couple au bord de la rutpture

Votre femme, votre mari, votre fille, etc... est malade et vous devez vivre avec.
Comment supporter et que faire pour l'aider.
Règles du forum
Le caractère sérieux de cette section du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
laura41
Débutant(e)
Messages : 4
Enregistré le : 21 mars 2014, 21:02
Contact :

couple au bord de la rutpture

Message non lu par laura41 »

Je m'appelle laura ça fait bientôt 10 ans que je suis en couple avec Steve qui une SEP depuis 2 ans.
Sa maladie a était découverte quand nous avons su que j'étais enceinte !
il a eu une énorme poussée qui lui a fait extrêmement peur il a arrêter du jour au lendemain l'alcool et la cigarette.
Malheureusement je n'ai pas était présente pour lui,
je n'ai pas accepter la maladie, ma grossesse à pris le dessus j'ai super heureuse du à mes fausses couches :/
Steve avait commencer son traitement AVONEX mais lui donnant des effets secondaires il a arrêter, pour pouvoir faire son rôle de nouveau papa, puis nouveau travail, puis achat maison donc maintenant ça fait plus d'1 an qu'il est sans traitement.
Il a pas fait de grosses poussées depuis, mais il est toujours fatigué il dors quand il rentre du travail et le week end dors jusqu'à 14h, sinon il fait du ping pong en compétition qui est devenus obsessionnel du coup j'ai l'impression de vivre seul avec ma fille le peut qu'on se parle il est irritable, 2nd après sa vas mieux, j'en peux plus, dès que je lui parle de la maladie il me dit qu'il vas crever dans 10 ans, je sais pas quoi faire car notre couple est au bord de la crise !!
fafalarousse

Re: couple au bord de la rutpture

Message non lu par fafalarousse »

je t'ai répondu sur ton autre post de présentation laura. kisses
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: couple au bord de la rutpture

Message non lu par Defcom »

Bonsoir Laura
Premier point,on meurt de tout,sauf de la sep,suffit de voir Fafa riree
Après,ton mari a t-il accepter la maladie ??? Parce que d'après ce que tu expliques,on serait un peu dans le coté déprime ...
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
khadija

Re: couple au bord de la rutpture

Message non lu par khadija »

Tu c laura, la sep est une maladie compliquée.. Elle né pas mortel.
C une bonne chose pour lui davoir arreté lalcool et la cigarette.
Tu dis ne pas avoir accepter la maladie.. Mais, je pense q steve osi naccèpte pas. Ne lui parle pas trop de la maladie, peut etre.
A+
sylvain
Fidèle
Messages : 300
Enregistré le : 05 mars 2014, 14:31
Contact :

Re: couple au bord de la rutpture

Message non lu par sylvain »

Ca y'est
Lundi nous en avons parlé
19 ans de vie commune 17 ans de mariage

Raz le bol!

nous avons déja rendez vous chez l'avocat, j'ai peur d'aller trop vite...

avez vous des infos à partager avent que je me trouve chez l'avocat

Ca devrait se faire sans conflit car nous le souhitons tout les deux et nous ne voulons pas de problème

Merci <2
fafalarousse

Re: couple au bord de la rutpture

Message non lu par fafalarousse »

ah sylvain chacun a sa philosophie de la vie !! j'ai déjà divorcé 2 fois et ne me demande pas des conseils, c'est juste une question de feeling.
c'est comme pour les traitements de la sep, faut calculer le rapport bénéfice/risque. qu'à tu a perdre, as tu qq chose à gagner.
pour mon dernier divorce je savais juste que je n'avais rien a perdre. je ne savais pas que qq mois plus tard j'allais gagner un nouvel amour. mais je sentais qu'il fallait que je le fasse. feeling, je te dis !!

30 ans de vie commune tout de même ! j'ai tout balancé sur un coup de tête sans savoir pourquoi. je n'ai pas regretté .
les autres sont ils comme moi, je n'en sais rien.
juste que ce n'est pas qq chose à prendre à la légère.

pas de rendez vous chez l'avocat, c'était ma cousine, elle m'a juste envoyé les papiers à remplir, et 9 mois plus tard on s'est tous retrouvé ensemble chez le juge. c'était fini.

il faut juste savoir ce que tu veux vraiment, car c'est sans retour ça. ya partage de tout, la maison, les économies. vente de la maison achat d'une autre etc etc, c'est vraiment une aventure dont il faut peser tous les avantages et les inconvénients avant de se lancer sylvain.

je ne peux personnellement te donner aucun autre conseil. demande à andré il y est passé il y a peu de temps. et en plus c'est un mec lol.
YOYO69

Re: couple au bord de la rutpture

Message non lu par YOYO69 »

sylvain a écrit :Ca y'est
Lundi nous en avons parlé
19 ans de vie commune 17 ans de mariage

Raz le bol!

nous avons déja rendez vous chez l'avocat, j'ai peur d'aller trop vite...

avez vous des infos à partager avent que je me trouve chez l'avocat

Ca devrait se faire sans conflit car nous le souhitons tout les deux et nous ne voulons pas de problème

Merci <2
Si je peux te donner un conseil Sylvain, méfiez vous des avocats.

C'est très bien un divorce par consentement mutuel mais les avocats n'aiment pas beaucoup ça ne leur rapporte pas asses...

Donc mettez vous bien ok sur tout avant (enfants si vous en avez, les biens etc...)

Je parle en connaissance de cause 7 années de procédure à cause d'avocats peu scrupuleux qui ont jouer avec notre argent!!!
fafalarousse

Re: couple au bord de la rutpture

Message non lu par fafalarousse »

perso, mes 2 divorces se sont fait par consentement mutuel, ya jamais eu de soucis, l'avocat proposait d'emblée cette situation systématiquement, un avocat pour les 2 , si les 2 sont ok pour enfants et tout, pas de blemes, . ça les arrange autant que nous, moins de boulot, argent rapidement gagné multiplié par 2. bien sur si yen a un qui veut pas , ça devient un problème réel. hop 2 avocats et les frais qui vont avec.
j'ai élevé mes enfants dans la haine du mariage, ça coute cher quand on se marie, ça coute cher quand on divorce, donc on se pacse, et ils sont tous les 2 pacsés. ouf , du coup j'en ai parlé à la fille de mon homme , et du coup, elle a choisi le pacs, ce qui n'est pas forcément du gout de mon homme qui imaginait un grand mariage, robe blanche et tout, ratéééééééé mdr. bah ça coutera moins cher quand ils se sépareront, ce qui est le cas de 80% des couples actuellement.
faut garder les pieds sur terre, l'etre humain n'est pas fait pour la monogamie. c'est la religion qui impose ça.
khadija

Re: couple au bord de la rutpture

Message non lu par khadija »

@ sylvain : 17 ans de mariage.. Komkoi tout est possible.
Pourkoi dis-tu :"j'ai peur d'aller trop vite...". ?
Après, c votre choix. C sage kom décision, sans conflit.
Courage avous.
sylvain
Fidèle
Messages : 300
Enregistré le : 05 mars 2014, 14:31
Contact :

Re: couple au bord de la rutpture

Message non lu par sylvain »

khadija,

quand je dis j'ai peur d'aller trop vite, c'est le fait d'aller dessuite chez l'avocat sans avoir un conseil juridique et un assistant sociale qui doivent bien nous guider quant à la bonne procédure à prendre.
Vivement que sa ce termine, …

Merci à tous :)
YOYO69

Re: couple au bord de la rutpture

Message non lu par YOYO69 »

sylvain a écrit :
la bonne procédure à prendre.
Vivement que sa ce termine, …

Merci à tous :)
Bonsoir Sylvain,

La meilleure procédure est par consentement mutuel, à voir si vous êtes ok sur tout tous les deux?
fafalarousse

Re: couple au bord de la rutpture

Message non lu par fafalarousse »

tu sais, sylvain, le conseil juridique tu l'auras par un avocat, et je ne vois pas vraiment le rôle d'une assistance sociale dans un divorce. je pense que la première chose est de savoir si vous êtes ok sur un divorce par consentement mutuel, c'est à dire d'etre d'accord sur le divorce, sur le partage de tous les biens, et la garde des enfants si il y en a .
bref la première chose à faire est de vous mettre d'accord sur tous les points, et ensuite d'aller voir un avocat, choisir un divorce par consentement mutuel, il a été largement facilité depuis 5 ans, il n'y a même plus de conciliation à faire, donc un seul passage chez le juge qui, quand l'avocat aura rempli tous les papiers, vous déclarera divorcé. c'est super simple.
j'ai divorcé en 2010, j'ai été surprise par la facilité , quand on est tous les 2 d'accord. rien à faire !! juste fournir un tas de paperasse à l'avocat, qui se débrouille de tout et prendra rendez vous avec le juge. il faut compter entre 1000 et 15000 euro par personne. et 6 à 12 mois d'attente en fonction du tribunal, yen a ou c'est surchargé. c'est pas l'avocat qui se sert au passage, c'est l'état. et oui on paye des taxes quand on divorce....
khadija

Re: couple au bord de la rutpture

Message non lu par khadija »

L'avocat sera ton conseil juridique et t'informera sur la bonne procédure à suivre..
Courage sylvain.
Avatar du membre
Mélissa
Habitué(e)
Messages : 74
Enregistré le : 14 févr. 2014, 11:24
Contact :

Re: couple au bord de la rutpture

Message non lu par Mélissa »

Personne ne peut vraiment comprendre la maladie . Nos conjoints , nous vois tous les jours avec nos coup de fatigue, nos coup de gueule ,notre incompréhension etc ...il faut du temps pour accepter la maladie .. C'est que ça change toute une vie ... On ne se prépare jamais réellement à ça .. puis quand ça nous tombe dessus ... Je comprends que ça soit dur pour toi aussi ... mais il a peut etre besoin du ping pong pour se défouler et oublier la maladie .. aide le , soutien le .. et discutez ..
sylvain
Fidèle
Messages : 300
Enregistré le : 05 mars 2014, 14:31
Contact :

Re: couple au bord de la rutpture

Message non lu par sylvain »

Hello vous tous

Ca y'est je suis célibataire. Depuis le 24/06/2014. Le 26 devait être notre 17° anniversaire de mariage.

Tout c'est bien passé, en trois semaines! Et deux minutes devant la juge.

Ma, hum, mon ex est restée à la maison jusqu'au 28.

Tout se passe bien, je suis content.

Le plus dure sont les taches ménagère. Je participais beaucoup mais ne fesais pas tout. maintenant il faut que je me débrouille et c'est dure, trés dure!

Je suis désolé de ne pas être souvent présent sur le forum
Biz et à bientôt.
fafalarousse

Re: couple au bord de la rutpture

Message non lu par fafalarousse »

bonne chance dans ta nouvelle vie sylvain.
YOYO69

Re: couple au bord de la rutpture

Message non lu par YOYO69 »

sylvain a écrit :Hello vous tous

Ca y'est je suis célibataire. Depuis le 24/06/2014. Le 26 devait être notre 17° anniversaire de mariage.

Tout c'est bien passé, en trois semaines! Et deux minutes devant la juge.

Ma, hum, mon ex est restée à la maison jusqu'au 28.

Tout se passe bien, je suis content.

Le plus dure sont les taches ménagère. Je participais beaucoup mais ne fesais pas tout. maintenant il faut que je me débrouille et c'est dure, trés dure!

Je suis désolé de ne pas être souvent présent sur le forum
Biz et à bientôt.
Bienvenue au club Sylvain même si pour moi c'est de l'histoire ancienne :D
sylvain
Fidèle
Messages : 300
Enregistré le : 05 mars 2014, 14:31
Contact :

Re: couple au bord de la rutpture

Message non lu par sylvain »

Salut à tous,

C'est pas facile. ...
Mon ex a dessuite trouvé un gars, ou peut être avant. un videur de boite de nuit. cette boite ou elle est tout les we depuis, pfff.
j'ai pris 1 moi de congés, pour me remettre et je ne suis partis que 4 jours. j'ai écourté ma semaine à la presque ile de Giens. trop dure emmotionnelement, je pleunichai sans arrêt.
VDM
je suis rentré en train et arrivé à la gare de mon village j'ai fais connaissance d'une dame extraordinairement douce et gentille. nous nous sommes donné un rdv le midi même pour aller manger ensemble au restaurant. et voila c'est partit. une relation "amoureuse" éphémère car elle n'a durée que 4 jours et on se voyait pas trés longtemps dans la journée. 2 à 4 h. 2 à 4 heure de partage, de bonheur réciproque.

Ca n'a pas duré car elle devait rentré chez elle à presque 400km rejoindre ses enfants. elle est divorcée aussi.

Cette dame est d'origine gabonaise, elle est tout le contraire de mon ex.
simple, douce, caline, demonstrative. grande noire aux yeux noire et petite poitrine. Elle est trés compréhensible, sur toutes mes difficultés (sexe aussi).
mon ex est petite blonde au cheuveux hyper fin avec une grosse fausse poitrine. je me tais sur ses traits de caractères.

Je ne sais pas pourquois je vous raconte tout ça, bah ca me fais plaisir de partager
fafalarousse

Re: couple au bord de la rutpture

Message non lu par fafalarousse »

bien sur que ça fait du bien de partager sylvain !
tu ne la reverras pas?
après octobre, tu pourras peut être commencer à fréquenter les sites de rencontre, il y en a de très sérieux.
car il faut le reconnaitre, dans sa vie avec le boulot et tout, pas facile, alors , pourquoi pas ne pas se faciliter la vie, c'est un bon moyen pour rencontrer son futur et oublier complétement le passé.
Nooki

Re: couple au bord de la rutpture

Message non lu par Nooki »

Finalement cela montre que tu n'a pas perdu ta capacité a aimer Sylvain...
C'est plutôt positif :-)
Merci pour ton témoignage je suis sure qu'un jour il sera utile pour quelqu'un.
khadija

Re: couple au bord de la rutpture

Message non lu par khadija »

Coucou sylvain !

Bien sylvain ! Komkoi la vie te souris aussi.. É c bien connu, les opposés s'attirent..
Tu nous racontes tout ça, parce q le partager c important. Et franchmen ta rézon..
Nésite pas kan l'envie te prend.. Viens nous signe.
Abientot.
sylvain
Fidèle
Messages : 300
Enregistré le : 05 mars 2014, 14:31
Contact :

Re: couple au bord de la rutpture

Message non lu par sylvain »

merci les amis
sylvain
Fidèle
Messages : 300
Enregistré le : 05 mars 2014, 14:31
Contact :

Re: couple au bord de la rutpture

Message non lu par sylvain »

J'ai rencontré, par un groupe facebook les celibataire sclerose en plaque qui est résevé à ce profile, une jeune femme.
cette femme à construit avec un québécois ce groupe.
nous avons échangé par message ouvert et j'ai invité les femmes à venir manger au resto. lol, dans ce groupe francophone je ne pensais pas avoir une voisine (elle est d'orange). Ne pouvant pas se déplacer je lui ai proposé d'aller la chercher le lendemain pour manger ensemble, puis ayant une soirée prévue dans un café concert de venir de venir avec moi. Mais la soirée ce finissant tard, je me sens de la rentrer chez elle, donc elle doit dormir à la maison. j'ai des lits de libre. Le tout sans sous entendus, en toute sincère aimabilité.
Pas de problème me repont elle, elle me donne son 06 et moi le mien. ca c'est un jeudi.
Le lendemain je pars au rdv fixé à l'arc de triumphe d'orange et je la voit arriver. un joli p'tit boutde femme qui marche très bien.
je vais vers elle, on se présente, elle monte dans ma voiture et nous voila partis. mais, je ne'en sais rien. on fils direction nord. on arrive à montélimar, on se balade sous la pluie, avec une seul parapluie, et on discute, on parle beau coup. on se trouve dans un bon restaurant, et après le repas, en sortant du resto elle m'embrasse. Et la commence une histoire folle. tout les we on sors, ou on ne sait pas, c'est sure des coup de tête.
nous sommes allés au grau du rois manger un plateau de fruit de mer, tremper nos bieds dans l'eau se balader
nous sommes allé un we à chambéry faire le marché de noël, apremont faire les caves
nous sommes allés à nime, puis le lendemain à montpellier
nous sommes partis 5 jours à Paris.
des sorties restau, concert, ciné etc.
Elle est venue habiter chez moi, et la ... les petites prises de tête sont arrivées.
Nous avons décidé de nous separer, dans au bout de 3 mois dont en 1 en "concubinage".
C'est triste, elle me manque mais oui et non. Je ne veux pas de prise de tête. pas maintenant. c'st trop tôt.
VDM
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: couple au bord de la rutpture

Message non lu par Defcom »

Partager quelque chose ensemble et vivre ensemble sont 2 choses differentes,et parfois aussi,il ne faut pas confondre vitesse et précipitation ...
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
fafalarousse

Re: couple au bord de la rutpture

Message non lu par fafalarousse »

tout à fait defcom, pourquoi crois tu que je ne vois mon homme que 2 fois par semaine, on n'a pas le temps de se disputer, et on ne partage que les bons cotés. on n'est pas vraiment seuls, et on garde notre indépendance. et maintenant ça fait 5 ans, sans une ombre au tableau.
bien sur, c'est totalement impossible quand on veut faire des enfants, mais quand ils sont faits, famille partagée, et bien ça n'est pas plus mal.
khadija

Re: couple au bord de la rutpture

Message non lu par khadija »

Courage sylvain ! C bien connu : 1 de perdue é 10 de retrouver.
Defcom a peut etre raison, ne pas confondre vitesse et précipitation..
A+
sylvain
Fidèle
Messages : 300
Enregistré le : 05 mars 2014, 14:31
Contact :

Re: couple au bord de la rutpture

Message non lu par sylvain »

Merci les amis :D :wink:
Répondre

Retourner vers « Comment vivre avec la maladie d'un proche ? »