nouveau medicament

THEO

nouveau medicament

Message non lu par THEO »

Le laquinimod, nouveau medicament de Teva contre la sclerose en plaque, passe avec succes les essais cliniques de phase II

Envoyer la page à un ami
Destinataire :
(entrez l'email du destinataire)

De la part de
(entrez votre nom)

(entrez votre email)


(cliquez sur le triangle)



Le rapport sur les essais cliniques de phase II du laquinimod vient d’etre publie dans le journal Neurology. Au cours de ces tests, le medicament a reduit les symptomes des patients souffrant de sclerose en plaques. Le laquinimod est une nouvelle substance immunomodulatrice (c’est-a-dire qui a la capacite d’accroitre ou d’inhiber certaines fonctions du systeme immunitaire) developpee par Active Biotech. Cette compagnie suedoise developpe des produits pharmaceutiques dans des domaines ou le systeme immunitaire joue un role central. Le laquinimod pourrait bien devenir le premier traitement de la sclerose en plaques administre par voie orale. En juin 2004, Teva et Active Biotech ont signe un accord pour le developpement mondial futur et la commercialisation du laquinimod. Des essais supplementaires de phase II sont en cours afin d’evaluer les effets de doses plus fortes de laquinimod. Contacts : - http://www.activebiotech.com Sources : The Jerusalem Post, 23/03/2005


j etais sur le net et j ai vu ce nouveau medicalment

vous connaissez?.,????????????????,
Bulle

Message non lu par Bulle »

Perso non mais je sais qu'il est de plus en question d'un traitement par voie orale :? Dommage le lien n'est pas en français car il serait interessant de savoir pour quelle forme de sep il s'adresse :?:
Invité

Message non lu par Invité »

C'est un traitement pour les SEP rémittentes (à poussées). Il est entré en test de phase III il y a quelques temps.
Bulle

Message non lu par Bulle »

Merci pour l'info Invité slt
Virgin

Message non lu par Virgin »

Mon neuro m'en parle depuis début 2007 là il me dit que la sortie est prévu en 2011 pas si loin je sais mais :roll:
abébert

Bonjour

Message non lu par abébert »

Le laquinimod mon neuro ma dit bientôt (sans date)et autre aussi moi six de interférons et je au tysabri[/b]
Espoire

bien

Message non lu par Espoire »

jamais entendu parler, mais ca fait plaisir, on espere vraiment que ca ira encore plus vite

PS: toutes scleroses tireront partie de ces recherches je pense, si on trouve pour l'une, c'est que l'on comprend mieux l'autre

aLLEZ LOUYA

bISOUS
Aurel

Message non lu par Aurel »

Invité a écrit :C'est un traitement pour les SEP rémittentes (à poussées). Il est entré en test de phase III il y a quelques temps.
Génial merci pour l'info ! Vivement alors ! ^^
Invité

Message non lu par Invité »

Avant le laquinimod, on aura sans doute accès au fingolimod, dont la phase III est un peu plus avancée, me semble-t-il. Le labo qui le teste espère pouvoir le soumettre aux autorisations de mise sur le marché d'ici 2009. Ce qui signifie une mise sur le marché effective peu de temps après (quelques mois ou une année peut-être, si les résultats de la phase III sont concluants)
Bulle

Message non lu par Bulle »

Moi aussi il me tarde ce sera qd même plus sympa que les piqures quotidiennes :) mais s'en faire de nombrilisme et si je m'en réfaire à mon cas perso le tolérerais je aussi bien par voie orale :?: On aura en tout cas pas de recul pour savoir si l'estomac apréciera :(
Aurel

Message non lu par Aurel »

Oui c'est sure que ça va être pratique mais j'espère qu'il n'y aura pas trop d'effets secondaires graves :? :?
gis

Message non lu par gis »

OUI, quels sont les effets secondaires ... tout court ??? car, graves ou pas, c important d'en avoir connaissance !!!!!!!!b2
Espoire

ah lala

Message non lu par Espoire »

ya des reponses assez deprimantes, au lieu de penser aux effets secondaires k'il y a, pensez qu'il n'existe mem pas encore ce medoc et puis prenez le avec le sourir ca serai dix fois mieuix
gis

Message non lu par gis »

Désolée, Espoir, mais je ne prendrai jamais un médicament avec le sourire, car la définition même d'un médicament c'est qu'il a une TOXICITE reconnue...
Je préfère être prévenue et décider en connaissance de cause
.
:roll: :idea:
Invité

Message non lu par Invité »

Aurel a raison : il faut toujours savoir quels sont les effets secondaires d'un médicament avant de le prendre, et les études sont là pour quantifier ces effets secondaires, pas seulement pour évaluer l'efficacité du médicament.

En revanche, il ne faut pas tomber dans l'excès inverse : dire que le médicament est par définition toxique est un abus. Comme toujours dans ce que nous absorbons, ça dépend de la dose, qu'il s'agisse de médicaments ou d'atre chose. Si on part du principe que tout médicament est toxique, alors on peut dire que tout aliment est toxique.

Comme le dit si bien wikipedia, le concept de toxicité dépend de la dose. Une aspirine de temps n'est pas toxique. (pour une personne lambda) 10 aspirines en heure, ça a de fortes chances de l'être. Et de même, manger quelques cerises en dessert, ce n'est pas toxique (heureusement). En revanche, manger 1Kg de cerises en dessert, c'est toxique. Et si on pousse le concept plus loin, même l'eau à forte dose est toxique pour l'homme (eh oui). Tout ça pour dire qu'affirmer "telle substance est toxique" ne veut rien dire. Il faut toujours ajouter "telle substance est toxique lorsqu'elle est prise avec telle dose."
gis

Message non lu par gis »

Je ne tombe pas dans l'excès mais souligne juste la définition d'un médicament, car, s'il n'y a pas de toxicité, ce n'est pas un médicament !!
Et ça peut remettre en cause l'amm !!

ça n'a rien à voir avec les aliments :(

Et en cas d'excès, on appel ça un poison !!! ou une intolérance lol
Invité

Message non lu par Invité »

Définition du médicament selon le code de la santé publique :
On entend par médicament toute substance ou composition présentée comme possédant des propriétés curatives ou préventives à l'égard des maladies humaines ou animales, ainsi que toute substance ou composition pouvant être utilisée chez l'homme ou chez l'animal ou pouvant leur être administrée, en vue d'établir un diagnostic médical ou de restaurer, corriger ou modifier leurs fonctions physiologiques en exerçant une action pharmacologique, immunologique ou métabolique.
Je ne vois nulle part la mention d'un quelconque effet toxique nécessaire pour considérer la substance comme médicamenteuse. Et je n'ai jamais entendu parler des médicaments à qui on aurait refusé l'AMM parce qu'ils n'étaient pas toxiques. Tu peux nous indiquer tes sources ?
gis

Message non lu par gis »

Ce qui est écrit n'est pas toujours le reflet de la réalité !!
Ce que j'avance concerne un traitement qui n'a pas eu l'autorisation du mise sur le marché dans le domaine du cancer, et qui pourtant a bien servi à un certain chef de l'état !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
qui n'a pourtant pas soutenu le dossier... bref.
..
Invité

Message non lu par Invité »

Donc, si je comprends bien, tu essaies de nous faire comprendre que puisqu'un médicament dont tu ne donnes pas le nom s'est vu refuser son AMM soi-disant parce qu'il n'était pas toxique, alors ce serait le cas pour tous les médicaments ? Quand bien même l'AMM aurait été refusée à cause de ça, ce qui reste à prouver, ça ne montre en rien que tous les médicaments sont toxiques.
Répondre

Retourner vers « TRAITEMENTS A VENIR »