Glatiramer Acetate Depot : des injections mensuelles

Avatar de l’utilisateur
Bashogun
Célébrité
Messages : 5844
Inscription : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : viewtopic.php?f=23&t=13044
Contact :

Glatiramer Acetate Depot : des injections mensuelles

Message non lu par Bashogun » 12 avr. 2018, 10:08

Une firme pharmaceutique US veut les droits d’un traitement de la SEP
Times of Israel Staff - 11 avril 2018

Le médicament contre la sclérose en plaques développé par Mapi Pharma nécessite une injection mensuelle au lieu de 3 fois par semaine

La compagnie pharmaceutique américaine Mylan N.V. a annoncé mardi qu’elle allait acquérir les droits de commercialisation internationaux pour un traitement mensuel de la sclérose en plaques développé par l’Israélien Mapi Pharma.

Glatiramer Acetate Depot est un médicament à action prolongée conçu pour remplacer les injections quotidiennes avec une alternative mensuelle pour les personnes souffrant de sclérose en plaques récurrente-rémittente.
(...)
Mylan vend déjà une version générique du traitement de la sclérose en plaques du traitement de Teva Pharmaceuticals, Copaxone. Mais, si GA Depot termine avec succès ses essais cliniques de phase III, la concurrence sera à la fois redoutable pour la version générique du Copaxone et de Mylan.
(...)
« GA Depot devrait améliorer significativement le mode de traitement des patients atteints de sclérose en plaques en réduisant le nombre d’injections, allégeant le fardeau du traitement et en augmentant le respect du traitement du patient », a déclaré Marom, selon le quotidien économique Globes.

« Nous sommes impatients de travailler avec Mylan pour apporter ce médicament important aux patients atteints de sclérose en plaques ».
(...)

Source
Compte Twitter du forum @forum_sep
https://twitter.com/FORUM_SEP
Suivez et utilisez le hashtag :
#SepbySep, la SEP par ceux qui la vivent
Compte Facebook du forum
https://www.facebook.com/forumsep/

Répondre

Revenir à « TRAITEMENTS A VENIR »