ma vidéo "prendre le rer B en faulteuil roulant"

Votre femme, votre mari, votre fille, etc... est malade et vous devez vivre avec.
Comment supporter et que faire pour l'aider.
Règles du forum
Le caractère sérieux de cette section du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
MrKINKIN93

ma vidéo "prendre le rer B en faulteuil roulant"

Message non lu par MrKINKIN93 »

Mon handicap progresse malheureusement toujours (triplégique le matin et tétraplégique le soir dû à la fatigue), mais je garde toujours le moral.
Vous trouverez donc ci-joint ma vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=7SyjVr9_U1I
hirondelle

Re: ma vidéo "prendre le rer B en faulteuil roulant"

Message non lu par hirondelle »

Merci pour cette vidéo.

Mais est ce pareil lorsqu'il s'agit de prendre le métro?
Je suis une provinciale et ça me semble très compliqué pour les fauteuils, poussettes....déjà avec les valises, c'est parfois coriace....!!
Qu'en est il exactement?
fafalarousse

Re: ma vidéo "prendre le rer B en faulteuil roulant"

Message non lu par fafalarousse »

le métro c'est pire hirondelle il n'y a aucun ascenceur, ils conseillent de prendre le bus mais comment ça je n'en sais rien, il parait qu'il y a des rampes possibles.
hirondelle

Re: ma vidéo "prendre le rer B en faulteuil roulant"

Message non lu par hirondelle »

Arrêtons de nous faire croire à l'Egalité. Ca n'existe pas. Une personne en fauteuil n'aura pas accès aux mêmes lieux qu'une personne valide.
Même si on voit poindre des améliorations, on en est encore loin.
Lorsque va soeur a été en fauteuil, plusieurs mois, quelles galères. Les trottoirs non adaptés, les voitures garées dessus, les poubelles, les lampadaires qui empechaient la circulation.
Nous avions voulu nous rendre au marché de Noël de notre commune....nous avons faillit embarquer tous les stands car lieux non adaptés à une personne en fauteuil.. Nous nous bidonnions, on prenait ça à la blague et renverser les stands ne nous genaient pas trop...bonne rigolade ! Mais sur le fond ce n'est pas normal.
plume

Re: ma vidéo "prendre le rer B en faulteuil roulant"

Message non lu par plume »

Les bus parisiens sont entièrement accessibles ( pour peu que tu saches te déplacer seul(e) avec un fauteuil roulant ). Il y a des rampes dans chaque bus... Testé et approuvé il y a moins de 2 mois de cela :wink:
YOYO07

Re: ma vidéo "prendre le rer B en faulteuil roulant"

Message non lu par YOYO07 »

Bien cette vidéo. :)

Dans le métro Lyonnais il y a beaucoup d'ascenseurs aussi mais il est n'est pas très vieux non plus
Répondre

Retourner vers « Comment vivre avec la maladie d'un proche ? »