La remarque qui blesse

Votre femme, votre mari, votre fille, etc... est malade et vous devez vivre avec.
Comment supporter et que faire pour l'aider.
Règles du forum
Le caractère sérieux de cette section du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Compte supprimé

Re: La remarque qui blesse

Message non lu par Compte supprimé »

Arf, merci d avoir changé à jamais l idée que je me fais des œufs :oops:
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3531
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: La remarque qui blesse

Message non lu par maglight »

wallis a écrit : 20 mars 2019, 15:37 Ouais bah la prochaine fois qu'il se plaint alors que t'es en train de faire à manger en étant rentrée tard, tu pourras lui répondre que s'il avait préparé le dîner avant ton retour, t'aurais eu le temps de lui faire un spectacle de claquettes. Choisir c'est renoncer. BAM ! mdr

Bon courage !
wallis
riree oai Wallis, j'aurais pas dit mieux ! mdr
Enfin je sais pas, on va dire que je suis particulièrement agacée par la gente masculine en ce moment :roll:
donc sans pitié je l'aurai rembarré, mais le mien, me fait pas le coup, il sait que c'est pas la peine riree
il me dis juste tu as faim ? je lui dit non ... jusqu'a se que je sente la bonne odeur de cuisson !
et la j'ai tout de suite l'appétit qui revient ! :twisted: pire qu'une gosse ! tsss
Enfin je sais pas si je suis de bon conseil mais comme dit nostromo,
euh De temps en temps, faut les remettre gentiment à leur place !! mdr
tchuss
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3913
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: La remarque qui blesse

Message non lu par Nostromo »

Yo,
Barbara92 a écrit :C'est bizzare je vois pas bien ta première réponse :mrgreen:
Je n'allais pas la crier sur les toits...
J'ai quand même oublié de dire que nous sommes de bons gourmands, et que l idée de commander un japonais, chinois, tacos ou macdo nous enchantent + que manger un cassoulet :mrgreen:
ragee

Hum. Il y a cassoulet et cassoulet, hein. C'est sûr que si pour toi la connaissance du cassoulet s'arrête à Saupiquet, ça va pas le faire :), mais pour moins cher qu'un "japonais, chinois, tacos ou macdo", tu commences à trouver des produits nettement plus recommandables, avec des vrais manchons de canard confit. Tu verses ta boîte dans une terrine avec de la chapelure par dessus, vingt minutes au four à 180 - 200°C, trois minutes de préparation.

Sinon, parmi les plats bien meilleurs et bien moins chers qu'une saloperie de McDo et qui se réchauffent très bien, citons en vrac les sautés de volaille (un poulet se découpe aisément en huit morceaux : deux blancs, deux ailes, deux cuisses, deux pilons, soit deux services complets pour quatre personnes) (ne pas oublier les sot-l'y-laisse) : poulet basquaise, coq au vin, poule au pot, waterzooi, etc., ou de veau (blanquette, osso buco), ou de bœuf (goulache, bœuf miroton, bourguignon). Un reste de plat mijoté de viande tiendra tranquillement deux semaines dans un frigo à 2°C, il est très appréciable d'en avoir toujours un au frais en cas d'urgence.

Nécessite une cocotte en fonte de taille suffisante (les ovales sont plus pratiques à l'usage).

A bientôt,

JP.
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Compte supprimé

Re: La remarque qui blesse

Message non lu par Compte supprimé »

Nostromo a écrit : 20 mars 2019, 21:33 Yo,
Barbara92 a écrit :C'est bizzare je vois pas bien ta première réponse :mrgreen:
Je n'allais pas la crier sur les toits...
J'ai quand même oublié de dire que nous sommes de bons gourmands, et que l idée de commander un japonais, chinois, tacos ou macdo nous enchantent + que manger un cassoulet :mrgreen:
ragee

Hum. Il y a cassoulet et cassoulet, hein. C'est sûr que si pour toi la connaissance du cassoulet s'arrête à Saupiquet, ça va pas le faire :), mais pour moins cher qu'un "japonais, chinois, tacos ou macdo", tu commences à trouver des produits nettement plus recommandables, avec des vrais manchons de canard confit. Tu verses ta boîte dans une terrine avec de la chapelure par dessus, vingt minutes au four à 180 - 200°C, trois minutes de préparation.

Sinon, parmi les plats bien meilleurs et bien moins chers qu'une saloperie de McDo et qui se réchauffent très bien, citons en vrac les sautés de volaille (un poulet se découpe aisément en huit morceaux : deux blancs, deux ailes, deux cuisses, deux pilons, soit deux services complets pour quatre personnes) (ne pas oublier les sot-l'y-laisse) : poulet basquaise, coq au vin, poule au pot, waterzooi, etc., ou de veau (blanquette, osso buco), ou de bœuf (goulache, bœuf miroton, bourguignon). Un reste de plat mijoté de viande tiendra tranquillement deux semaines dans un frigo à 2°C, il est très appréciable d'en avoir toujours un au frais en cas d'urgence.

Nécessite une cocotte en fonte de taille suffisante (les ovales sont plus pratiques à l'usage).

A bientôt,

JP.
Sinon si t'as du temps tu peux venir cuisiner chez moi riree
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3913
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: La remarque qui blesse

Message non lu par Nostromo »

Yo,
Barbara92 a écrit :Sinon si t'as du temps tu peux venir cuisiner chez moi riree
La prochaine fois que je monte à Paris, je te fais signe. Sachant que la dernière fois c'était il n'y a pas un an et que j'y vais en moyenne une fois tous les cinq ans, si tu ne veux pas crever de faim d'ici là je te suggère d'étudier un plan B :).
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Compte supprimé

Re: La remarque qui blesse

Message non lu par Compte supprimé »

Allé jsuis sur que ton neuro te Rostchild te manque loool
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3913
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: La remarque qui blesse

Message non lu par Nostromo »

Yo,
Barbara92 a écrit :Allé jsuis sur que ton neuro te Rostchild te manque
Nous n’aurions rien à nous raconter. Pourquoi le dérangerais-je ?
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Compte supprimé

Re: La remarque qui blesse

Message non lu par Compte supprimé »

Pour lui demander s'il sait cuisiner mdr
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: La remarque qui blesse

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Pour le conseil de Nostromo, concernant la chapelure sur le cassoulet, je crie NON! La recette originale, n'en comporte JAMAIS!
C'était ma minute cuisinier.

Mon je prends la marque "belle Chaurienne", de bons morceaux de viande (au choix, porc, oie, canard) avec u sans saucisses (qui ont du goût)

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Auxanne
Confirmé(e)
Messages : 134
Enregistré le : 13 févr. 2017, 10:45
Ville de résidence : 52
Contact :

Re: La remarque qui blesse

Message non lu par Auxanne »

Edwige29 a écrit : 20 mars 2019, 14:09Je ne l'empêche pas de sortir. Je pense qu'il est assez grand pour pouvoir le faire sans moi. mdr
Je me doute bien, mais je parlais de sorties en famille.
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3913
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: La remarque qui blesse

Message non lu par Nostromo »

Yo,
PatrickS a écrit :concernant la chapelure sur le cassoulet, je crie NON! La recette originale, n'en comporte JAMAIS!
Oui, mea culpa :oops:
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: La remarque qui blesse

Message non lu par PatrickS »

Tu es tout excusé.
C'est mon côté puriste, j'ai horreur qu'on massacre les recettes traditionnelles.
Bien que......... parfois cela a du bon.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3531
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: La remarque qui blesse

Message non lu par maglight »

salut la compagnie
PatrickS a écrit : 21 mars 2019, 16:48 Tu es tout excusé.
C'est mon côté puriste, j'ai horreur qu'on massacre les recettes traditionnelles.
Bien que......... parfois cela a du bon.

Patrick
Toi, partickS ? puriste ?!!! riree ah bein, tu fais bien de le préciser PERSONNE ne s'en était rendu compte ! mdr
Compte supprimé

Re: La remarque qui blesse

Message non lu par Compte supprimé »

Looool on rigole pas avec les plats traditionnels :mrgreen:

Alors en cette fin de journée me suis endormie, comme si dormir toute la matinée m avait pas suffit. Je me réveil et monsieur avait commandé macdo mdr
Répondre

Retourner vers « Comment vivre avec la maladie d'un proche ? »