Sep ou pas je pars!!

Votre femme, votre mari, votre fille, etc... est malade et vous devez vivre avec.
Comment supporter et que faire pour l'aider.
Règles du forum
Le caractère sérieux de cette section du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Avatar du membre
Misty
Confirmé(e)
Messages : 257
Enregistré le : 28 mars 2015, 18:54
Ville de résidence : St-Eustache, Québec
Prénom : Nicole
Localisation : Québec, Canada
Contact :

Sep ou pas je pars!!

Message non lu par Misty »

Et oui, malgre mon etat , et tous mes engourdissements et tous les serrements que j ai 24/24depuis 8 mois, je pars en Australie En janvier prochain, rendre visite a ma fille qui étudie a Brisbane pour 10mois.

Depuis le Quebec, ca va me prendre au moins 2jours en avion mais ca vaut la peine, moi qui n aime plus vraiment le froid car ca me donne de terrible douleurs thoraciques.
Je vais m arreter ´a San Francisco, ville que j ai deja visitee, (vraiment agreable ). pour coucher, et le lendemain je repars pour un 10hres d avion.
Je crois que je vais avoir besoin d anti douleur !!
Certains me trouvent un peu folle de partir alors que je suis ´malade ´
Mais , hors de question que je manque ce voyage. Il suffit de bien le preparer!!
Qu en pensez-vous ?
Petite quebecoise, sepienne depuis 2009, sans traitement
Avatar du membre
lalaa2409
VIP
Messages : 3277
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:52
Localisation : Chtiland
Contact :

Re: Sep ou pas je pars!!

Message non lu par lalaa2409 »

bon voyage à toi, profite un peu de ta fille, tout ira bien
leve toi et fais quelque chose de ta vie tant que tu le peux encore
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Sep ou pas je pars!!

Message non lu par lobidique »

Brisbane n'est pas au fin fond de la brousse. Ils connaissent la sep là-bas si tu as un problème (ce que je ne te souhaite pas bien sûr).

Alors "Enjoy !".
Image
fafalarousse

Re: Sep ou pas je pars!!

Message non lu par fafalarousse »

misty, je l'ai déjà fait les 24 h d'avion plus les escales, pour aller en nouvelle calédonie, à l'est de l'australie, pour nous, on ne part pas vers l'ouest, mais vers l'est, en survolant la russie, et escale au japon . 22 000 km , vu que si on faisait en grand trou sous la France on arriverait a Brisbane direct .
faut pas y aller en été, 45° à l'ombre c'est pas terrible, surtout pour vous la haut, mais à cette époque, vas y fonce, et amuse toi bien avec ta fille !!! faut juste bouger régulièrement de son siège et prendre un somnifère pour faire passer le temps plus vite.
j'étais en brousse, et franchement le fait qu'il n'y avait qu'un dispensaire à 50 km, ça ne m'a jamais gêné. de toutes façons, dans ces pays, la sep est très rare
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7548
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Sep ou pas je pars!!

Message non lu par lélé »

Mais c une super nouvelle
Tu as raison
Super projet
Secondaire progressive.
Avatar du membre
cacahuete
Fidèle
Messages : 738
Enregistré le : 07 oct. 2014, 14:53
Contact :

Re: Sep ou pas je pars!!

Message non lu par cacahuete »

Même pour une personne n'ayant pas de SEP, c'est épuisant.. alors j'imagine ! Mais tu as raison de faire ce voyage, c'est vraiment super, alors bon courage, et profites-en bien !
Emma Sonia
Fidèle
Messages : 947
Enregistré le : 11 mai 2014, 08:35
Ville de résidence : Genève
Contact :

Re: Sep ou pas je pars!!

Message non lu par Emma Sonia »

Coucou tout le monde,

Comme tous je te dis fonce!! Même si les voyages fatiguent un peu le bénéfice moral est incroyable.
Je prends l'avion environ 10 fois par an pour de cours ou longs vols, juste un petit rappel valable pour nous tous, n'oubliez pas de cliquer sur demande d'assistance lors de l'achat de votre billet.
L'assistance ne dépend pas des compagnies aériennes mais des aéroports.
Il n'y a pas de justificatif a fournir, simplement faire la demande en achetant le billet. Arrivée dans l'aéroport il suffit de joindre une borne avec le petit logo " handicap" ou le guichet référent. A partir de là, une personne s'occupe de tout. Elle vient vous chercher avec un fauteuil si vous n'en n'avez pas, vous accompagne à l'enregistrement, vous fait passer la sécurité par un accès prioritaire et vous emmène directement dans l'avion. Cette personne fait le boarding directement avec l'équipage. Vous embarquez avant les autres passagers et vous débarquez en tout dernier quand l'avion est vide. Mais plus de queue à faire, ni aux douanes ni à la sécurité, ni à l'embarquement. Vos bagages sont enregistrés avec ceux de l'équipage et sortent en prioritaires sur les tapis. Bref beaucoup moins de stress, c'est entièrement gratuit. Les personnes de l'assistance sont toujours très sympa et empathiques. Pour moi c'est un confort qui m'aide beaucoup et pour la personne qui m'accompagne, que ce soit mes filles ou mon mari. Je trouve dommage de perdre de l'énergie pour ce genre de petites choses, perso j'ai du mal à rester piquer debout dans une file et le monde me stress beaucoup, donc cette manière de voyager me rassure beaucoup.
Bon voyage et bises à tous :D
PS: Cela fonctionne aussi avec les compagnies low coast!
fafalarousse

Re: Sep ou pas je pars!!

Message non lu par fafalarousse »

emma, perso, je n'ai jamais vu de case à cocher pour handicapés, mais comme tu dis, il suffit de sonner à une des bornes d'entrée juste devant la porte, pour se faire aider, ils arrivent avec le fauteuil, on passe la douane à vitesse grand V et si l'avion n'est pas devant, on nous met un élévateur pour monter le fauteuil et voila, le tour est joué, pourquoi s'en priver ! riree
pour la durée du trajet, c'est une autre histoire, mais rien que le fait de voir ta fille misty, ça va te rendre heureuse.
Emma Sonia
Fidèle
Messages : 947
Enregistré le : 11 mai 2014, 08:35
Ville de résidence : Genève
Contact :

Re: Sep ou pas je pars!!

Message non lu par Emma Sonia »

http://www.easyjet.com/fr/aide/preparer ... e-speciale

Sans faire de pub, un exemple de réservation avec demande d'assistance.
Selon les aéroports, si vous n'êtes pas enregistrés à l'avance, l'assistance peut ne pas fonctionner. :D
fafalarousse

Re: Sep ou pas je pars!!

Message non lu par fafalarousse »

ah bah je l'ai jamais lu ça! suis pas allée assez loin, vu qu'à Roissy ils sont la pour nous aider.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Sep ou pas je pars!!

Message non lu par Defcom »

Franchement Misty,tu as bien raison de faire ce voyage,primo,tu verras ta fille,secondo,tu découvriras des paysages magnifiques . :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
fafalarousse

Re: Sep ou pas je pars!!

Message non lu par fafalarousse »

heu pour les paysages magnifiques, le canada n'est pas mal placé non plus hein defcom riree
Avatar du membre
Misty
Confirmé(e)
Messages : 257
Enregistré le : 28 mars 2015, 18:54
Ville de résidence : St-Eustache, Québec
Prénom : Nicole
Localisation : Québec, Canada
Contact :

Re: Sep ou pas je pars!!

Message non lu par Misty »

Merci pour toutes vos reponses, ca m encourage a aller de l avant car j hesitais un peu. Je n ai pas besoin d assistance particulière car je marche tres bien. Par contre, a rester assise aussi longtemps, je vai

Alors je vais t ecouter fafa et je vais me lever souvent et peut etre prendre un petit somnifère a mon vol de nuit a partir de San Francisco.
C est un peu pour cela que j arrete coucher a mi chemin

On a de tres beaux paysages , en effet ,ici, surtout dans l ouest du pays ou sont les rocheuses, c est a plus de 5000km de Montreal.....

Je fais des voyages a chaque année, alors je devrais bien me débrouiller. Je vois mon neurologue demain, je vais lui en glisser un mot.
Petite quebecoise, sepienne depuis 2009, sans traitement
Avatar du membre
Mirabelle
Fidèle
Messages : 801
Enregistré le : 03 févr. 2015, 17:16
Contact :

Re: Sep ou pas je pars!!

Message non lu par Mirabelle »

Voici une réponse pour dire :merci

:merci à Misty d'avoir lancé ce sujet si intéressant

:merci à Emma Sonia pour tous les détails super intéressants et précis que tu donnes, en globe-trotteuse que tu es :wink:

:merci à Fafa pour les précisions supplémentaires.

Franchement, à lire tout ça, moi qui ne suis jamais partie en avion et qui pensais que ce n'était plus trop possible car trop contraignant avec la SEP, ça me montre que c'est encore jouable et, du coup, je ne ferme plus complètement la porte à cette éventualité si un jour l'occasion se présente ou si l'envie me prend.

Voilà pour moi un exemple parfait de l'utilité de ce forum.
La meilleure façon de réaliser ses rêves, c'est de se réveiller... Paul Valéry
fafalarousse

Re: Sep ou pas je pars!!

Message non lu par fafalarousse »

bah tu sais ya des voyages en avion pas très longs mais sympa, mirabelle, je reviens de Crète; 3 h d'avion, un bouquin et hop on est arrivé. on cherche pour st petersbourg avant l'été et la sicile en septembre pour l'instant. les voyages forment aussi la vieillesse riree
Avatar du membre
Misty
Confirmé(e)
Messages : 257
Enregistré le : 28 mars 2015, 18:54
Ville de résidence : St-Eustache, Québec
Prénom : Nicole
Localisation : Québec, Canada
Contact :

Re: Sep ou pas je pars!!

Message non lu par Misty »

Jamais je n ai remis en question ma passion des voyages, malgre ma sep. Les gens autour de moi en sont parfois surpris. J'ai adapte mes attentes et meme si parfois j ai quelques frustrations sur les activités que je ne peux plus faire. Ex: monter au sommet d'une tour de 300marches pour voir la vue, je me dis que je suis chanceuse d ´etre parvenue jusque la.

Ma sep en est a ses débuts et je ne suis pas trop restreinte. Je dois doser les efforts ou en payer le prix pour quelques jours. C est un choix.

Mais pour mon voyage en Australie, c est un peu diffèrent car je dois voyager seule . Alors je vais prevoir un arret entre les vols pour me reposer.
Petite quebecoise, sepienne depuis 2009, sans traitement
fafalarousse

Re: Sep ou pas je pars!!

Message non lu par fafalarousse »

c'est une bonne idée ça misty, tu prendra le temps de te relaxer.
kavalerie
Confirmé(e)
Messages : 101
Enregistré le : 24 juil. 2015, 11:52
Contact :

Re: Sep ou pas je pars!!

Message non lu par kavalerie »

Contente de lire que cette maladie ne t'a pas coupé les ailes Misty.
Perso si mes enfants n'étaient pas encore jeunes j'aurais je pense pris une année sabbatique pour voyager
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Sep ou pas je pars!!

Message non lu par Defcom »

fafalarousse a écrit :heu pour les paysages magnifiques, le canada n'est pas mal placé non plus hein defcom riree
bien sur,mais la il y a le dépaysement :mrgreen:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
fafalarousse

Re: Sep ou pas je pars!!

Message non lu par fafalarousse »

ah je rejoins la mère Denis defcom, c'est bin vrai !
Avatar du membre
Misty
Confirmé(e)
Messages : 257
Enregistré le : 28 mars 2015, 18:54
Ville de résidence : St-Eustache, Québec
Prénom : Nicole
Localisation : Québec, Canada
Contact :

Re: Sep ou pas je pars!!

Message non lu par Misty »

@kavalerie: ca viendra, pour toi les voyages, les enfants vieillissent si vite. On a attendu que la plus jeune ait 10ans et on est alle en famille au costa rica , wow, merveilleux pays.
J aime vraiment beaucoup voyager.

En plus , l ete prochain, on pense aller dans le nord de l Italie et un peu en France, dans les gorge du Verdon. Mon conjoint est amateur d'escalade et via ferreta il va rejoindre un copain dans les Dolomites. On devrait arriver a Milan et louer une voiture.
Petite quebecoise, sepienne depuis 2009, sans traitement
Avatar du membre
Misty
Confirmé(e)
Messages : 257
Enregistré le : 28 mars 2015, 18:54
Ville de résidence : St-Eustache, Québec
Prénom : Nicole
Localisation : Québec, Canada
Contact :

Re: Sep ou pas je pars!!

Message non lu par Misty »

Le grand depart est demain. J'ai fait ma valise, en esperant ne pas trop en oublier.....j'ai tous mes medocs, mes bandages et je vais m'arrêter acheter une canne a la pharmacie pour soutenir ce pied qui me si mal.
Je suis très excitée malgré les 22hres d'avion qui m'attendent.
Je vous donne des nouvelles en arrivant ´a destination: Brisbane.
J'ai pleins de projets la-bas, avec ma fille.

Quelle belle aventure !!
Bye. Xxxx
Petite quebecoise, sepienne depuis 2009, sans traitement
Avatar du membre
cacahuete
Fidèle
Messages : 738
Enregistré le : 07 oct. 2014, 14:53
Contact :

Re: Sep ou pas je pars!!

Message non lu par cacahuete »

C'est super Misty, quelle aventure !! J'espère que tu profiteras à fond de ce voyage !!
Avatar du membre
Azalée
Confirmé(e)
Messages : 111
Enregistré le : 17 mars 2015, 15:17
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Sep ou pas je pars!!

Message non lu par Azalée »

Bon voyage Misty.
Biz
fafalarousse

Re: Sep ou pas je pars!!

Message non lu par fafalarousse »

profites en au maximum, tu le mérites, bon voyage !!
bises.
Répondre

Retourner vers « Comment vivre avec la maladie d'un proche ? »