Une porte d'immeuble trop lourde...

Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Une porte d'immeuble trop lourde...

Message non lu par Bashogun »

Voilà une histoire qui est déjà arrivée, à Khadija il y a un certain temps, il me semble, et qui doit arriver assez fréquemment... Décidément, la notion d'accessibilité n'est toujours pas entrée dans les esprits - alors que la loi a près de 15 ans maintenant !
Edifiant...


Dijon : une habitante en fauteuil roulant obligée d'appeler à l'aide pour sortir de chez elle
France3 Bourgogne Franche Comté - M. F. avec Anne Berger - 3 décembre 2019

Valérie Baillet a 55 ans. Atteinte de la sclérose en plaques, elle ne se déplace plus aujourd'hui qu'en fauteuil et quand elle veut sortir de chez elle, depuis quelques semaines, elle doit d'abord appeler son père.

Le problème est au rez-de-chaussée. La porte d'entrée de l'immeuble a été changée il y a un mois et il y a un vrai soucis. "C'est une porte qui fait 100 kilos et je n'ai pas la force dans le bras pour pouvoir l'ouvrir", explique Valérie.
(...)

Article intégral et photo
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Une porte d'immeuble trop lourde...

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Un peu comme la mairie ou j'habitais.
Ils ont tout refait, avec accès handicapé impec, sauf la porte d'entrée, relativement lourde.
Moi, je n'avais pas de problème (avec une canne), mais je me suis toujours demandé ce qu'une personne en fauteuil ferait.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
babou941
Confirmé(e)
Messages : 291
Enregistré le : 20 oct. 2016, 20:50
Ville de résidence : creteil
Contact :

Re: Une porte d'immeuble trop lourde...

Message non lu par babou941 »

Et oui les archi sont pas handicapés donc la fonctionnalité c'est le cadet de leur souci.
Souvent j'y pense chez moi. Il y a une rampe tout mais alors la porte s'ouvre du côté de la rampe (porte) donc il faut passer sur un gros tapis dans le hall puis ouvrir la porte en la poussant, elle est super lourde, puis passer sur une grille, se decaler fermer la porte pour acceder à la rampe qand il n'y a pas quelqu'un de garer juste devant.
Idem pour rentrer dans l immeuble mais en tirant
Puis l'ascenseur qui est mini.
Je me dis que si un jour je dois etre en fauteuil je serais obligée de déménager
khadija

Re: Une porte d'immeuble trop lourde...

Message non lu par khadija »

Bsr !

C un réel "problème" existentiel.. Merci de le rappeler Bashogun.. Je reviens plus tard vers vous
pour partager avec vous sur ce point..
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7606
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Une porte d'immeuble trop lourde...

Message non lu par lélé »

Ces portes sont très lourdes
Le cabinet médical où je vais vient de déménager et c'est la même porte
Les secrétaires jouent au Groom et c'est assez rabaissant pour les personnes qui ne peuvent ouvrir la porte
Ça pète l'autonomie encore une fois
Secondaire progressive.
khadija

Re: Une porte d'immeuble trop lourde...

Message non lu par khadija »

Bsr !

En réalité, il a existé, il exite é existera tjr des problèmes "d'accessibilité o personnes handicapées"..
Wi, je rencontre ce même problème. Pour sortir ou entrer dans mon immeuble il y a 2 grosses portes à passer.. Selon eux, l'office hlm, ils ne peuvent rien faire..
J'habite un appartement dit "adapté".. A bon ?? Mais, il y a des choz à revoir aussi à la maison..
Certe, g galéré, mais, mieux vaut cet appart q l'appart ou j'habitais avant..

Si il y a un ou une assistante sociale parmi les membres du forum, il ou elle nous serait bien utile.

Bonenui.
Répondre

Retourner vers « La sep au quotidien »