Un marathon à deux

Votre femme, votre mari, votre fille, etc... est malade et vous devez vivre avec.
Comment supporter et que faire pour l'aider.
Règles du forum
Le caractère sérieux de cette section du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8417
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Un marathon à deux

Message non lu par Bashogun »

Marathon de Sénart : il a poussé sa mère vers l'exploit
Le Parisien - Christophe Lacaze-Eslous - 2 mai 2018

Jérémy a bouclé, mardi, les 42,195 km du Marathon de Sénart en poussant sa mère, Karine, atteinte d'une sclérose en plaques. Un formidable exploit familial.

La ligne d'arrivée à peine franchie, Karine fond en larmes sous les applaudissements des spectateurs. A son côté, Jérémy cherche son souffle avant de se pencher vers elle pour l'embrasser. La mère de 44 ans, atteinte d'une sclérose en plaques, et son fils de 22 ans viennent de réaliser un formidable exploit en bouclant ensemble les 42,195 km d'un marathon.

Pendant près de cinq heures (4 h 47' exactement), chacun a enduré ses propres souffrances. Jérémy, qui disputait son 3e Marathon de Sénart, a géré comme un grand. « J'étais bien jusqu'au 20e kilomètre, puis c'est devenu dur, confie le jeune homme. Pourtant, je n'ai pas arrêté d'apprécier la course. J'avais une bonne raison de la faire et ça m'a porté à chaque fois que j'y pensais, j'avais l'impression d'avoir moins mal. »

Dans sa joëlette, un fauteuil adapté et prêté pour l'occasion par un fabricant breton, la maman récupère plus difficilement. « Je suis très fière, mais c'était long, très long, et je sais que je vais le payer très cher », raconte la nouvelle marathonienne.
Image
Une première course en famille... sur un coup de tête
(...)
En décembre dernier, le fils s'inscrit au cross de Noël à Samois-sur-Seine, la ville de Django Reinhardt. Au moment du départ, il s'aperçoit qu'il a oublié son dossard dans sa voiture. Karine décide alors de bloquer les autres concurrents en l'attendant... A son retour, le fils décide sur un coup de tête de l'emmener jusqu'au bout de l'épreuve. Karine serre les dents pendant 6 km mais franchit la ligne d'arrivée. C'est décidé : ils vont de nouveau courir ensemble.

L'idée d'abandonner ne les as jamais effleurés
Et quatre mois plus tard, ils étaient, mardi, au départ de Tigery (Essonne) pour cette 19e édition du Marathon de Sénart : « Quand Jérémy me l'a proposé, ça ne m'a pas fait peur, raconte la maman. Mais je ne voulais pas le handicaper, avoir la sensation d'être un boulet. Il a fallu me convaincre. » « Un marathon, c'est très long et notre entourage nous a dit que nous étions fous, confirme le jeune employé en restauration rapide. Mais, avec maman, nous sommes très liés et je voulais qu'elle ressente les mêmes émotions que moi. »
(...)

Article intégral
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Répondre

Retourner vers « Comment vivre avec la maladie d'un proche ? »