Un conjoint perdu...

Votre femme, votre mari, votre fille, etc... est malade et vous devez vivre avec.
Comment supporter et que faire pour l'aider.
Règles du forum
Le caractère sérieux de cette section du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
fafalarousse

Re: Un conjoint perdu...

Message non lu par fafalarousse »

merci de ce message de l'autre coté du miroir, jacques et dsl qu'elle n'ait pas continué son traitement, il est indispensable.

de plus en plus, je me dis, si je le quittais, il serait plus heureux, je suis un boulet. mais c'est du suicide pour moi, il m'a tellement aidé, il m'a sauvé de mon agoraphobie. je retrournerai à zero. alors j'ai pas le courage de partir. et lui, pas la force de prendre les devants et de me laisser, car il en faut de la force pour quitter le conjoint qu'on aime et avec qui on ne peut plus vivre, à cause de la sep.
et pourtant on ne vit pas ensemble, on ne se voit que 2 fois par semaine. à cause de la sep.

c'est grâce à des hommes comme vous qu'on se rend compte de ce qu'on est, qu'on essaye de se modifier, un grand merci.
Julien130
Débutant(e)
Messages : 3
Enregistré le : 11 juil. 2016, 15:34
Contact :

Re: Un conjoint perdu...

Message non lu par Julien130 »

Bonjour le groupe, et merci pour vos derniers messages.

Bon, contrairement à ce qui m'avait été conseillé, j'ai décidais de lui avouer mon petit écart.

C'était vraiment en train de me bouffer de l’intérieur, et il fallait prendre une décision. Bien évidemment, cela à été un choc pour elle, mais ça a permis que l'on ai une vrai discussion. J'ai pu exprimer ce que j'avais sur le cœur depuis trop longtemps, et on a pu comparer nos points de vue sur la question...

Apres quelques heures de discussions, nous avons finalement décidés de poursuivre ensemble, et de partir sur quelque chose de "saint", de profiter de ce nouveau départ avec notre déménagement pour ne pas retomber dans es erreurs du passé, de nous laisser une chance de mieux apprendre apprendre à vivre à 3.
En ligne
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7548
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Un conjoint perdu...

Message non lu par lélé »

Ben j'espère que sa santé n'en pâtira pas
Un simple vol de ma voiture et j ai mon corps engourdi depuis une semaine et je sais que je vais passer par la case solumedrol mais bon ça reste l'avis de la nana au cerveau étriqué
Secondaire progressive.
fafalarousse

Re: Un conjoint perdu...

Message non lu par fafalarousse »

cerveau étriqué, mais esprit clair, hein lélé, riree julien, elle a raison, fais particulièrement attention dans les jours qui viennent, elle risque de faire une poussée, ou d'aller plus mal. ça reviendra, mais le stress et la sep ça va pas du tout ensemble.
bonne chance à vous 3 dans votre nouvelle vie, votre nouvelle maison.
tiens nous informé, s'il y a soucis.
Avatar du membre
Mirabelle
Fidèle
Messages : 801
Enregistré le : 03 févr. 2015, 17:16
Contact :

Re: Un conjoint perdu...

Message non lu par Mirabelle »

lélé31 a écrit :Ben j'espère que sa santé n'en pâtira pas
Un simple vol de ma voiture et j ai mon corps engourdi depuis une semaine et je sais que je vais passer par la case solumedrol mais bon ça reste l'avis de la nana au cerveau étriqué
Je plussoie une fois de plus à tout ce que tu dis, mais il faut dire aussi que nous sommes sœurs de cerveau étriqué, rappelle-toi :lol: :wink:
La meilleure façon de réaliser ses rêves, c'est de se réveiller... Paul Valéry
En ligne
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7548
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Un conjoint perdu...

Message non lu par lélé »

C ça mirabelle et je n'en dirais pas plus car je risque d'avoir un carton rouge et de toute façon ce que l'on pense n'a pas été relevé donc bon lol
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8417
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Un conjoint perdu...

Message non lu par Bashogun »

C'est une bonne nouvelle, Julien !
J'espère, comme nous tous ici que c'est un nouveau départ qui donnera de belles fleurs.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
fafalarousse

Re: Un conjoint perdu...

Message non lu par fafalarousse »

je me pose la question de savoir si les yétis mangent des mirabelles, sinon tu es mal barrée la prune riree
et pour revenir à nos moutons, tout le bonheur possible à toi, julien.
nanis
Confirmé(e)
Messages : 116
Enregistré le : 31 mai 2016, 22:01
Localisation : nord
Contact :

Re: Un conjoint perdu...

Message non lu par nanis »

BONJOUR
ton histoire m interpelle ....
j'ai 29ans ca fait 13 ans que je suis avec mon mari et nous avons 3 enfants ...
on trés heureux et tout va bien...mais il y a 1ans 1/2 aprés mon 3ieme accouchement plus rien ne va ...
je déprime pour tout et rien je me vexe facilement je deviens jalouse je critique sa famille a la moindre chose ...puis viennent les symptomes...
il ne me comprend plus meme si il essaie ..il me dit de me secouer et de reagir car il ne tiendra pas longtemps comme ca :(
et là ca tombe je suis malade ...j'ai pleuré lui aussi ,il s'en veut de ne pas avoir compris qu'il y avait quelques chose !
maintenant on passe parfois des moments difficiles parfois ca va d'autre moins .
je fais tout pour que ca aille le mieux possible mais au fond de moi j'ai toujours cette peur que perdu et désespéré il aille voir ailleurs ....
tout comme vous on envisage un changement de vie on va repartir a zero dans une autre région ...
je suis contente d'avoir ton point de vu sur la situation car meme si on communique c'est pas toujours facile on a toujours peur de blesser l'autre .
j'espere que de votre coté tout va aller mieux maintenant .
tout comme vous on a une belle famille qu'on veut garder unis et on fera tout pour que cette saleté ne la gâche pas .
en tous cas merci pour ton intervention je comprend un peu mieux mon mari :wink:
Répondre

Retourner vers « Comment vivre avec la maladie d'un proche ? »