Don du sang urgent

Aurel

Don du sang urgent

Message non lu par Aurel »

Alors biensûr nous ne pouvons pas donner notre sang car on est pas sûrs si la sep se transmettra au receveur ou pas et le don du sang peut provoquer une poussée chez le sépien donneur. De plus il ne faut pas de traitement pour faire don de son sang.
Moi je suis de catégorie O donc je suis "donneur" universel, ça m'embête de ne pouvoir aider personne, je trouve ça dommage.
Si jamais quelqu'un de ma famille ou des amis avaient besoin d'un don du sang urgent, si j'arrêtais mon traitement, si je fesais quand même don de mon sang, est-ce que vous savez si les conséquences pourraient être graves pour moi ?
Zaza

Message non lu par Zaza »

Quand tu arrêtes ton traitement, il faut plusieurs mois pour que ton corps en soit totalement débarrassé (cf quand on veut faire un bébé). Donc il ne faut pas que ton don du sang soit urgent.
Aurel

Message non lu par Aurel »

Zaza a écrit :Quand tu arrêtes ton traitement, il faut plusieurs mois pour que ton corps en soit totalement débarrassé (cf quand on veut faire un bébé). Donc il ne faut pas que ton don du sang soit urgent.
Ah ok d'accord Zaza, merci. :wink:
Saphira

Message non lu par Saphira »

Salut,

de toute façon tu ne pourrais pas donner ton sang à quelqu'un de ta famille, tous ce qui est don d'organes ou de sang doit absolument rester anonyme, cela évite que certains réclame une certaine dette à la personne qui a reçu le don pour lui avoir sauvé la vie, sauf dans des cas de greffe de moelle osseuse ou là on va d'abord chercher parmi les frères et soeurs pour avoir une chance d'avoir quelqu'un de compatible, il y a d'autres cas exceptionnel mais pour le don du sang je pense pas.

bonne soirée,
bises
:wink:
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Bonsoir,

C'est tout à fait ça Saphira, j'ai travaillé dans un poste de transfusion sanguine et tout ça reste anonyme de plus le sang que tu donnes est décomposé, globules rouges d'un côté, globules blancs d'un autre et on met aussi les plaquettes de côté et il n'y a pas de nom, juste des codes barres (ou autres) alors c'est impossible de donner ton sang à qq'un que tu connais.

Au niveau organes tu peux donner à qq'un de précis un rein, un morceau de foie (il se reconstitue tout seul), moëlle osseuse ou autres pendant l'opération le donneur et le receveur sont dans 2 blocs l'un à côté de l'autre.

J'adorais ce boulot là, j'ai appris pleins de choses, et j'ai dû en oublier autant !!!

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Répondre

Retourner vers « La sep au quotidien »