Découverte révolutionnaire de cellules souches pour la SEP

isa33

Découverte révolutionnaire de cellules souches pour la SEP

Message non lu par isa33 »

(Traduction google)

Les chercheurs ont découvert un moyen de produire de grandes quantités de cellules dans la myélinisation de courtes périodes de temps - ouvrant la voie à un traitement révolutionnaire dans les maladies neurodégénératives.

Comment nous utilisons nos sens et les façons dont nous répondons à eux est une partie commune de ce qui nous rend humains. Plus spécifiquement, la communication entre les cellules nerveuses spéciales appelées neurones dans notre système nerveux est particulièrement important si nous nous attendons à sentir, penser et bouger.

Une partie de ce qui rend le travail si efficacement les neurones est la protéine de myéline - une couche lisse de protéine qui contribue à accélérer l'influx nerveux entre les neurones. Perdre de cette myéline provoque des lésions nerveuses importantes, et est la marque de maladies débilitantes comme la paralysie cérébrale et la sclérose en plaques.

Mais les scientifiques à la Case Western Reserve University School of Medicine de l'avoir découvert un moyen de produire de grandes quantités de cellules myélinisantes dans un court laps de temps en utilisant des cellules souches.

"Les cellules de souris que l'on utilise, qui sont pluripotentes appels tige épiblaste, peut faire n'importe quel type de cellule dans le corps», explique Paul Tesar, un professeur assistant de génétique à l'Université Case Western Reserve et auteur principal de l'étude.

Ainsi l'équipe Tesar énoncés de transformer ces cellules souches en cellules myélinisantes. Dans le passé, les scientifiques n'ont pas réussi à modifier ces cellules souches en cellules qui permettra de créer la myéline; en résulte que dans un mélange indésirable de d'autres types cellulaires.

Mais l'équipe Tesar a été en mesure de produire plus d'un trillion de cellules myélinisantes en seulement 10 jours en utilisant des protéines de signalisation spéciale, les facteurs de croissance, et l'hormone thyroïdienne.

Les oligodendrocytes en résulte - des cellules qui produisent la myéline - ont été testées dans les cellules de l'extérieur du corps et dans des modèles animaux. Tesar et ses collègues a révélé que ces cellules restaurées myéline normale dans une affaire de jours.

Les chercheurs Case Western croire que cela pourrait être reproduit dans les cellules humaines.

«La capacité de ces méthodes pour produire des cellules fonctionnelles qui rétablissent la myéline chez les souris malades fournit un cadre solide pour la capacité de produire des cellules humaines analogues pour une utilisation dans la clinique", a déclaré Robert H. Miller, vice-doyen à la recherche à l'école de médecine et un auteur du papier.

Peut-être dans l'avenir, les personnes souffrant de maladies démyélinisées peut être en mesure de se soigner à l'aide de leurs cellules très propre.



Et pour ceux qui voudraient lire le texte en version originale:


http://www.examiner.com/science-news-in ... bral-palsy
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

Affaire a suivre ....

frappe fort en ce moment Isa au niveau de l'info !!!!!!!!!!!!!!!!!!! mdr
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
isa33

Message non lu par isa33 »

T'as vu ca!! Meme la NORB ne m'arrete pas!!!! mdr mdr mdr
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

oui isa, c'est impressionant, rien ne t'arrête :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
sev42
Confirmé(e)
Messages : 175
Enregistré le : 29 juin 2011, 08:16
Localisation : loire
Contact :

Message non lu par sev42 »

ca fait plaisir de voir que ca avance...esperons que d'ici quelque années, ces maladies ne seront plus handicapantes!
34 ans diagnostiquée 28 juin 2011. carpe diem
estelle340

Message non lu par estelle340 »

voilà une bonne bouffée d'air, même si certains resteront sceptiques, l'espoir fait vivre et merci isa de colporter les infos car moi j'ai beau chercher, je trouve jamais rien qui me rassure sur la recherche, des fois j'ai même l"impression qu'on nous oublie mais ca fait du bien de voir que non !
Avatar du membre
carla62
Fidèle
Messages : 965
Enregistré le : 29 juin 2011, 18:08
Localisation : Lillers
Contact :

la recherche de la maladie

Message non lu par carla62 »

Merci Isa, nous aspirons tous à un miracle.
Face à la mer, je rêve de guérir, face contre terre je rêve de courir...
estelle340

Message non lu par estelle340 »

au fait, ca va mieux ta NORB isa ?
isa33

Message non lu par isa33 »

Estelle, j'ai mis un post dans "humeur du jour" à la suite de mes commentaires sur ma NORB donc, il y a les dernières news...

Merci de demander, ça fait plaisir!! :wink:
Avatar du membre
bierling beatrice
Passionné(e)
Messages : 1439
Enregistré le : 19 avr. 2011, 10:15
Ville de résidence : LEMBACH BAS RHIN
Prénom : Béatrice
Localisation : maintenant dans le 67
Contact :

Message non lu par bierling beatrice »

Oui , merci Isa au moins ici on trouve des informations il est vrai que l'espoir fait vivre , alors Espoir , espoir bonaniv
Je veux me battre je vais y arriver
Répondre

Retourner vers « MYELINE »