Libéré, délivré !
J"ai piqué un somme durant les deux dernières heures.
Je ne sais plus quel produit de la perf a un effet de somnolence.
lélé a écrit : ↑28 nov. 2019, 14:20
Ça va la perf? Pas de gratouille à la gorge
Nope ! Aucun effet secondaire puisque les
corticoïdes qui avaient suscités ces effets secondaires, la Dexaméthasone, sont systématiquement remplacés par du
Solumédrol.
Concernant la réunion un projet des plus fou d'y partir c'est quelque chose que vous avez réfléchi ?
La vie est courte et semée d'embûches.tu es bien placé pour le savoir
Il en a été question, mais depuis, entre les difficultés pour y obtenir une mutation, ma belle-mère que nous avons en charge et, surtout, les réticences de ma femme, le projet est passé aux oubliettes. J'avais aussi dit à ma femme que si elle préférait qu'on s'installe en Nouvelle Calédonie, d'où son père est originaire, elle aurait la priorité. Là encore, pour plein de raisons bonnes et mauvaises, il n'en est plus guère question...
Alors, je me reporte un peu sur Rodrigues, la troisième île des Mascareignes (avec Maurice et La Réunion, plus à l'est, et encore pour de simples vacances... Un deuil de plus...
Le Congo ah oui j'étais bêtement parti sur le Pérou
De fait, le Congo Brazza, c'est pas l'Pérou non plus !

Mais il faudra bien que j'y fasse un e sorte de pèlerinage, ne serait-ce que pour revenir sur 'Le Plateau', à Brazzza, là où je suis né. Mais là encore, c'est bien compliqué. Il y a à la fois la question de la fièvre jaune et du vaccin, qui est vivant et donc peu recommandé avec la
Sep, et la situation politique, que je connais très bien, compliquée à souhait et même dangereuse depuis le putsch constitutionnel de Sassou Nguesso...
FLOG59200 a écrit : ↑28 nov. 2019, 15:39
Bon je pense que j'ai tendance à la mettre avec la Martinique et la Guadeloupe alors qu'elle est plus près de Maurice et de Madagascar !
En soi, c'est pas grave du tout Flog !
Il y a surtout que l'histoire de La Réunion et celle des Caraïbes sont radicalement différentes. Le Code Noir était arrivé très rapidement aux Caraïbes et a figé une société esclavagiste qui ne s'est pas mélangée ou très peu. Le Code Noir a mis beaucoup de temps à parvenir jusqu'à La Réunion et il y avait belle lurette que de nombreux mariages mixtes avaient été célébrés.
On en sent bien les effets aujourd'hui. Et il ne me viendrait pas à l"idée de m'installer en Guadeloupe, où vivent pourtant une de mes nièces et ma meilleure amie, ou à La Martinique. Ce sont des sociétés tendues, avec un poids écrasant des békés qui ont encore en main tout le pouvoir économique voire politique. Cette tension se manifeste particulièrement en Guadeloupe, jusqu'à la violence parfois ; elle est plus rentrée en Martinique, mais bien présente. Pas pour moi.