Campagne et jardin

Avatar du membre
Mélusine
Habitué(e)
Messages : 56
Enregistré le : 24 mai 2019, 14:16
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Campagne et jardin

Message non lu par Mélusine »

Bonjour !

Étant une citadine passée par des villes de tailles variables, je commence à saturer de l'agitation urbaine (surtout depuis que j'ai été bombardée dans une ville largement plus grande que la mienne pour raison de boulot !). Mais la vie à la campagne, c'est souvent moins de moyens de transport (j'ai des soucis avec ça, entre des crises de panique fréquentes et le fait que je ne conduis plus depuis un sacré moment), et moins d'accès aux infrastructures, notamment de soins. Certain/e/s ont essayé la vie au vert avec la sep ? A quel point faut-il faire des concessions dans la recherche du grand air ?

Par ailleurs, si je devais franchir le pas, ce serait pour une maison avec jardin ! Sans viser une autonomie parfaite, l'idée serait de produire une bonne partie de mon alimentation, histoire de manger sain... Qui peut me donner des retour sur le mariage entre un corps affaibli et fatigable et le jardinage, plutôt exigent physiquement ? (ce serait plus l'esprit permaculture tranquille que labourage frénétique, mais tout de même...)

Merci !
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Campagne et jardin

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Je vis à la campagne (2000 habitants tout de même).
Mon jardin je l'ai préparé avec un croc (genre fourche bêche, mais plié au bout). Il suffi de le mettre dans le sol et de faire levier. Ensuite, j'arrache les "mauvaises" herbes (indésirables). Et je peux planter.
Pour ce qui est permaculture, j'utilise les tontes de l'herbe pour faire un paillis (moins d'arrosages, plus de facilité pour arracher les mauvaises herbes).
Et entre les bandes ou je plante, je passe la tondeuse. C'est plus facile de marcher sur l'herbe que sur la terre, surtout mouillée (on a une couche de terre sous les pieds et ils sont déjà assez lourds comme ça).

Je conduits encore, donc pour moi, pas de problèmes. Mais tu as tout de même des transports en commun. Ou un voisin sympa (oui, ça existe).
Sinon, pour certains trucs comme pur aller voir le neuro, je prends un VSL (130 km tout de même)
Et dans ma comune il y a la poste (chez le buraliste) un supermarché et quelques petits commerces (coiffeur, boulangers, banques, bar....)


Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Mélusine
Habitué(e)
Messages : 56
Enregistré le : 24 mai 2019, 14:16
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Campagne et jardin

Message non lu par Mélusine »

C'est vrai que je n'envisage pas d'aller seule en rase campagne non plus, quelques commerces de proximité, c'est bien (et une gare serait parfaite, mais vu la tendance...)
Je note le croc, j'ai vu quelques outils qui ne soulèvent pas trop en profondeur, ça devrait déjà être assez pour moi...
Répondre

Retourner vers « La sep au quotidien »