Le jeûne thérapeutique- une video qui en dit long

Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Le jeûne thérapeutique- une video qui en dit long

Message non lu par maglight »

Salut à tous,
Une bonne année à tous et pour commencer l'année....un petit documentaire.
A relire le sujet de bashogun, " la sclérose en plaque et le jeûne" je me rend compte que Shed qui cite les russes et les allemands, a du voir la même video que moi.
J'ai retrouvé cette video, que je vous glisse ici.



Si a première vue, la nourriture est capital pour vivre, on se rend bien compte, que l'absence de nourriture peut-être curatif. Et le pire, c'est que ça tient la route .... rien ne m'est apparu insensé dans tout ça!
Cela m'a plutôt ouvert les yeux et m'a permis de faire un effort sur mon alimentation, car je comprenais mieux pourquoi, je le faisais.
Je relance le débat ,bien entamé sur le post de bashô.... mais avec ce support qui permet de mieux comprendre ce qu'est le jeûne et pourquoi ça marche. Bon visionnage
Tchuss maglight
khadija

Re: Le jeûne thérapeutique- une video qui en dit long

Message non lu par khadija »

Merci pour le partage maglight. Le sujet est intéressant..
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Le jeûne thérapeutique- une video qui en dit long

Message non lu par Caribou »

Salut Mag'

Merci pour la petite vidéo, j'ai regardé un morceau, je la finirai plus tard.
J'ai toujours pensé qu'on mangeait trop par rapport à nos besoins, dans la nature, il y a très longtemps, le jeun on l'avait malgrés nous parce qu'il y avait pas à manger tout simplement. J'imagine que ça doit permettre de faire une sorte de "Reset" du corps pour le relancer sur de nouvelles bases...
Nettoyer un peu tout ce système digestif qui est constamment assailli de nourriture qui laisse à désirer.
Avatar du membre
Shed
Fidèle
Messages : 441
Enregistré le : 01 août 2016, 17:46
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Le jeûne thérapeutique- une video qui en dit long

Message non lu par Shed »

maglight a écrit : 02 janv. 2019, 09:23 Salut à tous,
Une bonne année à tous et pour commencer l'année....
Exactement, c’est l’une des vidéos qui m’a permis de me faire une idée plus précise et surtout plus rationnelle, scientifique de ce qu’apportait le jeûne.
Mais il y en a eu d’autres et de la lecture, beaucoup de lecture sur le sujet ainsi que la rencontre avec des personnes sérieuses qui avaient une expérience significative de cette méthode. Gandon Eric, Meriem Désiré … des références dans le domaine !
Evidemment, j’en ai informé le médecin qui me suit, qui m’a répondu que si je me sentais de le faire, je pouvais y aller, même sans prendre tous les cachetons qui me permettent de rester encore debout et qu’avec de l’eau ?
Mais je dois le voir tous les 2 à 3 semaines pour faire le point sur mon état de santé.
Alors, j’ai fonçais comme bip bip le coyote (dessin animé de Tex Avery) :-)

Et pour l’instant, aucun souci, à ce sujet, évidemment !

Une autre vidéo qui traite du même sujet et qui est plus courte (18'30'') que la précédente, d’ailleurs, une des personnes (Walter Longo, chercheur biochimiste), y intervient également comme dans la vidéo précédente, avec la même pertinence et la même conviction !



Pour en revenir à Maglight, c’est vrai qu’une vidéo est bien plus parlante que tous les mots que j’ai pu écrire, c’est d’ailleurs Confucius qui disait qu’une image valait 1000 mots !
Alors une vidéo, j’t’en parle même pas, une bibliothèque peut être :-)
Un pas, une pierre ... et zut, me suis encore cassé la gueule !
Répondre

Retourner vers « ALIMENTATION »