Mon expérience parisienne du métro

Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7608
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Mon expérience parisienne du métro

Message non lu par lélé »

A la base je suis originaire de perpignan.petite ville catalane sans métro ni tramway. En 2002 déjà malade mais non diagnostiquée je suis arrivée sur Toulouse pour rejoindre mon mari.
Changement radical.metro bus,
J'ai un toc et je déteste tenir les barres dans les métro et bus, j'en ai vu qui mettent leurs crottes de nez, si si c'est véridique
Mais il m'est arrivé de devoir prendre le métro sur Toulouse
Alors on ne nous laisse pas nous asseoir mais c pas grave mais chaque station a un ascenseur ou monte charge donc un fauteuil peut se déplacer
Attention ils sont souvent en panne car bizarrement beaucoup de validés le prennent et pourtant il m'est arrivé de rêver de courir dans les escaliers.ah c'est un sacré luxe courir dans les escaliers
Et il y a des escalators

Durant une semaine nous sommes montés sur Paris car Colleen notre fille y habite depuis quelques mois
Autant dire une sacrée expédition
Je crois que je n'ai jamais autant pleuré de honte de ma vie

D'abord arrivés au Novotel de Créteil .nous avions demandé une chambre accessible car j'ai une canne . Sauf que la baignoire c'est pas possible lol donc on nous bascule dans une chambre avec douche
Cet hôtel est réactif et remarquable et je vais bien les noter

Mais où ça se complique c'est l'accès d'abord du bus. Bon déjà il faut s'y rendre à pied car le parking handicapés a 8 marches donc c mort
Arrivés au métro je vous accès handicapés oh zut il y a une dizaine de marche pour gravir l'escalator
Et malgré les larmes dûes à la douleur je vous que le panneau handicapés est réservé aux sourds et muets
On demande à la dame de la RATP comment est l'arrêt qui nous dépose au musée Grévin
Elle dit ''pas de soucis il est un top''
On est rassuré
Nous arrivons mais en effet il y a un escalator pour monter à la surface sauf qu'il n'y en a pas pour le retour ,juste 37 marches bien pentues
Même ma fille fille de 10 ans m'a dit ''maman on est dans le caca''
Donc au final j'ai décliné le Kfé avec un membre du forum
Les sorties avec ma famille ,je n'y allais pas
Je restais à l'hôtel et ils m'envoyaient des vidéos sur leur trajet
Ensuite le soir mon mari revenait en métro et nous prenions la voiture pour aller à Malakoff chez ma fille

Le plus dur c'est notre arrivée au musée Grévin
Beaucoup d'étages donc on me dit qu'il y a un ascenseur et qu'on m'amènera mais seule 1 personne peut venir donc mes filles et mon Beaufils partent de leur côté car avec JC on est à contre courant
Et comme on passe à l'envers le jeune employé criait '' attention mesdames messieurs.laissez passer. Il y a une personne handicapée''j'etais mortifiée
A la fin il me dit que c'est des marches à monter donc je lui ai dis que j'y arriverai avec l'aide de mon mari
Donc j'ai fini en douleurs mais je me sentais un peu plus a anonyme lol
Pour Noël nous reviendrons mais nous allons nous organiser autrement

Pourr être honnête je le demande si au niveau de la dignité des droits de l'homme c'est bien légal
Car on est réduit à un animal
Et je'ai la chance d'être en canne donc un fauteuil c'est impossible

Voilà mon expérience de fille de la campagne
Secondaire progressive.
Compte supprimé

Re: Mon expérience parisienne du métro

Message non lu par Compte supprimé »

Et tu as tout à fait raison.
L'accès des transports aux handicapés est.. comment dire.. nulle !
Et je m'en suis réellement rendu compte lorsque mon ainé était bébé et que je l'amenais à la créche en transport. Une horreur.

Oui, on peut se poser des questions quant à la dignité.
Déjà, même en étant en bonne santé, aux heures de pointes ça ressemble plus à du transport de marchandises que d'humains.
Alors rajoute le handicap et c'est la totale.

J'espère que ton séjour à Noël prochain se passera mieux.

Ta fille se plait quand même à Paris ?
pier2
Fidèle
Messages : 836
Enregistré le : 31 juil. 2015, 13:35
Contact :

Re: Mon expérience parisienne du métro

Message non lu par pier2 »

mdr mdr
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7608
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Mon expérience parisienne du métro

Message non lu par lélé »

Pier <2

@barbara
Elle adore surtout qu'elle est partie pour son chéri
Elle est dans un quartier calme ,Malakoff on entend les oiseaux et il y a une place de parking en sous sol
et elle bosse au forum les halles donc c'est sympas il paraît

Par contre autre chose de complètement fou c'est qu'on regardait ses fiches de paie pour l'aider à faire ses impôts et là on hallucine. Son taux horaire brut est sous le minimum légal du SMIC
Hallucinant
Donc on a appelé un syndicat et il nous a dit que c'était hallucinant mais à Paris pas étonnant
C'EST pas la première fois qu'il voit ça sur Paris
Elle a rdv avec lui vendredi
On est trop loin pour l'aider
Il nous a dit qu'un jeune qui arrive seul sur la grande ville, c'est maleable et ils tentent le tout pour le tout
Secondaire progressive.
Avatar du membre
cacahuete
Fidèle
Messages : 741
Enregistré le : 07 oct. 2014, 14:53
Contact :

Re: Mon expérience parisienne du métro

Message non lu par cacahuete »

Salut Lélé, contente de te revoir !

L'accès handicapés c'est un vrai problème, partout. C'est souvent indiqué comme étant accessible alors que ça ne l'est pas. Par exemple chez ma généraliste, il y a une rampe d'accés à l'entrée, mais des marches juste derrière.
Je me demande sérieusement comment font ceux qui arrivent à se déplacer en fauteuil :shock:
Compte supprimé

Re: Mon expérience parisienne du métro

Message non lu par Compte supprimé »

pier2 a écrit : 02 mai 2019, 10:42 mdr mdr
Ptdrr c'est la plaie de la région parisienne les transports
Compte supprimé

Re: Mon expérience parisienne du métro

Message non lu par Compte supprimé »

Hihi elle est dans les Hauts-de-Seine comme moi sauf que pour elle c'est le sud, moi jsuis en haut.

Les halles si on parle pas du monde c'est bien lol, et surtout pour les jeunes qu'est ce que j'ai pu traîner là bas. Il y a tout la bas. Et la piscine des halles ferme à 23h, ce qui n'est pas négligeable car les horaires des piscines municipales garde la pêche.

C'est bien en tout cas qu'elle soit bien à Paris ça doit te rassurer.
Répondre

Retourner vers « La sep au quotidien »