questions sur l évolution de la sep

mimoun

questions sur l évolution de la sep

Message non lu par mimoun »

bonjour a tous je me pose une questions a savoir si l intervalle des poussées a un relation avec l avancé de la maladie j ai eu ma première poussé il y a environ 1 ans et la je viens d avoir la deuxième;

Lorsqu il y a des crises vaut il mieux se reposer ou se forcer a marcher ?

Les massages selon vous sont utiles ?
Bulle

Message non lu par Bulle »

Que de questions d'un seul coup Mimoun et pas si facile de te répondre surtout sur la première car je ne suis même pas certaine que les neuros eux mêmes sachent vraiment y répondre :? par contre en poussée l'évidence c'est évidemment de se reposer le plus possible sans forcer car il serait stupide de martyriser son corps dans une période ou ce dernier est déjà fragilisé et les massages ça peu pas faire de mal mais il faut trouver le bon kiné et là encore pas si facile à dénicher :roll:
Virgin

Message non lu par Virgin »

Repos repos repos, après 10 de maladie, je peux te dire qu'on récupere bcp plus vite si on se repose :wink: j'ai meme parfois pu éviter le bolus en me mettant en arret dès les premiers signes et en levant le pied tout de suite...
tu verras qu'au fil du temps on apprend à écouter son corps :)
Bon courage
biz
Espoire

slt

Message non lu par Espoire »

slt

Prend tes traitements et evite de trop penser à cette malheureuse maladie

Sport lol (mm si je me répéte met toi au sport !!!! très important pr ralentir de bcp la maladie)

Kiss courage, ny pense pas trop tu nas pas trop de poussées,
c pas une sep active pr ta part en tout cas (evite quelle le devienne) conseil

Courage
mimoun

Message non lu par mimoun »

kikou ; je viens vous donner unpeu de new sur mon evolution ; depuis le 4 mars 2009 moment de ma perfusion jai encore mals aux jambes et ventre insensible ; pieds légèrements cartonnés ; c est long l attente pour retrouver ses fonctions aux maximum trop long en moyenne j ai calculer le debut d une poussé jusqua la recupération avec perfusion de cortisone environ 5 mois :shock: autant dire que si je me tape 3 poussées en 1 ans je suis mal....


DONC je suis toujours en attente .


Ce qui conserne le sport j ai mon neurologue qui ma dit de faire de la piscine il parait que c est bien :?
Répondre

Retourner vers « La sep au quotidien »