SEP et attaque panique

DaisyRata
Habitué(e)
Messages : 52
Enregistré le : 19 juil. 2021, 01:51
Ville de résidence : Paris
Prénom : Linda
Ma présentation : Juste moi.
Contact :

SEP et attaque panique

Message non lu par DaisyRata »

Bonjour à tous,

Avant ma première poussée j'ai fait une attaque panique, car j'étais en situation de revivre une dépossession forcée (abus mental: confiscation de ma voiture par un membre de ma famille). Situation déjà vécue.

Après ma 2e poussée, j'ai eu une 2e attaque car j'ai eu des mots très virulents en ligne vis à vis d'une rencontre internet---> audition libre en Gendarmerie. Me forcer à dire mes émotions ont créé un malaise une envie de partir de cet endroit et d'oublier. Cela m'a rappelé un souvenir ou j'ai dû subir un rapport sexuel non voulu où j'ai dit non mais la personne en face a insisté et j'ai cédé.

Ces deux attaques m'ont mis en situation où je devais subir, subir est une petite mort chez moi.

Gorge qui se serre et souffle coupé. LA première fois c'est impressionnant, la 2e fois je me suis concentrée sur ma respiration et je me reprise.

Je suis devenue une forteresse car mes émotions m'ont échappé avec l'irritabilité et la vulnérabilité engendrées par la maladie.

Quelles sont vos expériences?
Avatar du membre
Dydouche
Passionné(e)
Messages : 1217
Enregistré le : 27 sept. 2021, 22:37
Contact :

Re: SEP et attaque panique

Message non lu par Dydouche »

Bonjour,
Je savais que tu avais une vie bien compliquée, je me sens hors-jeu là.

Tu as une sep comme moi, nous avons le même traitement . Nous avons toutes deux des problèmes familiaux et on a des sales coups de la vie.
Crise de panique et d'anxiété toutes les deux aussi. Ok. J'ai fait un tri des gens toxiques (on dit comme ça aujourd'hui...le monde a changé)

Tu es une jeune diagnostiquée ... et j'ai vu tu as repris le travail récemment.
Tu as un psychiatre ou psychologue ?
Ton papa et ton frère ( j'ai une soeur , toi c'est un frère il me semble) sont aux Antilles ou en métropole ? Ton père est au courant des agressions que tu as eu ?
Je n'ai qu'une maman et une sœur qui me déprime surtout .
Je comprends ta colère.
Tu parles souvent d'enfants... Je suis plus vieille que toi 🤨 . Sep ou pas je n'ai jamais pensé à être maman. Plus années passent et plus ça se confirme. Comment je ferai avec un enfant .

Tu as de gros problèmes de santé et personnels.

Ici on apprend beaucoup de chose . Mais les gens ne sont pas nos thérapeutes... et plus en virtuel (comme une mamie je découvre les complotistes... l'argent y a que ça dans le monde... et le covid ). Ce ne sont pas tes "amis" qui peuvent être ton aide . Un ou deux peut-être... Chacun a sa vie et ses problèmes.

Prends soin de toi et oublie internet quelques temps. Sur les forums, tu ne devrais que parler de ta sep et des bêtises.
A+
Ocrevus
DaisyRata
Habitué(e)
Messages : 52
Enregistré le : 19 juil. 2021, 01:51
Ville de résidence : Paris
Prénom : Linda
Ma présentation : Juste moi.
Contact :

Re: SEP et attaque panique

Message non lu par DaisyRata »

DaisyRata a écrit : 12 oct. 2021, 05:18 Bonjour à tous,

Avant ma première poussée j'ai fait une attaque panique, car j'étais en situation de revivre une dépossession forcée (abus mental: confiscation de ma voiture par un membre de ma famille). Situation déjà vécue.

Après ma 2e poussée, j'ai eu une 2e attaque car j'ai eu des mots très virulents en ligne vis à vis d'une rencontre internet---> audition libre en Gendarmerie. Me forcer à dire mes émotions a créé un malaise une envie de partir de cet endroit et d'oublier. Cela m'a rappelé un souvenir ou j'ai dû subir un rapport sexuel non voulu où j'ai dit non mais la personne en face a insisté et j'ai cédé.

Ces deux attaques m'ont mis en situation où je devais subir, subir est une petite mort chez moi.

Gorge qui se serre et souffle coupé. LA première fois c'est impressionnant, la 2e fois je me suis concentrée sur ma respiration et je me suis reprise.
J'ai affronté la situation.

Je suis devenue une forteresse car mes émotions m'ont échappé avec l'irritabilité et la vulnérabilité engendrées par la maladie.

Quelles sont vos expériences?
DaisyRata
Habitué(e)
Messages : 52
Enregistré le : 19 juil. 2021, 01:51
Ville de résidence : Paris
Prénom : Linda
Ma présentation : Juste moi.
Contact :

Re: SEP et attaque panique

Message non lu par DaisyRata »

dydouche a écrit : 12 oct. 2021, 10:48 Bonjour,
Je savais que tu avais une vie bien compliquée, je me sens hors-jeu là.

Tu as une sep comme moi, nous avons le même traitement . Nous avons toutes deux des problèmes familiaux et on a des sales coups de la vie.
Crise de panique et d'anxiété toutes les deux aussi. Ok. J'ai fait un tri des gens toxiques (on dit comme ça aujourd'hui...le monde a changé)

Tu es une jeune diagnostiquée ... et j'ai vu tu as repris le travail récemment.
Tu as un psychiatre ou psychologue ?
Ton papa et ton frère ( j'ai une soeur , toi c'est un frère il me semble) sont aux Antilles ou en métropole ? Ton père est au courant des agressions que tu as eu ?
Je n'ai qu'une maman et une sœur qui me déprime surtout .
Je comprends ta colère.
Tu parles souvent d'enfants... Je suis plus vieille que toi 🤨 . Sep ou pas je n'ai jamais pensé à être maman. Plus années passent et plus ça se confirme. Comment je ferai avec un enfant .

Tu as de gros problèmes de santé et personnels.

Ici on apprend beaucoup de chose . Mais les gens ne sont pas nos thérapeutes... et plus en virtuel (comme une mamie je découvre les complotistes... l'argent y a que ça dans le monde... et le covid ). Ce ne sont pas tes "amis" qui peuvent être ton aide . Un ou deux peut-être... Chacun a sa vie et ses problèmes.

Prends soin de toi et oublie internet quelques temps. Sur les forums, tu ne devrais que parler de ta sep et des bêtises.
A+
Aucun psy et aucun médicament contre l'anxiété.
Je fais le vide autour de moi.
Je me sens tranquille et apaisée. Je relis et revis.
Je freine mon addiction au travail. J'arrive à décrocher et à ne plus tout supporter sur mon dos.
Mon entourage ne comprend pas bien ma maladie: mes oublis, l'irritabilité, la fatigue...
Je ne veux pas d'enfants avec la maladie.

Je ne pense pas avoir beaucoup de problèmes. Chance d'avoir un bon travail que j'adore. Je suis en accord avec ma vie.

Beaucoup de femmes se font agresser et arrivent à mener une vie prospère et équilibrée.
J'ai fait une rencontre internet où le courant passait très bien et il y a eu un malentendu et je l'ai insulté. Je ne prends personne pour mon thérapeute ou mon ami en ligne, bien que j'ai tchaté avec pas mal avec des gens qui sont devenus des connaissances et qui sont sympas. Je parle peu de la SEP. Car c'est difficile d'expliquer et ce n'est pas comme si quelqu'un en a quelque chose à faire.

Je n'ai pas besoin de décrocher d'internet j'aime les forums surtout américains. Ici je parle d'attaque panique car pour moi la première alerte c'était il y a 8 ans un début de crise et après plus rien et 2021 2 crises.
Je m'interroge sur les conditions de cela.
On ne voit pas de vrais sujets sur les crises etc je suis d'un naturel anxieux mais je travaille sur moi.
Je me demande si certains arrivent à analyser leurs crises comme moi et comment ça se passe pour eux.
Avatar du membre
Dydouche
Passionné(e)
Messages : 1217
Enregistré le : 27 sept. 2021, 22:37
Contact :

Re: SEP et attaque panique

Message non lu par Dydouche »

Ah ok. J'ai pas bien compris. J'ai sûrement mélangé des discussions.

J'ai besoin d'aide. Je vais bosser dessus. Je prends 3 anxiolytiques et un mini anti dépresseur depuis le premier jour suite à mon diagnostic. Je ne bouge pas..... c'est léger mais il me les faut. Sinon j'ai peur. 😁 et c'est la panique .
Les psy aident très bien parfois. Je croise les doigts pour moi.

Actuellement je suis très "fatiguée" anxieuse et en colère bien sur. Tout m'énerve.
Je ne travaille pas en ce moment .... ça va faire un an .. J'ai du mal à me déplacer et je ne sais pas me concentrer. Je ne conduis plus 😥 c'est dur ça.

Contente de savoir que tu vas plutôt bien 😀
Ocrevus
DaisyRata
Habitué(e)
Messages : 52
Enregistré le : 19 juil. 2021, 01:51
Ville de résidence : Paris
Prénom : Linda
Ma présentation : Juste moi.
Contact :

Re: SEP et attaque panique

Message non lu par DaisyRata »

dydouche a écrit : 13 oct. 2021, 02:05 Ah ok. J'ai pas bien compris. J'ai sûrement mélangé des discussions.

J'ai besoin d'aide. Je vais bosser dessus. Je prends 3 anxiolytiques et un mini anti dépresseur depuis le premier jour suite à mon diagnostic. Je ne bouge pas..... c'est léger mais il me les faut. Sinon j'ai peur. 😁 et c'est la panique .
Les psy aident très bien parfois. Je croise les doigts pour moi.

Actuellement je suis très "fatiguée" anxieuse et en colère bien sur. Tout m'énerve.
Je ne travaille pas en ce moment .... ça va faire un an .. J'ai du mal à me déplacer et je ne sais pas me concentrer. Je ne conduis plus 😥 c'est dur ça.

Contente de savoir que tu vas plutôt bien 😀
Je n'ai rien contre les psy. On m'a proposé cela par rapport à mon diagnostic. Mais je vis bien avec le fait que j'ai une SEP. Je me dis c'est une chance, cela m'oblige à prendre soin de moi et à faire attention. Se soigner, améliorer sa qualité de vie c'est un signe de bien être mental. C'est ce que je fais je me soigne je fais attention. Je suis aussi vulnérable et plus fragile. J'ai accepté ce fait. Je préfère ne pas prendre de médicaments contre l'anxiété et pour dormir. Je me tourne volontiers vers les huiles essentielles: lavande; mandarine jaune.
Et mon sommeil devient si paisible et tranquille. J'essaye de ne me mettre aucune pression.
Avatar du membre
Dydouche
Passionné(e)
Messages : 1217
Enregistré le : 27 sept. 2021, 22:37
Contact :

Re: SEP et attaque panique

Message non lu par Dydouche »

Ok j'ai compris.

J'ai fait mes vaccins anti covid.. tu es contre..
Tu dis que tu as été "agressée" mais ça va
Ton histoire de commissariat..

C'est tout ce que je ne supporte pas.

Quant aux huiles essentielles .. D'abord les médicaments et après on tente les huiles essentielles.

C'est chacun son chemin et ses petits trucs.

Pour bien finir, je ne supporte pas les huiles essentielles. 😊 l'odeur m'est très désagréable..

J'ai relu , je ne me suis pas trompée de personne. C'était toi mais j'ai mal compris.

Pas de problème. Si tu as trouvé comment te soulager et être apaiser. C est parfait.

(Je me suis inscrite ici y a même pas 3 semaines. Les forums et moi c'est comme ca à chaque fois. Je ne comprends pas... Je dois être incompatible 🙄)
Ocrevus
Avatar du membre
Dydouche
Passionné(e)
Messages : 1217
Enregistré le : 27 sept. 2021, 22:37
Contact :

Re: SEP et attaque panique

Message non lu par Dydouche »

(Je suis arrivée le 27 septembre 2021 ici. Les forums et la SEP.. je suis très fragile sur ce sujet...)
Ocrevus
Répondre

Retourner vers « La sep au quotidien »