vaccination anti-hépatite B et le début d'une sclérose en plaques dans les semaines qui suivent est fortuite.



Le virus de l'hépatite B est 100 fois plus contagieux que celui du SIDA . Il est transmis essentiellement par contact avec le sang de « porteurs » sains ou malades, et les relations sexuelles. Le mode de transmission reste cependant inconnu dans 30% des cas. Environ un quart des porteurs sains deviendront malades et mourront de cirrhose ou de cancer du foie dans les 30 ans qui suivent la contamination. Chaque année, un million de personnes meurent de cette infection par le virus de l'hépatite B.
Image
fafalarousse

Re: Je suis une Maman et je veux savoir Pourquoi SEP a Ma Fi

Message non lu par fafalarousse »

refus de vaccination ? mais tu préfères avoir des enfants qui ont l'hépatite B? supradyme?
la j'avoue que j'ai du mal à te comprendre mais c'est ton choix. mes enfants sont vaccinés, sans hésitation, car l'hépatite B ça tue, alors que la vaccination ne fait que risquer une poussée chez ceux qui l'ont en eux, ce qui n'est pas prouvé non plus, et de toute façon, n'importe quel virus qu'on choppe dans l'air peut provoquer une poussée alors.... une vaccination comporte moins de risques. et ça n'est pas que mon avis.
as tu pensé ce que tu ressentirai si un de tes enfants avait l'hépatite B à cause de toi? parce que ça serait à cause de toi.
si ils font une poussée après, ça veut simplement dire qu'ils ont déjà la sep, et que ça a provoqué une simple poussée, qui de toute façon serait arrivée.

si tu refuses l'hépatite B la logique voudrait que tu refuses toutes les vaccinations car elles ont toutes les mêmes risques de poussée. ça a été juste un coup médiatique condamné largement d'ailleurs par l'OMS à cause de qq journalistes en mal d'articles.

pour moi, c'est la vaccination anti polio qui a provoqué ma première poussée.... et franchement, j'en suis fort contente.

je suis choquée, mais bon.. chacun fait comme il le sent.
Avatar du membre
supradyne
Passionné(e)
Messages : 1329
Enregistré le : 27 mai 2011, 21:25
Contact :

Re: Je suis une Maman et je veux savoir Pourquoi SEP a Ma Fi

Message non lu par supradyne »

Ce qui voudrais dire qu'il vos mieux êtres vacciner Lolo? Si c'est ça, ça me rassure d'avantage encore.
Moi j'ais était vacciner en 2000 pour mon travail, mes problèmes on démarrer 6 ans après, 2006 Quoi.
Mais je n'avais jamais fait le rapprochement avant 2010 quand on ma diagnostiqué cette saleté.
J'ais fait le rapprochement que quand ils m'on demander si j'avais était vacciner pour, j'ais demander pourquoi cette question? Ils m'ont répondu par ce que sa peut êtres déclencheur de la maladie.
Voilà pourquoi je le voulais pas pour ma dernière née en 2009 qui avais tout juste 1 ans au moment du diagnostique.
Les deux plus grand je leurs avais fait faire sans pensés a rien, un vaccin tout simplement de routine comme un autre pour moi à l'époque.

Je le refusais pour ma Petite dernière, me disant ta surement déjà condamner les deux premier par manque d'informations, j'avais 20 ans jeune Maman pleine de projets d'avenir.
Alors je me suis dis, maintenant que tu sais Supradyne épargne la dernière!!!

Si ce que tu dis est vrai Lolo, tu m'enlève 3 poids de sur la conscience dodo1 ! Merci, j'ais raison t'es Ange Gardien sur terre b2
«Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte»
Avatar du membre
supradyne
Passionné(e)
Messages : 1329
Enregistré le : 27 mai 2011, 21:25
Contact :

Re: Je suis une Maman et je veux savoir Pourquoi SEP a Ma Fi

Message non lu par supradyne »

Ne soit pas choqué Fafa, ils sont tous vacciner les deux premier par manque d'informations, la dernière par un illettré.
Mais comme tu le dis si bien tout vaccin peut êtres déclencheur de tout et de rien :wink:
Maintenant ce qui a étais fait et fait, j'y peut plus rien de toutes façons.
C'est à double tranchant, d'un côté ils sont protéger contre Hb, d'un autre côté je souhaite juste que l'autre lame ne soit pas affûté Inchahllah (Si Dieu le veut)

Et comme je me tue à me l'encré dans le ciboulot, ce qui doit arriver, arriveras qu'on le veuille ou non :wink:
Ce fut le cas pour moi et pour eux, je culpabilise plus...
Bise Fafa! Tout conseil et bon à prendre, merci :wink:
«Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte»
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Je suis une Maman et je veux savoir Pourquoi SEP a Ma Fi

Message non lu par lobidique »

Je suis porteuse chronique d'hépatiteB et mon fils a été vacciné dans la salle d'accouchement avec en plus injection de gammaglobuline pour le protéger en attendant que le vaccin fasse de l'effet. S'il avait contracté la maladie, il y avait au moins 25% de risques qu'il fasse un cancer du foie avant 30 ans.
Image
Avatar du membre
supradyne
Passionné(e)
Messages : 1329
Enregistré le : 27 mai 2011, 21:25
Contact :

Re: Je suis une Maman et je veux savoir Pourquoi SEP a Ma Fi

Message non lu par supradyne »

Il a quel âge maintenant Lolo?
Réponse pas obligatoire.
«Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte»
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Je suis une Maman et je veux savoir Pourquoi SEP a Ma Fi

Message non lu par lobidique »

Il va avoir 19 le 2 juin.
Image
Avatar du membre
supradyne
Passionné(e)
Messages : 1329
Enregistré le : 27 mai 2011, 21:25
Contact :

Re: Je suis une Maman et je veux savoir Pourquoi SEP a Ma Fi

Message non lu par supradyne »

Un grand garçon, c'est super, merci du fond du coeur!
Par ce que tu me remonte le moral!
«Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte»
fafalarousse

Re: Je suis une Maman et je veux savoir Pourquoi SEP a Ma Fi

Message non lu par fafalarousse »

ah oui lobi, heureusement que le vaccin existe.

bah tu vois, toi aussi tu as été vaccinée supradyme et ça n'a rien donné de grave!
heureusement qu'ils sont vaccinés, tes enfants, crois moi.

la réaction provoque une poussée , si elle doit survenir, dans les jours qui viennent, c'est pour ça que les toubibs conseillent aux sépiens qui partent en voyage dans des pays ou certaines vaccinations sont obligatoires, style fievre jaune, qui , comme toute vaccination peut provoquer des poussées, plusieurs semaines avant de partir, au cas ou ça provoquerait une poussée, ils auront le temps d'aller mieux.
ils proposent pas de ne pas partir à cause de ça.


plus de masturbation intellectuelle, lol, ça sert à rien, on touche le bon ou le mauvais lot au tirage de la sep et yen a 1/1000 qui touche, à la naissance, le mauvais lot, c'est tout, pas de bol.

et si on joue au loto, on devrait être compensé, pour ce mauvais tirage initial, c'est pas juste. riree riree
Avatar du membre
supradyne
Passionné(e)
Messages : 1329
Enregistré le : 27 mai 2011, 21:25
Contact :

Re: Je suis une Maman et je veux savoir Pourquoi SEP a Ma Fi

Message non lu par supradyne »

Oui c'est pas juste Fafa, mais la seul justice parfaite ne nous ais pas donner à nous les humains :wink:
Milles merci à vous les filles :wink:
«Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte»
marido
Habitué(e)
Messages : 90
Enregistré le : 13 mai 2014, 11:52
Contact :

Re: Je suis une Maman et je veux savoir Pourquoi SEP a Ma Fi

Message non lu par marido »



J'ai fait vacciner mes 3 enfants, tout bébé pour leur futur en sachant que j'avais la SEP.

Il a fallu que j'insiste quand même assez fort pour l'ainé.

Il se porte très bien et a 16 ans aujourd'hui ! b4

Marie-F84

Re: Je suis une Maman et je veux savoir Pourquoi SEP a Ma Fi

Message non lu par Marie-F84 »

Merci à tous pour vos messages, effectivement ma fille devait déjà avoir la sep quand elle a été vaccinée c'est sûrement ça qui a provoqué la poussée qui a révélé la maladie. Merci pour vos témoignages.
Marie-F84

Re: Je suis une Maman et je veux savoir Pourquoi SEP a Ma Fi

Message non lu par Marie-F84 »

:D bonaniv Coucou à tous !

Je fais un petit tour pour savoir comment vous allez ?

Hier j'ai fait un repas de famille pour la Fête des Mères et les anniversaires car nous sommes presque toutes nées en mai, donc je rassemble tout le monde pour faire la fête.
Tout a été nickel, on s'est régalés, on a fait un barbecue, la maladie avait disparu de nos esprits,

Julie-Maï s'est même disputée avec son frère comme avant et il ne l'a pas ménagée.
Ouste, exit la sep !
fafalarousse

Re: Je suis une Maman et je veux savoir Pourquoi SEP a Ma Fi

Message non lu par fafalarousse »

ah marie, je vois que chez toi aussi le mois de mai veut dire bougies !
hier on a tout fêté chez ma fille, surtout pas la fete des meres, je trouve que c'est du marketing trop inutile en cette époque de morosité. donc des bougies, qui s'allument toutes seules bien sur lol, pour ne pas avoir à le faire, pour mon gendre, mon fils et moi. que du bonheur avec mes enfants qui commencent à vieillir, la quarantaine approche, et mes petites et adorables têtes blondes, yavait pas non plus de maladie, tout était super.
Avatar du membre
supradyne
Passionné(e)
Messages : 1329
Enregistré le : 27 mai 2011, 21:25
Contact :

Re: Je suis une Maman et je veux savoir Pourquoi SEP a Ma Fi

Message non lu par supradyne »

Les filles on c'est passer le mot? riree riree riree
Pareil pour moi hier grillades au menu, fête des maman , des cadeaux, des rigolades, de la famille, fête de tout en même temps MDR le temps de ce retrouver, mais sans maladie visible au compteur! Ça fait du bien...
Bonne fête les filles!
«Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte»
Marie-F84

Re: Je suis une Maman et je veux savoir Pourquoi SEP a Ma Fi

Message non lu par Marie-F84 »

Oui Vive nous ! mdr riree bisous
Avatar du membre
supradyne
Passionné(e)
Messages : 1329
Enregistré le : 27 mai 2011, 21:25
Contact :

Re: Je suis une Maman et je veux savoir Pourquoi SEP a Ma Fi

Message non lu par supradyne »

Bonjour Marie, si tu passe par là, donne nous de vos nouvelles, de toi de ta Fille, comment va t'elle? Quel traitement prend elle?
En espèrent que tout est rentré dans l'ordre pour elle.

Bise Marie.
«Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte»
Marie-F84

Re: Je suis une Maman et je veux savoir Pourquoi SEP a Ma Fi

Message non lu par Marie-F84 »

Merci de prendre de nos nouvelles,
ma fille va bien mais elle a pris la décision d'arrêter son traitement.
YOYO07

Re: Je suis une Maman et je veux savoir Pourquoi SEP a Ma Fi

Message non lu par YOYO07 »

Et elle a pu partir au Canada?
Marie-F84

Re: Je suis une Maman et je veux savoir Pourquoi SEP a Ma Fi

Message non lu par Marie-F84 »

Non, elle a pas pu, mais elle garde toujours l'espoir de partir en Australie.
Là elle est au frais en Haute Savoie
Avatar du membre
supradyne
Passionné(e)
Messages : 1329
Enregistré le : 27 mai 2011, 21:25
Contact :

Re: Je suis une Maman et je veux savoir Pourquoi SEP a Ma Fi

Message non lu par supradyne »

Salut Marie :wink: contente que tout aille bien, pour elle pour vous <2 !
Pourquoi elle l'a arrêter son traitement?
Elle prenez quoi?
Modifié en dernier par supradyne le 27 nov. 2014, 19:33, modifié 1 fois.
«Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte»
YOYO07

Re: Je suis une Maman et je veux savoir Pourquoi SEP a Ma Fi

Message non lu par YOYO07 »

:(

Sinon la Haute Savoie c'est pas mal suivant ou elle est?
Marie-F84

Re: Je suis une Maman et je veux savoir Pourquoi SEP a Ma Fi

Message non lu par Marie-F84 »

elle prenait de l'avonex,
elle avait des tremblements terribles comme si elle avait été en manque de drogue,
un état grippal qui durait 3 jours
les mains crispées comme Edith Piaf, etc....
Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: Je suis une Maman et je veux savoir Pourquoi SEP a Ma Fi

Message non lu par Zawatta »

Bonsoir, Marie. J'ai eu ça aussi sous Avonex, exactement. J'ai abandonné aussi.
Malade mais je me soigne ;)
Marie-F84

Re: Je suis une Maman et je veux savoir Pourquoi SEP a Ma Fi

Message non lu par Marie-F84 »

et tu prends quoi à la place ?
Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: Je suis une Maman et je veux savoir Pourquoi SEP a Ma Fi

Message non lu par Zawatta »

Tecfidera que je supporte bien, mais je crois qu'il n'est pas préconisé pour les enfants en dessous de 18 ans !
Malade mais je me soigne ;)
claude
Habitué(e)
Messages : 24
Enregistré le : 26 juin 2015, 22:21
Contact :

Re: PRESENTATION

Message non lu par claude »

Je suis une maman moi aussi, et je viens sur ce forum pour, lorsque ça ne va pas, pouvoir parler ....
Ma fille a la sep depuis 2003, elle "vit sa vie", a un traitement, a des hauts et des bas, elle est maman, et courageusement avance, avec notre aide quelquefois maladroite mais entourée de tout notre amour.
Merci de m'accepter parmi vous.
Claude
Avatar du membre
Majupodi
Débutant(e)
Messages : 11
Enregistré le : 05 janv. 2016, 14:46
Ville de résidence : Limoges
Prénom : Marie
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Je suis une Maman et je veux savoir Pourquoi SEP a Ma Fi

Message non lu par Majupodi »

Bonjour à tous,
Nouvelle venue parmi vous, je viens moi aussi raconter mon expérience :) bon là je souris encore...
Je plante le décor: 30 Décembre 2014 Julie (et oui tout pareil même nos prénoms) âgée de 17 ans 1/2 a le bras gauche endormi s'ensuit une journée aux urgences plus une semaine d'hospi où on ressort avec comme diagnostique "poussée inflammatoire" bref je garde en mémoire les explis du neuro me disant que sur l'irm on voit des lésions en forme de plaque mais rien de bien sûr ...Évidement je me rue sur le net.....je vois SEP je garde tout ça pour moi mais après une deuxième poussée un mois après soignée par bolus cette fois ci à l’œil le neuro devient un peu plus précis mais me dit on voit au prochain irm ...L'irm fait on a rdv avec le neuro le 27/05/2015 et là...verdict tombe (heureusement le papa était avec nous je voulais surtout pas lui annoncer moi toute seule) vous avez une sep rémittente. Je nous revoit encore son frère et moi morts de rire quand elle a dit le jour des premiers symptômes "c'est une sclérose je crois , j'ai cherché sur le net" Bon faut que j'avoue que le neuro était trés pédagogue a bien su trouver les mots...rdv pris dans la foulée pour choix traitement..
Elle a passé son bac art appliqué avec mention très bien non sans mal je dois dire (bon là ça y est je pleure pas pour longtemps mais bon ) Elle a commencé son traitement Avonex début juillet et a quitté le nid pour sa vie d'étudiante à Toulouse... autant vous dire que la laisser était pire qu'un crève cœur...
Mais je suis très fière d'elle , je la trouve très forte et courageuse, ne c'est jamais plainte ni rechigner, se pique toute seule avec stylo ou seringue.
Nous avons prit le parti d'en rire, de blaguer, avec son accord bien sûr ;)
Mais les questions sont toujours là et notamment une que nous avons tous les trois "POURQUOI ELLE" et celle là tourne en boucle...je sais c'est la loterie! et question culpabilité , on a beau nous dire c'est pas votre faute et j'ai beau le savoir que ce n'est pas de notre faute....ça ne l’enlève point cette culpabilité de m***e.
En ce qui concerne l'annonce aux autres...j'en parlerai dans une autre discutions !!
Tout ça pour te dire Marie (qui est aussi mon prénom) que je te comprend que trop bien...
Je t'embrasse en ce début d'année ainsi que touts les sépiens d'ailleurs ;) en vous envoyant que des ondes positives et joyeuse parce qu'on en a toujours besoin :D
Marie-F84

Re: Je suis une Maman et je veux savoir Pourquoi SEP a Ma Fi

Message non lu par Marie-F84 »

Bienvenue sur le forum,
oui nous avons pas mal de points communs, il y en a un en particulier qui m'interpelle particulièrement, la fierté que nous avons pour nos filles. La mienne a choisi de voyager, actuellement elle est au Japon où elle a trouvé un travail pour l'hiver et le printemps. Nous nous voyons sur skype, elle est un peu plus loin que la tienne, mais si proche dans mon coeur. Elle va bien et elle s'éclate un max .
Je vous souhaite à tous et toutes une excellente année pleine de Bonheurs et de joies !
Avatar du membre
Majupodi
Débutant(e)
Messages : 11
Enregistré le : 05 janv. 2016, 14:46
Ville de résidence : Limoges
Prénom : Marie
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Je suis une Maman et je veux savoir Pourquoi SEP a Ma Fi

Message non lu par Majupodi »

bonjour Marie, Juste popur avoir de vos nouvelles ...
Comment va ta fille ? les voyages ?? santé ??
Et toi ?
Bonne soirée
Majupodi
Marie-F84

Re: Je suis une Maman et je veux savoir Pourquoi SEP a Ma Fi

Message non lu par Marie-F84 »

Coucou ! Tout va bien merci, rien de neuf depuis le dernier message, donc il faut que ça continue à bien aller, et toi de ton côté ?
Bizz
Avatar du membre
La sep cest cool
Fidèle
Messages : 936
Enregistré le : 25 mars 2018, 17:53
Contact :

Re: Je suis une Maman et je veux savoir Pourquoi SEP a Ma Fille

Message non lu par La sep cest cool »

Marie a écrit : Et là... maintenant.... j'ai le même sentiment qu'une petite fille à qui on a cassé sa jolie poupée préférée. Je suis désemparée, en colère, je me mine, je culpabilise, je m'en veux de ne pas l'avoir protégée suffisament contre cette maladie qui me dit que c'est ma faute. J'ai envie de pleurer, mais je ne m'accorde même pas le droit de le faire.
C'est dur, c'est trop dur à vivre.[/size]
alors je crois que sur ce forum personne ne pourra te dire les raisons de la maladie. je ne peux que te parler en tant que porteuse de la maladie. et disons que ma mère a sa manière de faire face à la maladie. depuis quelques temps elle a développer une obsession c'est de suivre le cas d'une disparition d'une petite fille en Italie. Elle regarde des vidéos sur youtube continuellement. Et j'ai compris qu'en faite elle cherche a comprendre la disparition de cette petite. Est-ce que ces recherches répétitives ne sont qu'en faite le reflet de la conséquence d'une maladie donc elle n'a aucune infos. le fait que les médecins sont incapables de donner une explication unique et valide.
parce qu'en plus d'être malade on comprend les choses différemment avec un oeil de psychologue, on comprend le désarroi de la famille. et on se place comme un membre de la famille extérieur a la famille. comme si on n'en faisait plus partie ou partiellement.



je te souhaite une bonne journée

:)
SEP récurrente rémittente depuis 2017
Répondre

Retourner vers « Comment vivre avec la maladie d'un proche ? »