Page 1 sur 1

Immunothérapies cellulaires basées sur des cellules T régulatrices (Tregs)

Posté : 22 mai 2018, 09:32
par Bashogun
TxCell fera plusieurs présentations lors de la toute première conférence scientifique dédiée aux Tregs
itespresso - 21 mai 2018

Le Treg Directed Therapies Summit se tiendra à Boston du 22 au 24 mai VALBONNE, France–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News: TxCell SA (FR0010127662 – TXCL) (Paris:TXCL), société qui développe des immunothérapies cellulaires basées sur des cellules T régulatrices (Tregs) pour l’inflammation, l’auto-immunité et la transplantation, annonce aujourd’hui qu’elle présentera à plusieurs reprises au premier Treg Directed Therapies
Le Treg Directed Therapies Summit se tiendra à Boston du 22 au 24 mai

(...)

Cette conférence, une première en son genre, rassemblera les experts académiques et industriels dans le domaine des thérapies in vivo et ex vivo basées sur les Tregs. La conférence aura notamment pour thème la découverte et la production de thérapies ciblées, stables et persistantes à base de Tregs afin d’en accélérer le développement clinique.
(...)

Les thérapies cellulaires développées par TxCell utilisent des lymphocytes T régulateurs (Tregs). Les Tregs sont une population cellulaire découverte dans les années 90 et dont les propriétés anti-inflammatoires sont désormais établies. Contrairement aux approches classiques basées sur des Tregs polyclonaux non-spécifiques, TxCell ne développe que des Tregs spécifiques d’antigène génétiquement modifiés, dans lesquels la spécificité antigénique est introduite par un récepteur dit chimérique (CAR) (cellules CAR-Treg).
(...)

Article intégral