Qu'en penser?

Blondin
Confirmé(e)
Messages : 230
Inscription : 07 déc. 2017, 21:40
Ville de résidence : Paris
Prénom : Blondin
Ma présentation : Nouveau combat futur victoire
Contact :

Re: Qu'en penser?

Message non lu par Blondin » 08 oct. 2019, 22:53

Nostromo a écrit :
08 oct. 2019, 22:51
Yo,
Blondin a écrit :Vous feriez quoi pour fêter ça lol
APÉÉROOOOOOO !!!
Allez,on t accompagne, ça fait du bien d imaginer que du positif :)

Avatar de l’utilisateur
lélé
VIP
Messages : 3799
Inscription : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : viewtopic.php?f=23&t=16798
Contact :

Re: Qu'en penser?

Message non lu par lélé » 09 oct. 2019, 04:41

Aperoooo en effet
Mais je vous dis pas on serait la cause de la chute de l'industrie pharmaceutique qui s'attaque à la sep
mdr
Secondaire progressive.

LeFouDuRoi
Habitué(e)
Messages : 84
Inscription : 27 oct. 2018, 07:47
Ville de résidence : Bruxelles
Prénom : Jacques
Ma présentation : Papa d'un garçon de 18 ans à qui on a annoncé une sclérose en plaque.
Contact :

Re: Qu'en penser?

Message non lu par LeFouDuRoi » 09 oct. 2019, 07:19

Des traitements-miracles, après toutes ces années, j'en ai vu passer quelques-uns, dont la quasi-totalité ont fini à la benne, donc restons prudents. Mais l'espoir fait vivre :).
La question est pourquoi ils sont passés à la trappe...? parce qu'ils ne fonctionnaient pas ou bien parce qu'ils allaient rendre obsolète des traitements qui rendent l'industrie chimique immensément riche...?

Quand je voie le prix du tecfidéra que prend Jo (1300 Euro par mois... 15600 par an... 100000 par vie... sans compter tout ce qu'il devra prendre pour les effets secondaires), je ne pense pas que les grands approuvent très facilement des traitement à 1,25€ par mois... surtout si ça fonctionne...

Tant que la base de la médecine sera le rendement pour les actionnaires de l'industrie chimique, alors il y a peu de chance que des solutions qui fonctionnent vraiment soient mises sur le marché...

Avatar de l’utilisateur
PatrickS
Accro
Messages : 2536
Inscription : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Qu'en penser?

Message non lu par PatrickS » 09 oct. 2019, 09:29

Bonjour,

Pour être en bonne santé, il faudrait le système qu'ils avaient en Chine:

Le patient paye son médecin tant qu'il est en bonne santé.
Dès qu'il tombe malade, il ne paie plus. :roll:

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9

Avatar de l’utilisateur
Nostromo
Passionné(e)
Messages : 1359
Inscription : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : viewtopic.php?f=23&t=15577
Contact :

Re: Qu'en penser?

Message non lu par Nostromo » 10 oct. 2019, 09:51

Salut Jacques,
LeFouDuRoi a écrit :La question est pourquoi ils sont passés à la trappe...? parce qu'ils ne fonctionnaient pas ou bien parce qu'ils allaient rendre obsolète des traitements qui rendent l'industrie chimique immensément riche...?
mdr mdr

Ne sombrons pas dans les thèses complotistes : parce qu'ils ne fonctionnaient pas. Un exemple emblématique relativement récent (à partir de 2009), porteur à l'époque d'un immense espoir, était celui du Dr. Zamboni qui était parti de la supposition que la sep était provoquée par une vascularisation défaillante du cerveau ("insuffisance vasculaire céphalorachidienne chronique", IVCC), et lui proposait une solution chirurgicale. Le Dr. Zamboni était animé de bonnes intentions, son épouse étant elle-même atteinte de sep ; mais il a par la suite lui-même conclu à l'inefficacité de son traitement.
Quand je voie le prix du tecfidéra que prend Jo (1300 Euro par mois... 15600 par an... 100000 par vie... sans compter tout ce qu'il devra prendre pour les effets secondaires)
Tu es bien assis, oui ? Tu as oublié un zéro à la fin de "100000 par vie" :).
Tant que la base de la médecine sera le rendement pour les actionnaires de l'industrie chimique, alors il y a peu de chance que des solutions qui fonctionnent vraiment soient mises sur le marché...
Le modèle économique des labos est évidemment beaucoup plus compliqué que ça :). Avant de la commercialiser, il faut développer la molécule, puis la valider (études de phases I à III) en vue d'atteindre, au bout d'une période de loooongues années, le Graal qui est l'autorisation de la commercialiser. Les molécules commercialisées sont juste la pointe de l'iceberg : pour chaque molécule commercialisée, combien finissent à la benne dans le cours de leur cycle de développement ? Tous ces frais de recherche et développement représentent pour les labos une charge financière réellement énorme, de très loin la plus grosse part des frais qui justifient le prix de la gélule que tu avales, et qu'il faut bien compenser par des recettes : si ça n'était pas le cas, les labos ne tarderaient pas à tous mettre la clef sous la porte.

Ajoute à cela que chaque molécule commercialisée a un cycle de vie : dans un premier temps, elle reste l'exclusivité du laboratoire qui en détient les droits, mais au bout de x années elle tombe dans le domaine public. Une molécule brevetée l'est pour une durée maximale de 20 ans, ça peut être moins, à la suite de quoi elle peut être produite par n'importe quel autre labo sous forme de "générique". Par conséquent, le labo qui en est l'inventeur ne dispose que d'un temps limité pour rentrer dans ses frais de R&D. Une sorte de course permanente...

Les frais de R&D seront d'autre part d'autant plus faciles à éponger que la pathologie que la molécule entend traiter est répandue. Par exemple, le diabète de type II, c'est jackpot. Un autre jackpot, pas encore atteint par un quelconque labo, consistera à trouver la molécule qui empêche la chute des cheveux, eeeh oui. On est peu de chose :). La sep est intermédiaire, nous autres sépiens ne sommes pas tout à fait assez nombreux pour atteindre des économies d'échelle suffisantes, d'où le prix exorbitant des traitements.

Pour être en bonne santé, il faut accepter sa condition et se soigner le moins possible.

A bientôt,

JP.

Avatar de l’utilisateur
CeTen
Fidèle
Messages : 462
Inscription : 28 déc. 2015, 13:56
Ville de résidence : Arlon, Belgique
Prénom : Cécile
Ma présentation : viewtopic.php?f=23&t=12832
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Qu'en penser?

Message non lu par CeTen » 10 oct. 2019, 10:15

Ca serait une super nouvelle mais en effet faudra voir la posologie, le moment ou il faut le prendre etc!

Par rapport à l'effet neuroprotecteur (perte axonale) il y a des traitements actuels qui donnent de meilleurs résultats que d'autres.
Il y a eu une étude comparative entre Aubagio et Tecfidera qui donne un meilleur score à l'Aubagio
ange2 ange2

SEP RR diagnostiquée en novembre 2015
Aubagio depuis octobre 2018

Répondre

Revenir à « TRAITEMENTS A VENIR »