Chaud ou froid!?

Elodie07

Chaud ou froid!?

Message non lu par Elodie07 »

Bonjour tout le monde.

J'avais une petite question.
Voila ma mère travail dans le froid. Son neurologue lui a dit que le froid était bon quand on souffre d'une SEP.
Mais sa Kiné lui dit l'inverse. Que la chaleur c'est mieux.
Vous avez un avis!??

Mercii. :wink:
mimoun

Message non lu par mimoun »

vi on m a dit pareil ; le froid c est mieux pour l influx nerveux et le chaud pour les problèmes articulaires plutot :wink:
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

Pour moi, je dois dire que la plage de température qui me convient est un peu restreinte: ni trop chaud parce que je me sens toute molle et mes yeux déconnent, ni trop froid parce que je ne sens plus mes pieds, ni mes mains. Donc je prône la modération avec la température comme en toute autre chose ... autour de 20 degrés jusque 23-24, c'est parfait pour moi!
Lelette

Message non lu par Lelette »

Exactement comme Brigitte : ni trop chaud, ni trop froid.
Cet hiver n'a je crois été drôle pour personne ici.
Isis

Message non lu par Isis »

Pour moi c'est le froid, c'est pour ça que dans le centre de rééducation je prenai des bains froids, et toutes les personnes avec la sep aussi
donc je dirai c'est mieux pour ta maman, mais après il ne faut pas rester toute la journée dans le froid non plus

b2
vero5901

Message non lu par vero5901 »

comme brigitte et lelette ni trop chaud ,ni trop froid :wink:
Elodie07

Message non lu par Elodie07 »

Merci pour vos réponses. b2
karima

Message non lu par karima »

MOI IDEM TIEDE......
josé

Message non lu par josé »

karima a écrit :MOI IDEM TIEDE......
Ben alors ???
c'est quoi cette réponse de Normande ? :P

:lol: :lol: :lol:

;)
Magie

Message non lu par Magie »

Moi aussi, ni chaud ni froid. Mais l'inconfort est différent dans le chaud que dans le froid.

Mais a choisir je prend le froid. Le froid me fatigue moins que le chaud
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Le chaud est le plus fatiguant pour moi (dur d'être à côté des fourneaux) et dès que possible, je m'installe quelques minutes au frais à la sortie de la cuisine.

A+ Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
CELDOD

Message non lu par CELDOD »

Bonjour,
En bonne Normande que je suis (n'est-ce pas José), je dirais ni trop chaud ni trop froid. Ce qui est sûre c'est que mon neurologue m'a fortement déconseillé les expositions au soleil ou à une trop forte température. Je lui avais posé la question lorsqu'une amie a commencé à travailler dans un hamam (il m'a déconseillé le hammam mais pas les massages) et à l'occasion de 2 voyages, en Guadeloupe pour aller chez mes parents et aux Maldives (voyage gagné). Par contre une fois là-bas je peux vous dire qu'à l'ombre des palmiers ou des cocotiers je me sentais très très bien !!!
Kosok

Message non lu par Kosok »

Ben moi, je préfère le chaud au froid. Je crois que c'est rare mais le froid a une action terrible sur moi alors que je suis un vrai lézard , ça va impec jusqu'à 25-30 °C. J'aime bien les bains chauds, ça me détend.
Virgin

Message non lu par Virgin »

Magie a écrit :Moi aussi, ni chaud ni froid. Mais l'inconfort est différent dans le chaud que dans le froid.

Mais a choisir je prend le froid. Le froid me fatigue moins que le chaud

tout pareil :D
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

eh bien moi je préfères une température tempérée,le froid a un effet dévastateur sur moi,au point d'avoir de grande difficultés pour marcher.
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Répondre

Retourner vers « La sep au quotidien »