Nos enfants

Votre femme, votre mari, votre fille, etc... est malade et vous devez vivre avec.
Comment supporter et que faire pour l'aider.
Règles du forum
Le caractère sérieux de cette section du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
nathyvo
Confirmé(e)
Messages : 154
Enregistré le : 23 juin 2013, 18:26
Contact :

Nos enfants

Message non lu par nathyvo »

Coucou

Je me pose une tite question... Mes enfants sont encore jeune. Ils ont 13& 10 ans. Ils ont vu mes troubles de la marche s'installer l'annee denriere. Le petit l'a tres mal vecu et j ai tout fait pour le rassurer. Apres ils se sont habitués et moi je fais comme si de rien etait. Ils savent ce que j'ai. On en discute au besoin.maos moi je n en fais pas une tartine et je suis toujours aussi fofolle avec eix (oui suis une maman dingo qui ne plaisante juste pas sur l ecole et le respcr des autres). Donc ma question est comment agir face à la maladie et nos znfants. Moi je les mets au courant mais je n ai nulle envie que ca pollue leur vies.mais je ne veux pas non plus qu ils tombent dans le deni ou le non dit. Bon on est super communiquant donc je ne pense pas. Mais je ne veux pas que ca inflznce lzir choix futur. Voila lol une maman qui s inquiete pour ses loulous.
Diagnostiquée SEP 2014. Avec sans doute debut de la maladie depuis plus de 20 ans. Grosse poussée revelatrice il y a un an.
khadija

Re: Nos enfants

Message non lu par khadija »

Ton inkiétude est compréhensible nathyvo.
Pareil, je m'inkiète pour ma fille de 6ans. Je lui ai dit q j'étais malade, je lui parle de mes difficultées.. sans avoir posé de nom a la maladie. Perso, je l'a trouve jeune pour lui parler de sclérose en plaque. J'attends kel soit en "age" de comprendre.
Je trouve q tu as raison : ri avec tes loulous, communiq (sur tous les sujets de la vie en général. Ne reste pas centré sur la maladie. Intérèsse toi a eux c essentiel..).
Dit leurs q tu les aimes, rappel leurs kil sont tes enfants..
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Nos enfants

Message non lu par lobidique »

Image
khadija

Re: Nos enfants

Message non lu par khadija »

Toujours la, au bon moment, avec l'info complémentaire.. Super lobidique ! Et merci.
nathyvo
Confirmé(e)
Messages : 154
Enregistré le : 23 juin 2013, 18:26
Contact :

Re: Nos enfants

Message non lu par nathyvo »

Merci oui j avais vu les liens. Ils sont tres bien faits.
Diagnostiquée SEP 2014. Avec sans doute debut de la maladie depuis plus de 20 ans. Grosse poussée revelatrice il y a un an.
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Re: Nos enfants

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

Oui je comprend bien tes questions et tes peurs ...
J'ai eu trois fils, le grand a 19 ans et il a décidé depuis bien longtemps qu'il n'avait plus de mère, son frère qui vient d'avoir 15 ans suis le même chemin, il refuse de me parler au téléphone, ou alors juste deux mots, de toute façon selon ses mots "c'est l'air con d'avoir une mère handicapée et j'ai des copains ça me suffit et je n'ai besoin de rien d'autre et surtout pas de toi", oui ça fait mal mais bon, que faire ??? Il me reste mon petit dernier qui lui aime sa maman et en a mare de ses deux grands frères car ils sont méchant avec maman !!!
Il faut vivre avec, c'est dur mais bon je n'ai pas le choix ...

Bizzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
khadija

Re: Nos enfants

Message non lu par khadija »

@ Lolo : Excuse, mais tes deux grand enfants sont vache avec toi, c moch de penser ce kil pensent..
Tu parles avec eux ?
Tu dis q faire ??? Moi, je ne c pas si j'accèpterai ca..
Heureusement kil te reste le petit dernier qui lui aime sa maman et en a mare de ses deux grands frères..

Faut-il vivre avec ? Moi, je ne sais.
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Re: Nos enfants

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

Oui tu as raison ils sont vache avec moi mais ils se sont bien fait monter la tête aussi par toute la famille de mon ex-mari qui a tjs considéré ma maladie comme "du chiquet" ils ont tjs eu honte de moi et c'est ce qu'ils ont transmis à mes fils : ta mère est une fainéante !!!
Il ne veulent plus de moi et bien je m'efface et tant pis pour eux !!!
Mon petit veux revenir et bien la porte est grande ouverte et je serais tjs là pour lui comme je l'ai été pour les deux grands mais eux sont égoïstes et ça je n'y peux rien, ils se rendront compte plus tard et ils regretteront quand il sera trop tard !!!
Et pour te répondre oui je vais vivre avec mon petit et ce dès cet été ...

Bizzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
khadija

Re: Nos enfants

Message non lu par khadija »

Coucou lolo, ok, je comprends mieux vu tes explications.. Komkoi, il ne faut faire confiance a personne..
Profite de ton petit alors.. Et, le moment a bien été choisi, cet été.. Profitez-zan 1 max..
Avatar du membre
fabienne37
Fidèle
Messages : 535
Enregistré le : 07 déc. 2010, 22:55
Localisation : Carouge (Suisse)
Contact :

Re: Nos enfants

Message non lu par fabienne37 »

J'ai la chance que mes trois grands (24-27-30) sont avec moi... Ils ont compris la SEP plus ou moins, et me sont d'un grand secours... les courses, les repas, le ménage... mais je crains pour leur bonheur et leur épanouissement, surtout que leur père est borderline depuis toujours... et maintenant avec ses deux fémurs cassés, ... ange3
Voir "la vie n'est pas un long fleuve tranquille" dans humeur du jour dsl
........................................
SEP diagnostiquée en 2004
TYSABRI depuis juin 2011
Née en colère et c'est ma seule force!
Nel5477
Habitué(e)
Messages : 44
Enregistré le : 15 avr. 2014, 09:17
Ville de résidence : Nancy
Prénom : Nelly
Contact :

Re: Nos enfants

Message non lu par Nel5477 »

Merci beaucoup pour ces liens que je vais m'empresser de montrer à mes enfants !
Je leur ai parlé de la sep, surtout aux deux grands qui m'ont connus plus avant et après mais comme je suis dans le déni je pense que parfois ils ne comprennent pas pourquoi je suis dans cet état de fatigue. Et je ne vais pas dans le sens de vouloir me faire plaindre voire même je ne supporte pas qu'ils fassent à ma place (même si finalement vaut mieux ça plutôt que rien ne soit fait). Quand mon mari leur "votre mère est fatiguée et malade vous devriez plus l'aider" je ne supporte pas. Je me mets en colère et lui dis qu'ils n'ont pas à pâtir de ça et que je ne veux pas qu'ils se mettent des barrières parce que maman est "malade". (malade beurk je déteste ce terme). Mais mon mari n'a pas tord car je m'épuise dans tous les sens du terme. Il va falloir que je finisse par au moins reconnaître que je ne suis pas wonder woman !!!! ragee
Répondre

Retourner vers « Comment vivre avec la maladie d'un proche ? »