je ne suis pas loin du bout du rouleau

Votre femme, votre mari, votre fille, etc... est malade et vous devez vivre avec.
Comment supporter et que faire pour l'aider.
Règles du forum
Le caractère sérieux de cette section du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
crash

je ne suis pas loin du bout du rouleau

Message non lu par crash »

Bonjour tout le monde,
J'ai parcouru plusieurs forums et c'est dans celui là que j'ai ressenti le plus de chaleur :)
J'ai 26 ans et cela fait 3 ans qu'on s'est marié! Je sens que j'ai besoin de parler cela fait seulement 2 mois qu'il a été diagnostiqué et voilà que mon chéri a des probl pour marcher !! Des fois je me sens dépassée par les évennements cette maladie ne nous donne aucun répis, d'abord des probl de vision, de spasticité mais là la marche s'en est trop!! Il a fait 3 poussées en 4 mois!!!! on est tous les 2 étudiants et nous vivons à 5000km de nos familles on est seuls ici (Montréal) ceci veut dire que j'assume tout à la maison, il ne me reste plus de temps pour mes études, je sens qu'à ce rythme je vais pêter un cable dans pas trés longtemps! trés peu de personnes dans notre entourage sont au courant l'infirmière nous a conseillé de ne pas en parler surtout dans le milieu de travail! Seuls mes parents le papa de mon doudou et son frère sont au courants!! je me sens seule à assumer un tas de responsabilités : la maison la bouffe le ménage les r-v chez les medecins, physio.... et l'angoisse à chaque fois qu'il va au travail (il donne quelque cours) je n'arrête pas de penser à lui et si jamais il tombait comme c'est déjà arrivé!!! Je deviens folle et j'en parle le minimum avec lui qui a un bon moral je ne veux pas le déprimer en lui disant ce que je pense et j'en dis le minimum aux parents qui à chaque fois qu'il ya quelque choses angoissent plus que moi et deviennent un fadeau pour moi parce qu'il faut gerer leur angoisse et les rassurer ce que je ne suis pas toujours capable de faire!!!!!
Aidez moi s'il vous plait !!!
Qu'est ce que je dois faire?
dois-je aller voire un psy
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut Crash,

Tout d'abord je tiens à te remercier pour les compliments sur mon forum, ça fais plaisir et secondo je tiens à t'accueillir comme il se doit, alors je te souhaite, de tout mon coeur la Image

Je ne te dirais pas que je sais ce que tu ressens, je ne suis qu'une malade, donc j'ai la position de ton mari mais je sais ce que ressentent mes fils vis à vis de cette maladie, il faut effectivement que tu en parles, tes épaules sont trop faibles pour supporter seules un tel poids.

Déjà je pense qu'il ne faut pas que tu culpabilise et que tu t'occupes de l'angoisse des autres c'est beaucoup trop pour toi, alors tu as raison minimise les faits si tu penses que ta famille ne peut pas supporter tout.

Je vais parler à la place de ton époux : parles-lui, je te jure que ça lui fera le plus bien, lui aussi doit se sentir bien seul. Je sais que ma maladie nous a rapprochée avec mon mari, je ne lui cache rien et lui me demande quand il ne comprend pas qq'chose.

D'un autre côté, très égoïstement je préfère ma place à la sienne car c'est vrai que la maison tourne grâce à lui (nous avons 3 fils). Il faut que tu parles de tout ça avec ton époux, il faut que ça vous rapproche et pas que tu prennes toutes les corvées pour toi.

Si tu sens que tu va craquer et bien craque, pleurs, énerve toi, maudit la maladie et si tu crois que voir un psy peut t'aider et bien fais le, occupe toi de toi maintenant, tu m'a l'air de commencer "une dépression" alors n'hésites pas à te faire aider même avec des médicaments, c'est pas une tarre !!!

Je te souhaites pleins pleins de courage et reviens nous donner de tes nouvelles, Lievin (mon papounet Gaston) qui est modérateur de ce sujet, à été pris entre deux feux, sa belle mère à eu une sep (elle est décédée) et sa fille en a une aussi donc je pense que lui pourra te donner de bons conseils, malheureusement en ce moment il n'est pas chez lui, Monsieur se dore la pillule à Lacanau !!! Mais je lui parlerais de ton cas et il viendra te parler et il t'aidera, il connait le sujet.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
crash

Message non lu par crash »

merci infiniment lolo ce que tu as dit m'a vraiment réconfortée! j'en ai même pleuré!! Ce qui me fait le plus de mal c'est que quand je ne peux plus faire quelque chose dans ma vie( préparer un travail à temps, ne pas pouvoir faire le ménage....) tout s'accumule et et je ne peux pas demander de l'aide ni retarder une échéance pour mon trvail, je ne peux pas dire que je suis un peu dépassée car mon mari est malade personne ne comprend et ne comprendra et je je les comprend un peu car moi non plus je ne savais pas ce que c'était avant de l'avoir chez moi. Ton exemple et celui de bcp d'autres me remonte le moral et je me dit que peut être un jour on pourra retrouver une certaine normalité et remonter le cap aprés ce coup dur!! Pour tout t'avourer moi qui rêvait d'avoir pleins d'enfants je remets mon rêve en question je me demande aujourd'hui comment je pourrai faire avec des enfants si je continue comme ça !! je sais que mes questions n'ont pas de réponses mais ça fait du bien de parler!!!!
Merci infiniment
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut Crash,

Ce forum est fait pour cela pour parler, et même des fois à lier des amitiés durable.

En vue de la maladie de ton époux tu peux demander une aide ménagère, le conseil général peut t'aider à ce sujet, ça s'appelle 'l'Allocation Compencetrice" maintenant tu peux tjs te renseigner pour te faire aider.

Pour ce qui est des enfants tu sais une bonne organisation suffit et de toute façon quand ça pleure la nuit c'est tjs maman qui se lève !!! Mais laisse passer un peu de temps, donne toi le temps de récupérer avant d'envisager autre chose, bon ce n'est qu'un conseil, je ne suis pas un chef !!!

Comme tu dis que tu es au canada il y a une Sonia sur le forum qui est de là-bas aussi et je pense qu'elle pourra te donner plus de conseil que moi car j'ai déjà du mal avec les lois françaises alors les lois canadiennes je ne les connais absolument pas mais il doit y avoir un service d'aide aussi c'est sur ça. Je vais contacter Sonia car ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu ici, elle doit être en ballade chez ses parents je crois si ma mèmoire ne fait pas de tri sélectif (lol) ça doit être ça.

Renseigne toi, tu dois bien avoir des services sociaux près de chez toi, eux c'est leur compétence il pourront t'aider. Mais les paperaceries prennent très longtemps en général (en tout cas en france !).

Je te souhaites bon courage et je suis sûre que tu vas y arriver.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
crash

Message non lu par crash »

Merci encore une fois Lolo ça fait vraiment chaud au coeur de parler avec quelqu'un qui comprend!!! en effet si Sonia pouvait me renseigner plus sur les droits sociaux et les choses auxquelles on a droit parce que je suis dans un flou total!!! Merci lolo et je te souhaite et ainsi qu'aux autres personnes malades bcp de bonheur!!
Bizzzzzzzzzzz
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut Crash,

Je vais lui envoyer un mail et dès que j'ai une réponse, je te transmet mais en attendant tu peux peut-être regarder dans les droits ça te donneras peut-être des idées et peut-être que Sonia à dit qq'chose par rapport au Canada.

Bon je me dépêche le toubib m'attend.

Bizzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Répondre

Retourner vers « Comment vivre avec la maladie d'un proche ? »